Aller au contenu

Musique : des albums à me conseiller ?


thanys00

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais m'acheter quelques CD mais n'ayant pas une grande culture musicale je ne sais pas trop quoi acheter... J'aime beaucoup la musique celtique (Clannad, Loreena McKennitt, Capercaillie...), la musique gothique mais tendance soft (plutôt Evanescence que Ramstein), la musique médiévale et les voix féminines (Bjork, Sinead O'Connor...). J'écoute d'autres choses aussi mais en ce moment je recherche plutôt des albums dans ce genre-là. Je n'aime pas la chanson française, donc plutôt de l'anglophone.

Si vous avez des titres ou des artistes à me proposer, des coups de coeur....

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thanys00

    12

  • chantwal

    5

  • mimi & zico

    4

  • MadMarc

    3

en musique et voie féminine du meme genre j'aime beacoup Enya. je coirs qu'elle avait sorti un best of :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre un peu Björk, mais c'est une artiste française : Emilie Simon.

Sur son album, des chansons en français mais aussi en anglais.

Elle a fait aussi la bande originale du film "La marche de l'empereur" ce film magnifique avec les manchots....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

pour ce qui est du gothique, evanescence est une musique commerciale, faite pour passer à la radio et plaire aux plus grand nombre, meme aux gens qui n'ecoutent pas de gothique, y a plein de groupes comme ça qui passent à la radio tu n'as que l'embarras du choix ;)

sinon, pour la musique gothique, si tu veux te faire une idée tu peux essayer Lacuna coil, ou Theatre of tragedy ( l'album Assembly n'est pas trop "bourrin", ils melangent des sons electroniques à de la musique "rock" si on peut dire ça comme ça, les autres albums ne te plairaient pas je pense, enfin d'apres ton message ;) ).

y a aussi nightwish si tu aimes les voix feminines mais perso j'aime pas trop <_<

voilou :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un truc génial pour toi : Lisa Gerrard ( la chanteuse du group dead can dance) . Dans ces albums solo elle chante en angalis , gaelique , celtique sur des musiques assez envoutantes parfois !Elle a aussi realisé certaines chansons de Gladiator par exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un truc génial pour toi : Lisa Gerrard ( la chanteuse du group dead can dance) . Dans ces albums solo elle chante en angalis , gaelique , celtique  sur des musiques assez envoutantes parfois !Elle a aussi realisé certaines chansons de Gladiator par exemple .

Je connais déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter des extraits de "La Marche de l'empereur", ça me tente bien :)

Enya, je n'accroche pas du tout...

D'autres propositions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes les groupes avec chanteuse, je te conseille les albums de The Gathering : How To Measure A Planet, If Then Else, Mandylion, Sleepy Buildings - A Semi Accoustic Evening.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

pour ce qui est du gothique, evanescence est une musique commerciale, faite pour passer à la radio et plaire aux plus grand nombre, meme aux gens qui n'ecoutent pas de gothique, y a plein de groupes comme ça qui passent à la radio tu n'as que l'embarras du choix ;)

sinon, pour la musique gothique, si tu veux te faire une idée tu peux essayer Lacuna coil, ou Theatre of tragedy ( l'album Assembly n'est pas trop "bourrin", ils melangent des sons electroniques à de la musique "rock" si on peut dire ça comme ça, les autres albums ne te plairaient pas je pense, enfin d'apres ton message ;) ).

y a aussi nightwish si tu aimes les voix feminines mais perso j'aime pas trop  <_<

voilou  :blush:

Lacuna Coil, j'aime bien la musique mais dès que ça commence à chanter... :cry:

Theatre of tragegy : bof.

Morcheeba : j'aime bien mais je me le note pour plus tard, ce n'est pas vraiment le style que je recherche en ce moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corvus Covax...

(groupe allemand qui chante en latin et joue du rock avec des instruments medievaux... a ecouter, mais ca demenage)

je passe juste citer des trucs que nous devons etre 5 a connaitre et qui meritent d'etre diffuses...

je reviendrai si j'ai d'autres idees...

je pense que yann tiersen (tout ce qu'il a fait) te plairait egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes les groupes avec chanteuse, je te conseille les albums de The Gathering : How To Measure A Planet, If Then Else, Mandylion, Sleepy Buildings - A Semi Accoustic Evening.

:wub:

Ca me plaît bien :)

En cherchant sur amazon je suis tombée sur un album de Greg Larsen, "Tha gathering", typiquement celtique, j'ai fait d'une pierre deux coups :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...