Animaax Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un connaissais l'adresse d'un site ou même le nom d'un fichier qui regrouperait les différentes consignes utilisées à l'école (découper, entourer, écrire, souligner, etc.). Je souhaiterais en faire une affiche pour que des CP - CE1 puissent s'y référer. Merci
CARODEMETZ Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Bonjour,Je voulais savoir si quelqu'un connaissais l'adresse d'un site ou même le nom d'un fichier qui regrouperait les différentes consignes utilisées à l'école (découper, entourer, écrire, souligner, etc.). Je souhaiterais en faire une affiche pour que des CP - CE1 puissent s'y référer. Merci <{POST_SNAPBACK}> http://cp.lakanal.free.fr/outils.htm
poitou Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Là aussi : http://petits.pas.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=112
Moustache Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Voir site en signature (rubrique divers) mais on en trouve ici aussi Lakanal.net
Animaax Posté(e) 16 août 2005 Auteur Posté(e) 16 août 2005 Merci beaucoup pour les sites, c'est très pratique, et un gain de temps inestimable, car je me voyias déjà dans l'obligation de les créer moi même, même si le dessin n'est pas mon point fort ...
delfynus Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 si tu veux j'ai fait une fiche outil pour meds élèves de Cp à partir des icones de Moustache je te la mets si ça peut te servir.... Les_consignes_1.doc
delfynus Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 vu que le fichier était trop gros je l'ai coupé en deux voilà la deuxième partie consigne_2.doc
audad Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 si tu veux j'ai fait une fiche outil pour meds élèves de Cp à partir des icones de Moustache je te la mets si ça peut te servir.... <{POST_SNAPBACK}> Merci beaucoup pour ta fiche avec les consignes, ça fait gagner du temps.
titecoccinelle Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Merci pour ces liens et documents, c'est très utile !
marie l Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Qui aurait ces petits picto pour aider à la lecture des consignes ? Je pense à ceux par ex de Justine et Cie mais je commence à en avoir assez de photocopier une page du cahier juste pour découper ces petits dessins et les recoller sur mes fiches d'exos (je m'en sert pour toutes les matières) Est-ce qqn les aurait scanné ou en aurait d'autres du me^me genre? ML
lutindesbois Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Chez Moustache ils sont très bien!!! Va voir sur son site "La Maternelle de Moustache"!
florence74 Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 J'ai effectivemet scanné lesw picto de Justine mais une fois agrandis et imprimés on voit des gros pixels alors c'est moche... Je vais voir le site de Moustache
Messages recommandés