Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un connaissais l'adresse d'un site ou même le nom d'un fichier qui regrouperait les différentes consignes utilisées à l'école (découper, entourer, écrire, souligner, etc.).

Je souhaiterais en faire une affiche pour que des CP - CE1 puissent s'y référer.

Merci

Posté(e)
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un connaissais l'adresse d'un site ou même le nom d'un fichier qui regrouperait les différentes consignes utilisées à l'école (découper, entourer, écrire, souligner, etc.).

Je souhaiterais en faire une  affiche pour que des CP - CE1 puissent s'y référer.

Merci

http://cp.lakanal.free.fr/outils.htm :)

Posté(e)

Merci beaucoup pour les sites, c'est très pratique, et un gain de temps inestimable, car je me voyias déjà dans l'obligation de les créer moi même, même si le dessin n'est pas mon point fort ...

Posté(e)

si tu veux j'ai fait une fiche outil pour meds élèves de Cp à partir des icones de Moustache

je te la mets si ça peut te servir....

Les_consignes_1.doc

Posté(e)

:blush: vu que le fichier était trop gros je l'ai coupé en deux

voilà la deuxième partie

consigne_2.doc

Posté(e)
si tu veux j'ai fait une fiche outil pour meds élèves de Cp à partir des icones de Moustache

je te la mets si ça peut te servir....

Merci beaucoup pour ta fiche avec les consignes, ça fait gagner du temps.

Posté(e)

Merci pour ces liens et documents, c'est très utile !

Posté(e)

Qui aurait ces petits picto pour aider à la lecture des consignes ?

Je pense à ceux par ex de Justine et Cie mais je commence à en avoir assez de photocopier une page du cahier juste pour découper ces petits dessins et les recoller sur mes fiches d'exos (je m'en sert pour toutes les matières)

Est-ce qqn les aurait scanné ou en aurait d'autres du me^me genre?

ML

Posté(e)

Chez Moustache ils sont très bien!!! Va voir sur son site "La Maternelle de Moustache"! ;)

Posté(e)

J'ai effectivemet scanné lesw picto de Justine mais une fois agrandis et imprimés on voit des gros pixels alors c'est moche...

Je vais voir le site de Moustache ;)