Aller au contenu

Conseils pour réussir le test de l'IUFM


latchimy974

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai décidé de préparer le test d'entré à l'iufm de la Réunion pour 2006.

Pouvez vous me donner des conseils ?

Je voudrais savoir s'il vaut mieux réppondre à toutes les questions ?

Est ce que si l'on ne réponds pas cela compte en négatif ou pour zéro ?

Je n'arrive à trouver la règle pour le test de l'iufm.

Je ne trouve pas d'annales pour l' iufm Réunion, où puis-je me le procurer ?

Merci pour votre aide

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, le règlement est différent pour chaque académie. dans certaines, une réponse négative vaudra 0, dans d'autres, cela te fera des points négatifs. je ne sais pas comment ça se passe pour la réunion.

pour trouver des annales, es-tu allé voir sur le site de l'iufm de la réunion? sinon, tu dois pouvoir en trouver sur le site d'autres iufm (sur celui de clermont, il y a actuellement celui de 2005 en ligne, avec les corrigés); et certains éditeurs doivent proposer des livres d'annales.

personnellement, je n'ai pas énormèment bossé pour le concours d'entrée en pe1, j'ai fait quelques exos sur de vieilles annales, mais j'ai surtout privilégié ma licence.

bon courage à toi en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé dans les "Annales corrigées de l'admission en IUFM - session 2004" de Vuibert, et on y trouve les annales de tous les coins de France... sauf La Réunion. Donc tu n'y trouveras pas ta réponse.

Mais comme le dit Clem63, tu trouveras sûrement des infos sur le site de lUFM de La Réunion. Tu peux toujours les appeler.

Si tu cherches des infos sur les QCM, je te conseille d'aller cliquer LA.

Encore un conseil : si tu n'as pas trouvé la réponse à tes questions concernant la notation (vaut-il mieux répondre ou pas ? quel est le barême ?), N'HESITE PAS A DEMANDER sur place aux surveillants !!!

Quand j'ai passé mon QCM pour Créteil en juin, le barême n'était pas indiqué sur les formulaires, personne n'a osé demander, et certaines ont perdu des points précieux en ne répondant pas à certaines questions, alors que le fait de donner une mauvaise réponse n'était pas pénalisant ! Donc il vaut mieux demander... quitte à se faire un peu remarquer, mais tant pis :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ça marche à la Réunion mais à Lyon cette année (enfin ils ont changé et on l'a su qu'après le QCM...) C'était 1.5 pts par réponse juste et 1 point par réponse fausse il me semble. Perso je n'ai répondu qu'à 22 questions dans chaque matière (minimum = 20) mais j'étais sûre de presque toutes mes réponses.

Je pense que ça paie. Après ça dépend combien compte le QCM, à Lyon ça permet seulement d'avoir ton dossier examiné donc ça ne servait pas à grand chose de faire des étincelles..

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...