Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou, je suis en train d'effectuer des fiches de révisions sur la reproduction des animaux.

Pour ceux qui ont déjà passé le concours, dans le livre du cned, il traite différents exemples comme la grenouille, le papillon, la vache, en donnant les cycles de reproduction: faut-il les savoirs ??? :o

Une amie m'a passé ses cours d'iufm et cela n'est pas traité, c'est même trés léger je trouve !!!! :huh:

De plus, quelles séquences faire en classe sur ce thème: un animal en classe et voir son développement ????

Je suis un peu perdue !!!! :blush:

Merci d'avance et gros bisous

:wub::wub:

Posté(e)
Coucou, je suis en train d'effectuer des fiches de révisions sur la reproduction des animaux.

Pour ceux qui ont déjà passé le concours, dans le livre du cned, il traite différents exemples comme la grenouille, le papillon, la vache, en donnant les cycles de reproduction: faut-il les savoirs ???  :o

Merci d'avance et gros bisous

:wub:  :wub:

Non, pas besoin de connaitre le cycle de chaque animal par coeur. Le jour du concours tu as des docs sur lesquels t'appuyer et chercher des infos utiles!

Sinon, quelle séquence?

Je te conseille de regarder le tarvernier avec des séquences très bien faites en bio et en géologie.

;)

Posté(e)
Le jour du concours tu as des docs sur lesquels t'appuyer et chercher des infos utiles!

Cela m'étonnerait qu'à l'écrit on puisse avoir accès à des doc... non?

Enfin, je dis ça comme ça!

Pour en revenir à la question, je ne pense pas non plus que ce soit nécessaire! ;)

Posté(e)

Le jour du concours tu as des docs sur lesquels t'appuyer et chercher des infos utiles!

Pour en revenir à la question, je ne pense pas non plus que ce soit nécessaire! ;)

Ah oui!

Autant pour moi, j'ai oublié les nouvelles modalités du concours! :blush:

;)

Posté(e)

Merci bcp les filles !!! :P

J'avais oublié que j'avais le tavernier, quelle b... !!! <_<

J'a regardé, et il y a tout ce qu'il me faut !!! :P

Gros bisous et encore merci !!!

:wub::wub:

Posté(e)

Ah oui!

Autant pour moi, j'ai oublié les nouvelles modalités du concours! :blush:

;)

Et bien il me semble bien que les modalités du nouveau concours prévoient qu'il y aura des docs comme à l'oral (je crois avoir lu ça hier)

Posté(e)

oui en fait il y a deux parties, une de connaissance pure et une autre avec des docs pour monter une séance.C'est bien marqué dans le bo (sciences en majeure).

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que les exemples donnés par le cours du CNED sont là pour illustrer les différences des cycles de reproduction qu'il faut connaître: fécondation interne / extene, oviparité / vivparité, avec ou sans métamorphose, dvpt direct/indirect, etc et il faut être capable d'en donner des exemples.

Courage à tous

Posté(e)

Merci bcp pour toutes vos réponses !!!!

Ca m'a fait peur quand j'ai vu tous les cycles !!!! :P

Merci

Bisous

:wub:

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site.

Je vais passer le concours en condidat libre et pour moi tout me semble vraiment flou!!

Vous parler souvent des tavernier ... quelles sont les références exact ? existe -t un livre par matière?

Merci d'avance

Posté(e)

Pour la reproduction animale, il me semble intéressant de montrer cela au enfant au travers d'un élevage en classe (notamment pour les insectes).

POur la reproduction en règle générale, à mon avis, il faut avoir une bonne vision des 2 types de reproduction (aséxuée et séxuée) en menant en parallèle les cours sur reproduction végétale et animale. Puis approfondir la reproduction humaine.