Aller au contenu

PE2 et locapass ?


twiggy

Messages recommandés

Comme le titre du sujet l'indique, je voudrais savoir

si étant PE2 on a le droit au locapass. Est-ce qu'il

faut le demander, à qui, comment… À partir de quand ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement le locapass n'est pas aceesible aux fonctionnaires ce que tu seras en étant PE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhôooo ! :(

merci de ta réponse Pike…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois faire la demande avant le 1 er septembre soit avant de signer.... poour l education nationale!! peut etre y aura tu droit (selon ta situation actuell :huh:

il faut en faire la demande avt de signer ton bail... je sais qu'il y a un site sur le locapass mais je ne connais pas l'adresse.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement le locapass n'est pas aceesible aux fonctionnaires ce que tu seras en étant PE2!

:huh: nous sommes un couple de fonctionnaires et nous avons bénéficié du loca-pass :huh:

par contre désolée, je ne sais pas où se renseigner à l'EN :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement le locapass n'est pas aceesible aux fonctionnaires ce que tu seras en étant PE2!

:huh: nous sommes un couple de fonctionnaires et nous avons bénéficiez du loca-pass :huh:

par contre désolée, je ne sais pas où se renseigner à l'EN :blush:

étonnant! quand je m'étais renseignée il y a bientot 3 ans on m'a dit que ce n'était pas possible à cause du statut de fonctionnaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce qui est dit au sujet des bénéficiaires du locapass, les fonctionnaires n'en font pas partie:

Bénéficiaires

- salariés des entreprises et des organismes du secteur privé non agricole, qui versent ou non le 1% logement, quelle que soit leur ancienneté dans l'entreprise, et quelle que soit la nature de leur contrat de travail (CDI, CDD, temps partiel, contrat de qualification, …),

- jeunes seniors retraités de moins de cinq ans des entreprises et des organismes du secteur privé non agricole, qui versent ou non le 1% logement, et qui étaient salariés d'une entreprise du secteur privé au moment de leur départ à la retraite,

- jeunes de moins de 30 ans en recherche d'un premier emploi stable,

- étudiants de moins de 30 ans, boursiers d'état ou en cours de CDD ou de stage ou qui justifient dans les six mois précédents la demande d'une activité professionnelle salariée,

- mineurs sous tutelle vivant en structure collective,

- travailleurs saisonniers et salariés mutés pur une durée déterminés confrontés à une situation de double résidence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé:

Il existe deux types d'aides loca-pass :

- l'avance loca-pass pour financer le dépôt de garantie,

- la garantie loca-pass pour garantir au bailleur le paiement du loyer et des charges.

Présentation

L’avance loca-pass vous permet de régler en plusieurs fois, sans frais, le dépôt de garantie réclamé par votre propriétaire lors de la signature du bail.

Vous pouvez ainsi conserver vos économies pour d’autres dépenses liées à votre installation !

L'avance loca-pass est un prêt sans intérêt que vous commencerez à rembourser 3 mois après votre entrée dans les lieux.

Les aides loca-pass sont accessibles à tous les salariés sans conditions de ressources.

Le montant de l’avance loca-pass est limité au montant du dépôt de garantie prévu dans le bail (2 mois de loyers hors charges maximum).

Attention le montant accordé peut être diminué si vous cumulez les 4 situations suivantes :

vous avez plus de 30 ans,

vous louez un logement dans le secteur privé (auprès d’un particulier par exemple),

vous ne changez pas de logement suite à une mobilité professionnelle,

vos revenus dépassent les « plafonds de ressources Besson » .

A la fin du bail, vous récupérez auprès de votre bailleur la totalité du dépôt de garantie, déduction faite des éventuels travaux de remise en état du logement en cas de dégradation.

Les avantages

L' avance loca-pass est totalement gratuite :

- taux du prêt : TEG 0%,

- pas de frais de dossier.

La durée du prêt est modulable de 6 à 36 mois.

Vous commencez à rembourser l’avance loca-pass 3 mois après son versement.

Vos remboursements minimums doivent être de 15 euros par mois.

Si vous le souhaitez, le dépôt de garantie peut être versé directement au bailleur.

Conditions à remplir

Vous devez être dans une des situations suivantes :

être salarié d’une entreprise privée (ou retraité depuis moins de 5 ans) du secteur privé

non agricole ou du secteur public assujetti au 1% logement,

avoir moins de 30 ans et être en recherche d’emploi ou en formation en entreprise,

avoir moins de 30 ans et être étudiant boursier d’Etat,

avoir moins de 30 ans et être étudiant salarié, titulaire d’un CDD (ou de plusieurs CDD successifs) ou d’une convention de stage d’au moins 3 mois.

Dans tous les cas, vous devez :

présenter un dossier complet au plus tard dans le mois qui suit l'entrée dans les lieux,

ne pas avoir une autre aide loca-pass en cours de remboursement pour un autre

logement.

nous sommes passés par le gic gic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, il existe des aides de l'EN (610€) versées aprés l'entrée dans les lieux.

voir sur le site de l'académie dans la section "actions sociales" mais c'est peut-être qu'en IDF :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup azerty.

Je suis en Ile de France, mais cette somme n'est versée qu'en

T1 je crois… et j'entre en PE2…

En tout cas, a priori j'ai droit au prêt de dépot de garantie…

cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup azerty.

Je suis en Ile de France, mais cette somme n'est versée qu'en

T1 je crois… et j'entre en PE2…

En tout cas, a priori j'ai droit au prêt de dépot de garantie…

cool !

non non j'ai reçu les 610€ en étant pe2 (aide à l'installation des personnels, je crois)il faut demander le dossier à remplir en joignant une enveloppe timbrée format A5 (pour le timbre je sais plus et puis ça a augmenté depuis :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou twiggy !

J'ai déjà donné mon dossier locapass, là j'attends la décision de l'organisme (tu reçois l'argent 3 semaines après normalement, alors il vaut mieux se servir du locapass comme recours et non pas comme caution finalement).

Alors nous, on y a droit, because on a moins de 30 ans (du moins, moi) et qu'on est salariées en formation (l'année prochaine en tant que fonctionnaire on n'y aura plus droit). L'organisme te donne à toi ou à ton bailleur deux mois de loyers hors-charges, et peut se porter garant pour toi pendant 18 mois d'impayés (par contre en RP, vu le prix des apparts, les agences immo demandent en général un garant physique, et il a intérêt à bien gagner car nous employés débutants on est de la petite merde pour eux <_< ).

Le site : Locapass 1% logement mais tu as d'autres organismes, notamment les CIL (que j'ai choisi parce que je voulais voir un conseiller et qu'il y en a dans ma ville) : tu as leur coordonnées sur le site locapass.

Tu dois monter le dossier toi-même sauf une partie qui est à remplir par ton bailleur ; or le dossier doit être transmis avant le jour de la signature du bail ;) Je ne vois pas comment cela peut être possible surtout en RP, perso je n'ai vu mon bailleur qu'au moment de la signature, qui était samedi, et avec le pont ben je n'ai pu ramener mon dossier que mardi... J'espère que ca ne va pas me poser de problèmes pour l'obtention du locapass, mais je ne vois pas comment j'aurai pu faire autrement ! En RP les apparts partent tellement vite... et sur le mien on était deux dessus, et l'autre personne gagnait plus que moi, alors fallait vite se décider !

Voili voilou si tu as d'autres questions... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...