Aller au contenu

PE2 et locapass ?


twiggy

Messages recommandés

Hum je vais arrêter de squatter le post mais avant ca, quelqu'un peut m'expliquer la différence entre l'Action Sociale d'Initiative Académique (c'est-à-dire la prime à l'installation en RP effective dès signature du bail) et l'Aide à l'Installation des Personnels ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sandra !

(La Sandra que je connais ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je vais arrêter de squatter le post mais avant ca, quelqu'un peut m'expliquer la différence entre l'Action Sociale d'Initiative Académique (c'est-à-dire la prime à l'installation en RP effective dès signature du bail) et l'Aide à l'Installation des Personnels ? Merci !

Ah oui je crois que l'AIP c'est quand on vient de province :blush: mais y'a autre chose (sans doute l'autre dont tu parles) pour tout le monde (enfin à partir du moment qu'on rentre dans les critères financiers ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui tu y as droit si tu fait ta demande avant le 1er septembre et selon ta situation.

Moi j'ai fait le dossier sur internet c'est rapide et pratique. Je viens de recevoir l'avance du dépot de garantie et je rembourse que dans 3 mois par mensualités (tu choisis toi meme la durée).

Voici le site : aideaulogement

Est ce que l'IA peut aider pour le déménagement et le double loyer? Sachant que je suis en pays de la loire? J'arrive pas à les joindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui tu y as droit si tu fait ta demande avant le 1er septembre et selon ta situation.

Moi j'ai fait le dossier sur internet c'est rapide et pratique. Je viens de recevoir l'avance du dépot de garantie et je rembourse que dans 3 mois par mensualités (tu choisis toi meme la durée).

Voici le site  : aideaulogement

Est ce que l'IA peut aider pour le déménagement et le double loyer? Sachant que je suis en pays de la loire? J'arrive pas à les joindre.

pour le double loyer ils ne te donneront rien!

pour le déménagement tu peux essayer de les solliciter, mais s'ils prennent quelque chose en charge, tu ne seras payée que l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement le locapass n'est pas aceesible aux fonctionnaires ce que tu seras en étant PE2!

:huh: nous sommes un couple de fonctionnaires et nous avons bénéficiez du loca-pass :huh:

par contre désolée, je ne sais pas où se renseigner à l'EN :blush:

étonnant! quand je m'étais renseignée il y a bientot 3 ans on m'a dit que ce n'était pas possible à cause du statut de fonctionnaire!

je serai pe2 a la rentrée et je vais bénéficier du locapass, en effet seul les fonctionnaires titulaires n'ont pas droit à l'aide locapass !!! en pe2 notre statut ne correspond pas encore à celui d'un fonctionnaire titulaire donc pas de problème pour en bénéficier ! personnellement j'ai fais le dossier par la chambre de commerce il faut peut etre les appeler pour se renseigner plus précisément !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en Pe2 le Cil m'a fait l'avance pour la caution de mon appartement. Dans un premier temps on m'avait dit que je n'y avais pas droit et des copines l'ont eu alors j'ai fait une demande et je l'ai obtenue au mois de novembre. Qui ne tente rien n'a rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twiggy : non, toujours pas la sandra que tu connais ! :P

Azerty : tu as touché 610€, or j'ai lu sur le pdf que le montant de la prestation est de 305€... Peut-être que ton conjoint était dans la même situation que toi ?

J'ai le droit à l'ASIA et l'AIP alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twiggy : non, toujours pas la sandra que tu connais !  :P

Azerty : tu as touché 610€, or j'ai lu sur le pdf que le montant de la prestation est de 305€... Peut-être que ton conjoint était dans la même situation que toi ?

J'ai le droit à l'ASIA et l'AIP alors  ;)

ça m'étonnerait que tu aies le droit aux deux :huh: je n'ai pas lu le pdf mais sûr j'ai reçu 610€ d'AIP (mon conjoint n'est pas dans mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twiggy : non, toujours pas la sandra que tu connais !  :P

Azerty : tu as touché 610€, or j'ai lu sur le pdf que le montant de la prestation est de 305€... Peut-être que ton conjoint était dans la même situation que toi ?

J'ai le droit à l'ASIA et l'AIP alors  ;)

ça m'étonnerait que tu aies le droit aux deux :huh: je n'ai pas lu le pdf mais sûr j'ai reçu 610€ d'AIP (mon conjoint n'est pas dans mon cas)

J'ai l'imprimé sous les yeux de l'Académie de Créteil, Inspection Académique de Seine Saint-Denis : "prestation cumulable avec l'AIP ou PIP et non cumulable avec l'ASIA caution" mais je suis passée par le CIL pour la caution :blush:

"Barêmes : indice nouveau majoré inférieur à 400 pour les célib sans charges de famille, quotient familial inférieur à 8365€, montant de la prestation : 305€"

Si la prestation était doublée ca ferait bien plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'affirme avoir eu le droit à locapass (prêt de caution + garant) en Octobre dernier donc j'étais en PE2, car en PE2 on est stagiaire, donc même si fonctionnaire c'est la qualité de stagiaire qui prime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...