Aller au contenu

jumelage franco allemand

Messages recommandés

Posté(e)

le village ou je vais enseigner est jumelé avec l'Allemagne. j'aimerai faire quelquechose en partant de cet état de fait, mais je seche. j'ai des CE2/CM1. je pensais les faire correspondre sur leur mode de vie (l'école, les horaires, les matières), les spécialité gastronomiques, les paysages, comment feter noel etc.... mais il y a la barrière de la langue et je ne sais pas si les faire correspondre en anglais (c'est la langue qu'ils apprennent à l'école) est une bonne idée.

des expériences à partager?

merci

Posté(e)
le village ou je vais enseigner est jumelé avec l'Allemagne. j'aimerai faire quelquechose en partant de cet état de fait, mais je seche. j'ai des CE2/CM1. je pensais les faire correspondre sur leur mode de vie (l'école, les horaires, les matières), les spécialité gastronomiques, les paysages, comment feter noel etc.... mais il y a la barrière de la langue et je ne sais pas si les faire correspondre en anglais (c'est la langue qu'ils apprennent à l'école) est une bonne idée.

des expériences à partager?

merci

je trouve ça super sympa!!!

en anglais pourquoi pas s'ils apprennent cette langue à l'école, mais dans ce cas, faut trouver une école où les p'tits loups apprennent aussi l'anglais...

Mais je trouve que du point de vue de l'ouverture sur les cultures étrangères ça peut être sympa et très intéressant.

Mais sinon, ta ville doit aussi être jumelée avec une ville anglaise, ou du moins anglophone, ça ne serait pas plus simple?

en tout cas, je serais curieuse de savoir ce que ton projet va devenir, tiens nous au courant!!! :)

Posté(e)

c'est sur que la condition sinae quae non c'est que les petits allemands apprennent aussi l'anglais. sinon je peux intervenir comme "traductrice" mais ça pert pas mal d'interet. je ne crois pas que ce village soit jumelé avec une ville anglophone. je continue à réfléchir...ça peut prendre du temps!!!