ronue Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Je suis en train de me rendre compte que je manque cruellement d'idées pour enseigner la découverte du monde en cycle 2. J'ai 3 niveaux: GS/CP et CE1. Auriez-vous des idées de livres bien faits, avec des exemples de séquences ? Ou même des idées de sites internet ?
ces Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 pour les cp/ce1, tu as le magnard pour les sciences que je trouve super!
Catlinou Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Retz ont des fichiers très bien faits dans leur collection "une fiche par semaine", ce sont des fichiers photocopiables, et je les trouve pas mal...
Barbotine93 Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Chez Retz les références sont Découverte du Monde : le temps CP-Ce1 Et Découverte du Monde : l'espace cp-CE1. j'ai aussi trouvé dans l'armoire de l'école Multi livre cp ce1 découverte du monde, 1996. Il faut que je jette un coup d'oeil sur le Magnard car je ne vois pas ce que c'est.
Barbotine93 Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Je suis contente, je ne suis pas dans la catégorie grognon mais bavardeur. Ca me pesait d'être grognon depuis 50 messages.
nazira Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 Découvrir le monde chez Magnard ! super et très conformes aux prog 2002 !
aourell44 Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 pour les sciences tu as le moniteur de sciences chez nathan (un fichier ressource et un fichier d'expériences)
romy Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 il y a aussi chez Hatier des livrets découverte du monde, collection connaître, appelés "espace, temps et éducation civique. moi, j'ai celui pour le niveau CE1. je sais qu'il existe aussi le cp et pareil pour "le vivant, la matière". j'essaie de scanner deux pages pour te donner un exemple : le plan de la classe Romy
lilin31 Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 le français à la découverte du monde chez Hachette. Pas mal aussi!!! Chez Sedrap, A nous le monde.
Messages recommandés