cé... Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 bonjour, je suis actuellement en train de faire ma progression de maths et je ne vois dans les programmes aucune compétence se rapportant à la monnaie! Pourtant la monnaie figure dans de nombreux manuels et je sais que ça sera utile de revoir la notion avec mes CE1 que je retrouve cette année au CE2 . Je sais que ce n'est pas une question d'une importance capitale mais je suis inspectée cette année et j'aimerais qu'à chaque notion figure une compétence. ou alors peut-être que j'ai mal regardé?? merci de m'éclairer
doubleR Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 ds le fichier euromaths ce2 et ds ermel ce2 la monnaie est utilisée en faite c'est les memes ojectifs qu'en CE1 mais avec les centimes en plus (on utilise peu les centimes en ce1) donc échanges, calculs, rendre la monnaie rachel
cé... Posté(e) 18 août 2005 Auteur Posté(e) 18 août 2005 ben oui mais quand on regarde dans les nouveaux programmes, on ne trouve rien sur la monnaie, que ce soit au cycle 2 ou 3. pfff , comprends plus rien moi
doubleR Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 ce n'est pas grave car en fait qd on travaille sur la monnaie on fait de la numération et du calcul (et non pas de la mesure), on compare, échanges, recherche des compléments, calcul des sommes... et tout ca c'est ds les programmes rachel
cé... Posté(e) 18 août 2005 Auteur Posté(e) 18 août 2005 ok j'ai compris :P merci beaucoup pour ta réponse Rachel.
doubleR Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 ok j'ai compris :P merci beaucoup pour ta réponse Rachel. <{POST_SNAPBACK}> de rien
Messages recommandés