Aller au contenu

travail et vie privée...

Messages recommandés

Posté(e)

La rentrée n'est que lundi et déjà je passe mes journées (voire mes nuits...) à penser boulot :blink: .

Comment faites-vous pour vous aménager des pauses, pour mener des activités extérieures, bref pour concilier travail et vie privée?

Moi j'y arrive pas, donc vos conseils seraient les bienvenus (histoire que je ne finisse pas avec une tension à 8.5 comme l'an passé _bl_sh_ )

Maîkress

Posté(e)

J'ai longtemps eu du mal... J'étais dans ma classe même dans mes rêves (cauchemars ???) et j'avais bien du mal à oter mes élèves de ma tête, surtout que certains m'attristaient beaucoup (j'étais en REP et j'avais pas mal de gamins vraiment malheureux :()

Mais depuis que je bosse à la campagne et que mon boulot est moins stressant, ça va mieux. J'ai encore du mal à vraiment couper avec le travail, mais c'est en bonne voie ;)

Posté(e)
J'ai longtemps eu du mal... J'étais dans ma classe même dans mes rêves (cauchemars ???) et j'avais bien du mal à oter mes élèves de ma tête

Heu... j'ai rêvé de mes anciens élèves presque tout l'été... c'est grave docteur ? Pour l'instant, je ne pourrais pas assumer des enfants à la maison. Voilà.

Posté(e)

Je me sens "achement" rassurée :D ...

Maîkress

Posté(e)

Heu, je sors quand même le week-end ! ;) Et puis je participe à une chorale le mardi soir. Et puis j'ai une :wub: . Et puis voilà ! On vit quand même... :)

Posté(e)

Mais c'est un métier super prenant, .. moi uassi j'en rêve, et je me suis surprise à appeler mes petits frères par des noms d'élèves. Il faut essayer de se prendre des moments sans EN. Mon copain est aussi dans l'EN et le soir, on ne parlait que de ca, ne faisait que cela... On a vite mis le ola.

Posté(e)

Vous me rassurez... vous êtes comme moi...

D'ailleurs ça me fait bien rire quand j'entends des gens dire que les profs sont des feignants avec leurs 5 mois de vacances!!!

On dort, on mange, on vit avec notre boulot. Chaque fois que je peux faire de la récup pour ma classe, je le fais.

Ce qui me fait peur c'est que cette année, j'ai mon bébé... mais je me dis qu'avec des cp j'aurai moins de prep et de correction parce que l'année dernière avec mes CM2 cryin je passais mon dimanche a préparer lundi-mardi et mon mercredi aprem pour le jeudi-vendredi. Et tous les soirs jusqu'à 11h à corriger !!!

Mon mari a halluciné :blink: Mais c'est clair cette année je vais mettre la pédale douce et je serai moins perfectionniste...

Bon on verra dans deux semaines car là je suis déjà débordée :ph34r: par tous mes affichages

Voilà, je ne pense pas t'avoir rassuré mais je pense qu'après plusieurs années avec le même niveau on adopte un rythme de croisière : on a les bases et on peaufine les projets !!!

Posté(e)

Moi, ce sont mes copines qui hallucinent.... :blink:

Persuadées qu'avec un instit, elles sont tombées sur un homme qui a du temps libre, elles sont rapidement surprises :D et malheureusement, elles n'arrivent pas à me faire décrocher :(

Posté(e)

Et bien pour avoir du temps pour mes enfants (2 ans1/2 et 4 ans 1/2) je suis à mi-temps depuis 2 ans et j'apprécie beaucoup !!

Mais c'est vrai que c'est frustrant de ne pas être dans ta classe tout le temps, et financièrement il faut avoir un conjoint qui assure !

Posté(e)

bonjour nath

Est-ce que c'est facile d'avoir un temps partiel en tant que PE ?

Pour l'instant je prépare le concours, mais j'ai déjà un enfant de 15 mois et je me pose pleins de questions par rapport aux congé de maternité, congé parental ou temps partiel.... J'ai eu une mauvaise expérience de garde avec ma fille, avec un boulot dans la com. HYPER prenant, donc je voudrais maintenant pouvoir plus m'en occuper (temps partiel) et pouvoir m'occuper aussi du second que j'espère "faire" une fois mon concours obtenu !

J'ai toujours rêvé d'être PE !!!! mais avoir une famille aussi !!!!!

Posté(e)

Tu as le droit à un mi temps ou un plein temps... le mieux, c'est d'être titulaire de ton poste, et c'est un autre qui vient le compléter. Comme ça, tu retrouves ton poste si tu veux reprendre un plein temps.

Pour l'implication dans le boulot? Bof! ça fait 15 jours que je suis sur l'ordinateur, que je vois mon mari et mon garçon juste le temps des reps, que je fais des insomnies et je commence à prendre des calmants (légers, pas de la drogue) pour dormir plus de 4 heures par nuit... histoire de ne pas être un zombie mardi!

Mon mari sait qu'il ne me verra plus jusqu'au 15/20 septembre... :blink:

Je me ménage quand même une pause de quelques heures le WE où je me force à sortir avec ma famille MÊME si le boulot d'école n'est pas fait. cryin

Mais ça va! Après quelque temps, tu t'organises et tu lèves un peu le pied. :P

je passais mon dimanche a préparer lundi-mardi et mon mercredi aprem pour le jeudi-vendredi

Ben oui! et tu t'organisais encore pas mal, je trouve, pour un début...

Posté(e)

l'an dernier je gardais tout mon samedi de libre pour "décrocher" du boulot.

Cette année, venant d'avoir un bébé, je pense que je vais m'organiser autrement. ça me fait un peu peur pour la rentrée (au moins jusqu'à fin septembre). Je pense que je ne pourrai plus garder tout le samedi libre car j'aurais pu moins travailler pendant la semaine. :(

Je souhaite aussi me coucher à 23h30 dernier délai pour être en forme toute la semaine. les 1° temps ça va être dur. :(