Arcyanso Posté(e) 31 août 2003 Posté(e) 31 août 2003 Et bien ça me rassure tout ce qui se dit ici. Quand je suis sortie de l'IUFM, j'attendais mon 1er bb. Je suis du genre anxieuse et perfectionniste. J'étais ZIL. Mon congé maternité commençait en février et je n'avais repris qu'à la rentrée suivante. J'ai fait un an en mi-temps+ 2 quarts temps. Et maintenant que j'y réfléchis, j'avais de la chance car j'ai le souvenir que le mercredi a-m, j'arrivais à bosser avec ma puce à mes côtés. Avec du recul, je me rends compte que je bossais encore beaucoup la semaine et le WE, malgré ma puce que j'aimais et aime par-dessus tout. Difficile de décrocher ! Mais maintenant tout a changé, puisque nous avons donné naissance un petit garçon il y a 16 mois. Et avec deux petits, c'est différent. On est obligé de relâcher un peu, sinon on pète un câble (nuits trop courtes, on ne profite pas de ses enfants, stress ...). Depuis l'année dernière, je travaille à mi-temps. Mon mari ne gagne pas spécialement un gros salaire, mais entre trop de stress, des journées trop longues pour nos tits bouts et pas de temps ensemble, on a vite pesé le POUR ! J'ai appris à être moins exigente avec moi-même quant aux préparations. Attention, je bosse toujours pas mal et prends mon boulot au sérieux, mais je me modère et y parviens assez bien. Mes enfants et mon mari me ramènent vite dans le droit chemin . Au début, pour moi, ne pas fignoler mes prep comme je le voulais ou ne pas préparer davantage me frustrait énormément. Mais, on s'organise, on s'y fait, notre vie évolue et nous aussi. En tout cas, j'adore mon métier même s'il me stresse et me hante encore pas mal, mais ma priorité est claire et nette: MA FAMILLE. Alors rassurez-vous celles et ceux qui appréhendent la vie de famille avec notre métier. On s'y adapte, on s'organise et ça roule. Bien des profs sont passés par là avant nous et s'en sortaient, alors pourquoi pas nous, hum? @ bientôt.
LaMi Posté(e) 31 août 2003 Posté(e) 31 août 2003 Ahhhhhhhhhhhhhh pour être prenant, il est prenant ce boulot. Ca doit bien faire 3 ans que je promets à mon homme de lever le pied... Mais c décidé, cette année, je mets la pédale douce... <_< <_< L'inspection c'était l'année dernière, alors maintenant, STOP, sinon je vais craquer!!!! Mais faut dire que je m'octrois pas mal de sortie quand même : tennis les vendredis soirs (2h), matchs les dimanches et cours de danse les mercredis (2h)...On ne peut donc pas dire que je ne vis pas, à côté de l'école. Pour finir, il est vrai qu'il faut avoir des conjoints compréhensifs, surtt s'ils ne travaillent pas ds l'enseignement... Ils ont parfois du mal à accepter, et je les comprends aisément. cryin
SANE71 Posté(e) 1 septembre 2003 Posté(e) 1 septembre 2003 faut être branché sur le 2000 volts!! comme moi!!!! 3 enfants, un mari pas franchement coopérant pr les tâches ménagères, pas question de me priver de mon autre passion, l'équitation, et jamais contente de ce que j'ai fait pr ma classe l'an d'avant, donc je fais, défais, refais mes prép°... bon, j'avoue que je dors peu, que le soir, à la maison, je suis pas tjrs des plus patientes, même si je fais bcp bcp bcp d'efforts pour être aussi patiente qu'en classe (j'ai intérêt car j'ai ma fille ds ma classe, et elle doit bien râler de voir la patience dont je fais preuve des fois avec les autres gamins, et à la maison, ...qd je suis débordée, je suis hélas pas tjrs aussi cool... mais on n'a qu'une vie, et faut se donner à fond!!! certes, je fais ma maline, mais l'an dernier, à la fin de l'année scolaire, j'étais un peu bcp sur les rotules...mais tous les soirs, je me couche relativement satisfaite d'avoir donné le max!! et même, si les journées avaient 12 h de +, j'en ferais encore + je crois!! _bl_sh_
Nabvick Posté(e) 1 septembre 2003 Posté(e) 1 septembre 2003 Ben oui..à peu près comme toi Sane.... même nombre d'enfants...même passion....et elle me prend de plus en plus de temps cette passion....C'est aussi grâce à ça que j'ai un peu levé le pied depuis 2 ans....Mais faut dire que j'ai tellement fait pendant 10 ans..que j'ai pas mal de docs en stock sur l'ordi...ça aide..... C'est vrai que....dur dur dur en débutant.....En vieillissant (SNIFFFF) on commence à relativiser...même si on continue à se donner à fond pour nos petiots !!!! Comme l'a dit quelqu'un...les situations familiales de certains enfants de ZEP sont catastrophiques et ça fait tellement mal au coeur qu'on veut tout faire pour les aider au mieux..et pas uniquement sur le plan scolaire...Si au moins on peut les aider à vivre mieux leur enfance.....déjà ça de gagné !!!!! Bon courage à tous et toutes
Nath Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 Pour les conjoints qui n'aident pas à la maison faites comme moi ! J'ai pris une aide ménagère (3h00 par semaine) et c'est lui qui paye (c'est sa participation). En passant par une assoc. la moitié de ce que l'on paie est déductible des impôts...
Messages recommandés