teissa Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Pensez vous que ce soit une bonne idée de choisir la langue d'Oc (provençal) en option, sachant que je n'en ai jamais fait ? Je prends espagnol en première langue et comme je suis" archi nulle "en anglais, je me suis dit qu'il vallait mieux que je choissise le provençal, à moins que plein de bilingues "provençal "passent le concours cette année ! non ? Le fait de maîtriser le provençal apporte t'il un plus ou moins dans l'académie d'aix-Marseille ? Enfin pour ceux qui pratiquent déjà, quels sont les livres, sites, dicco, écoles (je suis candidate libre) ...etc que vous me conseillez J'attends vos réponses, merci.
Pâris Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Même situation pour moi: j'ai envie de tenter le provençal mais je n'en ai jamais fait non plus! Quelques conseils, livres, sites, fiches seraient les bienvenus! Merci de votre aide.(J'habite le Var, Draguignan exactement).
teissa Posté(e) 23 août 2005 Auteur Posté(e) 23 août 2005 Salut Pâris ! voilà j'ai trouvé un lien avec cours de provençal et prononciation ! Ici , je suis toujours à la recherche de renseignements .....
Pâris Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Merci Teissa! Je vais continuer à chercher de mon côté.
Maryline Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Je pense prendre également provençal en plus... J'en ai fait un an en terminale et j'avais eu 16 au bac, mais faut dire que j'avais eu de la chance car j'étais tombée sur le seul texte que je connaissais par coeur! Donc au final je sais rien dire!!! Mais on m'a parlé d'une association sur Berre qui proposerait des cours par correspondance (faut que je recherche les coordonnées!) Sinon quelques sites: http://prouvencaulengovivo.free.fr/index2.php3 http://www.polyglotte.org/provencal.html Je pense tout de même que c'est une langue assez plaisante à apprendre
teissa Posté(e) 23 août 2005 Auteur Posté(e) 23 août 2005 A aix y'a des cours gratuits dans une association , je ne connais ni les jours ni l'heure ( pas encore fixés) mais si je ne suis pas au boulot aux heures de cours j'irai certainement.
Pâris Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 voilà des sites que j'ai trouvé: My Webpage My Webpage
teissa Posté(e) 23 août 2005 Auteur Posté(e) 23 août 2005 Super on a déjà quelques sites à visiter !!!! Sinon pour le concours est ce qu'il faut apprendre le provençal avec graphie Mistralienne ou l'autre ( je sais plus son nom) ? et oui je suis grande débutante ..... Sinon, comme tu disais Maryline, ça a l'air sympa comme langue
Pâris Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 J'ai envoyé un mail pour des cours de provençal par correspondance et voilà la réponse que j'ai reçu. j'espère que ça pourra vs servir. Coursdeproven_alparcorrespondancedel_Astradoprouven_alo.doc
Mel(yMélo) Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 comment avez-vous su que c'était possible deprendre cette option "langue régionale" dans l'académie de votre concours? je voudrais passer le breton en facultatif, à Nantes, mais je trouve pas si c'est possible ou non sur le site de l'académie....
teissa Posté(e) 26 août 2005 Auteur Posté(e) 26 août 2005 Je crois que je vais m'inscrire aussi !!! si vous vous inscrivez aussi, on pourra s'aider pour faire les exercices, à 3 ça peut être bien si on a un problème Pour répondre à Mel(yMélo), je ne sais plus comment je l'ai su en fait mais habitant en Provence il était clair que le provençal était proposé dans mon académie, je pense que pour toi le breton sera proposé aussi, le mieux c'est d'attendre d'avoir confirmation de l'IUFM ou du rectorat, plus que quelques jours...
Messages recommandés