Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai essayé de faire une recherche sur le forum en EPS car je suppose qu'il y a déjà eu des posts là-dessus mais cela fait moins de 4 caractères dc je n'ai aucun résultat...

alors je pose ma question: auriez-vous des ID de programmations et de séquences pour une classe de CE2?

MErci

Amour

Posté(e) (modifié)

Je te donne les différents cycles faits en ce2 l'année dernière : (j'étais à mi-temps)

- hockey

- lutte

- mime

- rugby

- patins à roulettes / rollers

Ma collègue avait fait athlé, course de longue durée, danses traditionelles, badminton :)

Pour cette année, je n'ai pas encore fait la programmation : on va la faire le jour de la pre-rentrée, pour voir en fonction des disponibilités des locaux, et aussi en fonction des autres collègues :)

Sinon avec les cm1 que j'avais en décharge : danse africaine, basket, mime, athlé

Modifié par --anonyme--
Posté(e)

voilà une séquence de vitesse que j'ai fait en SR avec des CP-CE1-CE2 mais qui est tout à fait adaptable à des CE2 (dixit mon prof d'IUFM)

ensuite j'ai mis ma programmation d'EPS pour cette année (même si la lutte est encore incertaine vu que je ne sais pas encore si je dispose de tapis pour la sécurité; d'ailleurs je ne sais pas trop par quoi la remplacer.... si vous avez des idées vous gênez pas!!! :D ) et aussi l'unité d'apprentissage de course longue que j'attaque à la rentrée (elle est pas de moi mais si vous voulez le site je vous le donne sans problème!)

voilà

bonne soirée à tous

unit__d__apprentissage__vitesse.zip

course_longue.zip

programmation.zip

Posté(e)

Merci Pilouosmosa pour tes documents. Le travail sur la vitesse me sera peut-être utile :)

Posté(e)

Merci pour ton travail pilouosmosa. je vais sans doute m'inspirer de ton travail sur la course longue car c'est par cela que l'on commence l'année. (et ça me remet en forme ;) )

Posté(e)

Merci PIlouosmosa!

Tu m'enlèves un gros poids pour commencer l'année... à charge de revanche!

Amour

Posté(e)

Vraiment merci! Ce sont vraiment les 2 disciplines que j'appréhendais le + à mettre en place.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Je te donne les différents cycles faits en ce2 l'année dernière : (j'étais à mi-temps)

- hockey

- lutte

- mime

- rugby

- patins à roulettes / rollers

Ma collègue avait fait athlé, course de longue durée, danses traditionelles, badminton :)

Pour cette année, je n'ai pas encore fait la programmation : on va la faire le jour de la pre-rentrée, pour voir en fonction des disponibilités des locaux, et aussi en fonction des autres collègues  :)

Sinon avec les cm1 que j'avais en décharge : danse africaine, basket, mime, athlé 

Je travaille sur l'Afrique. J'aimerai bien savoir ce qu'on peut faire au niveau danse africaine. tu sais ou je peux trouvé des idées?