amour Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Bonjour, j'ai essayé de faire une recherche sur le forum en EPS car je suppose qu'il y a déjà eu des posts là-dessus mais cela fait moins de 4 caractères dc je n'ai aucun résultat... alors je pose ma question: auriez-vous des ID de programmations et de séquences pour une classe de CE2? MErci Amour
--anonyme-- Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 (modifié) Je te donne les différents cycles faits en ce2 l'année dernière : (j'étais à mi-temps) - hockey - lutte - mime - rugby - patins à roulettes / rollers Ma collègue avait fait athlé, course de longue durée, danses traditionelles, badminton Pour cette année, je n'ai pas encore fait la programmation : on va la faire le jour de la pre-rentrée, pour voir en fonction des disponibilités des locaux, et aussi en fonction des autres collègues Sinon avec les cm1 que j'avais en décharge : danse africaine, basket, mime, athlé Modifié 18 août 2005 par --anonyme--
cé... Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 si ça peut t'aider, voilà un site que je trouve très bien site de la réunion
pilouosmosa Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 voilà une séquence de vitesse que j'ai fait en SR avec des CP-CE1-CE2 mais qui est tout à fait adaptable à des CE2 (dixit mon prof d'IUFM) ensuite j'ai mis ma programmation d'EPS pour cette année (même si la lutte est encore incertaine vu que je ne sais pas encore si je dispose de tapis pour la sécurité; d'ailleurs je ne sais pas trop par quoi la remplacer.... si vous avez des idées vous gênez pas!!! ) et aussi l'unité d'apprentissage de course longue que j'attaque à la rentrée (elle est pas de moi mais si vous voulez le site je vous le donne sans problème!) voilà bonne soirée à tous unit__d__apprentissage__vitesse.zip course_longue.zip programmation.zip
Petit_Gizmo Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Merci Pilouosmosa pour tes documents. Le travail sur la vitesse me sera peut-être utile
Nath Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Merci pour ton travail pilouosmosa. je vais sans doute m'inspirer de ton travail sur la course longue car c'est par cela que l'on commence l'année. (et ça me remet en forme )
amour Posté(e) 23 août 2005 Auteur Posté(e) 23 août 2005 Merci PIlouosmosa! Tu m'enlèves un gros poids pour commencer l'année... à charge de revanche! Amour
pilouosmosa Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 de rien!! :P voilà le site dont je vous parlais mais je pense que beaucoup le connaisse: http://www.ia42.ac-lyon.fr/Pedagogie/Plan%...er%20degre.html
Poupoule Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Vraiment merci! Ce sont vraiment les 2 disciplines que j'appréhendais le + à mettre en place.
Etoile Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 de rien!! :P voilà le site dont je vous parlais mais je pense que beaucoup le connaisse: http://www.ia42.ac-lyon.fr/Pedagogie/Plan%...er%20degre.html <{POST_SNAPBACK}> Je ne le connaissais pas celui-là Merci pour ton travail et pour le lien !
angebleu42 Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 Je te donne les différents cycles faits en ce2 l'année dernière : (j'étais à mi-temps)- hockey - lutte - mime - rugby - patins à roulettes / rollers Ma collègue avait fait athlé, course de longue durée, danses traditionelles, badminton Pour cette année, je n'ai pas encore fait la programmation : on va la faire le jour de la pre-rentrée, pour voir en fonction des disponibilités des locaux, et aussi en fonction des autres collègues Sinon avec les cm1 que j'avais en décharge : danse africaine, basket, mime, athlé <{POST_SNAPBACK}> Je travaille sur l'Afrique. J'aimerai bien savoir ce qu'on peut faire au niveau danse africaine. tu sais ou je peux trouvé des idées?
Messages recommandés