Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je ne peux pour le moment m'offrir les cours d'un organisme de formation et c'est bien dommage, j'aurai aimé Forprof en suivi turbo.

Qui a réussi ce concours en bossant seul voir via internet mais ss prof??

(oups la faute dans le titre, personne pour la modifier, j'ai trop honte???)

Posté(e)

Présent !!!

Avec l'aide du forum, des sites d'annales et des hatiers !!...et avec un taf !

Il faut s'assujétir à une discipline de fer pour ne pas se disperser mais c'est faisable !!!!

Bon courage !!!

Posté(e)
Bonjour,

je ne peux pour le moment m'offrir les cours d'un organisme de formation et c'est bien dommage, j'aurai aimé Forprof en suivi turbo.

Qui a réussi ce concours en bossant seul voir via internet mais ss prof??

(oups la faute dans le titre, personne pour la modifier, j'ai trop honte???)

Eh bien bravo!! J'ai été incapable de bosser 35 heures/semaine...

Souhaitons qu'il y aura d'autres réponses démontrant qu'une formation (chère!!) n'est pas indispensable à la réussite crpe.

Posté(e)

J'ai eu le concours sans organisme de formation. ou presque !

J'ai bossé presque seule en plus de mon travail, j'étais secrétaire 32h par semaine et j'ai 3 enfants. J'ai fait partie d'un groupe de soutien sur internet.

J'ai acheté les Hatier français et maths et des cours du Cned d'occasion. Pour être honnête, je ne les ai pas beaucoup utilisés.

Je me suis entraînée avec des annales et j'ai beaucoup bossé (y avait besoin) tout le programme de maths (théorie), ce qui m'a permis d'avoir une note honnête au concours dans cette matière.

Je n'ai atterri que sur la liste complémentaire mais bon, le principal est d'avoir été recrutée.

Bon courage ! C'est possible !

Posté(e)

idem que les autres, seule, avec le forum... potasser par ci par là et bossant à plein temps de décembre à mai dans une biblio......sauf que je ne suis pas sur liste principale,mais sur liste complémentaire....c'est déjà ça!

BON COURAGE A TOI!!!!

Posté(e)

C'est possible! Fais toi un planning de travail (jusqu'en mars je n'ai jamais bossé plus de 3 heures par jour). Casse ta tire-lire pour acheter les bouquins indispensables (les Hatier.... on ne finira jamais de les conseiller!) et l'abonnement Internet. (Ca revient moins cher quand même que les cours par correspondance!!!).

C'est ce que j'ai fait et me voici PE2! (11e en LP mais chuuut :blush: )

Posté(e)

J'ai eu le concours sans aucun organisme juste les bouquins et pour ma 1ere tentative

donc c'est possible

Posté(e)

Je suis également dans le même cas, prépa hors cned et iufm...

merci pour ces témoignages encourageants

Posté(e)

Bonjour,

CRPE réussi du premier coup et en "véritable" candidat libre. ;)

Comme pour beaucoup : les Hatier, et une bonne copine inscrite en même temps; elle son truc c'était le français (cela m'a permis de ne pas "baisser les bras" car souvent envie de tout envoyer valser... surtout en français) et moi, mon truc : les maths (et finalement elle a eu plus que moi en maths :P )

Sincèrement, j'ai connu ce site fortuitement mais, j'y ai trouvé beaucoup de renseignements super intéressants (surtout pour l'oral pro !!!!).

Je tiens à préciser que nous avons eu toutes les 2 le concours, toutes les 2 du premier coup, toutes 2 mariées avec enfants.... nous avons commencé nos révisions fin décembre (mais avec la réforme du concours, je pense qu'il vaut mieux s'y prendre le plus tôt possible :cry: ).

Bon courage

:clover:

Posté(e)

Bingo pour moi aussi

Un boulot deux enfants

J'ai commencé à bosser dès la rentrée: en accentuant français et maths.

C'est l'histoire géo qui me faisait le plus peur à cause de la quantité de notions à emmagasiner (j'avais le livre de chez Hachette), je me suis fait une raison et je me suis dis que je ne pourrais pas tout savoir. J'ai eu de bons résultats, comme quoi c'est possible si on s'y donne vraiment!

Posté(e)

bonjour!

je ne connais pas l'abonnement internet dont tu parles. peux-tu me donner des précisions?

Posté(e)
bonjour!

je ne connais pas l'abonnement internet dont tu parles. peux-tu me donner des précisions?

Je pense qu'elle parle d'un abonnement internet classique à savoir avoir accès à internet qui est une mine de données!!!! (je me suis posé la meme quesiton que toic 'est ce que j'en ai conclu en fait!)

En tous cas merci de tous ces témoignages encourageants!!