Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Waouh!!! :o

Je me pose justement cette question en ce moment, CNED ou pas???

Et j'ai envie de bosser avec bouquins et Internet...

Vos témoignages sont encourageants! Bravo à vous!

Mais, en bonne balance que je suis, lol, j'hésite encore et encore!!!!

Merci Apidistra d'avoir devancée ma demande, lol!

Posté(e)

Bonjour!

Avec la nouvelle réforme, pensez-vous que les livres que vous recommandez sont toujours d'actualité? Je me lance aussi dans la prépa du concours et je ne sais pas par où commencer :(

Merci pour vos réponses.

Pluiesdor

Posté(e)

Bonjour,

Je travaillais en agence de voyages jusqu'en fevrier 2005. J'ai démissionné et à partir de mars j'ai révisé les maths (pendant 2 mois jusqu'au épreuves) et le français (j'ai surtout lu le hatiers et j'ai vu qques exos la veille de l'examen, et pour la synthèse j'en avais déjà fait en BTS donc j'ai juste revu l'intro).

Pour l'histoire géo j'ai révisé pendant 15 jours.(c'est le plus dure car tu apprends un cours et 1 jour plus tard t'as l'impression d'avoir tout oublié)

EPS =3 jours (j'avais aucun support et j'ai bossé sur les fiches d'applications et sur des sites internet)

Musique = 4 Jours (bordas)

Oral pro 1 semaine (hatiers)

Mes notes

10 en français

14.75 en maths

15 en Badminton et 12 à l'oral d' EPS

14.5 en musique (je chante pas tellement bien)

13 en Oral pro

5 en Hist -géo( j'ai dit 2 grosses aneries mais aussi pas mal de choses correctes, mais avec le jury ça n'est pas passé) J'aurais préféré avoir cette discipline à l'écrit

J'ai bossé sur les hatiers, je suis classée 861è sur Créteil avec 217 points.

Jamais j'aurais cru être admise, mais comme quoi on peut réussir seul sans organisme.

Je sais qu'il y a une réforme, mais je pense que les éditeurs vont s'adapter facilement. Le plus dure se sera pour les gens qui ont rater le concours cette année et qui vont devoir réadapter leurs cours.

Bon courage

julie

Posté(e)

Pour "l'abonnement" Internet: oui oui c'est ça que je voulais dire! :blush::blush::blush:

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais me mettre à l'anglais dès septembre et rechercher les différents livres par la suite. Je ne passerai le concours qu'en 2007 parce que je serai hors de mon département (la Réunion) en juillet 2006.

Félicitations pour ton succès au concours

Pluiesdor

Bonjour,

Je travaillais en agence de voyages jusqu'en fevrier 2005. J'ai démissionné et à partir de mars j'ai révisé les maths (pendant 2 mois jusqu'au épreuves) et le français (j'ai surtout lu le hatiers et j'ai vu qques exos la veille de l'examen, et pour la synthèse j'en avais déjà fait en BTS donc j'ai juste revu l'intro).

Pour l'histoire géo j'ai révisé pendant 15 jours.(c'est le plus dure car tu apprends un cours et 1 jour plus tard t'as l'impression d'avoir tout oublié)

EPS =3 jours (j'avais aucun support et j'ai bossé sur les fiches d'applications et sur des sites internet)

Mes notes

10 en français

14.75  en maths

13 en Oral pro

5 en Hist -géo( j'ai dit 2 grosses aneries mais aussi pas mal de choses correctes, mais avec le jury ça n'est pas passé) J'aurais préféré avoir cette discipline à l'écrit

Jamais j'aurais cru être admise, mais comme quoi on peut réussir seul sans organisme.

Je sais qu'il y a une réforme, mais je pense que les éditeurs vont s'adapter facilement. Le plus dure se sera pour les gens qui ont rater le concours cette année et qui vont devoir réadapter leurs cours.

Bon courage

julie

Posté(e)

Je voudrais aussi encourager ceux qui préparent seuls en apportant mon témoignage: j'ai réussi du premier coup en liste principale en ne préparant l'écrit que le soir et les week-end à partir de début mars grâce à des bouquins empruntés au CRDP. C'est passé limite en français (5.75) mais c'est passé grâce aux maths (15.5). Dès que j'ai su que j'étais admissible (18mai) j'ai pris des vacances (comme je suis en thèse, j'ai l'avantage de gérer mon temps comme je veux) jusqu'à fin juin (i.e. toutes mes vacances) et j'ai commencé à bosser les oraux. Ce qui m'a permis de réussir, c'est d'avoir rencontré des filles (dommage qu'il n'y ait pas plus de gars :( vive la mixité ! ) en trainant dans les bibliothèques, au CRDP, ou par connaissance, avec qui échanger et surtout avec qui faire des simulations d'épreuves : ça m'a beaucoup aidée à me projeter dans l'esprit des épreuves et à être plus sereine les jour J. Sans oublier une part de :clover: pour les sujets.

Bon courage à tous!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

C'est fou ce que vos post peuvent donner le moral.

Maman de 3 loulous de 8, 4 ans et 9 mois je me lance dans l'aventure du CRPE.

Je vais essayer de le preparer seul avec les HATIERS bien sur et le CRPD.

On verra bien.....

A bientot sur le forum :)

Posté(e)

Coucou

Nouvelle sur ce forum, je trouve tous ces témoignages rassurants sachant que je prépare le crpe 2006 et que je n'ai pas pu rentrer à l'iufm parce que je suis enceinte d'un petit garçon pour octobre. Donc je verrai si j'arrive à concilier ces 2 occupations à plein temps ! Dans tous les cas je pense que c gràce à ce genre de forum qu'on arrive à garder le moral!

Posté(e)

c'est vrai que tous ces témoignages donnent le moral :wub: merci :wub:

Posté(e)
Bonjour,

Mes notes

10 en français

14.75  en maths

13 en Oral pro

Bon courage

julie

Faut tout remettre dans son contexte! L'avais tu déjà passé auparavant? avais tu des acquis? Et surtout précise dans quelle académie tu es sur LC!!!ça change toutes les données...

Car dire qu'en bossant un concours à partir de mars en bossant les matières de 1 à 7 jours maximun, sans devoirs ni formation on le réussit...c'est pas totalement honnête pour ceux qui le bossent comme des fous depuis 3 ou 4 ans et qui ne sont tjs pas sur LC. ;)

Honnêtement, je ne pense pas cette année qu'avec la réforme du concours, on doive se passer d'une formation, au moins le cned...les livres, on ne saura pas s'ils sont tjs d'actualité,les épreuves ont changées, on se saura pas les attentes du jury si on n'a pas des tuyaux de profs, les matières en elle même changées, il n'y aura donc pas d'annales,il faut s'entrainer à faire des devoirs...

Enfin, savoir choisir avec pertinence son académie.Sans organisme, avec un boulot à coté et en révisant en touriste aucune chance dans les académies du sud, faut pas se voiler la face non plus! :cry: