lol33 Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 J'ai trouvé quelques "trucs " sur internet mais je voudrais savoir si il existe une fiche d'étude pédagogique complète sur n'importe quelle édition ou un livre scolaire avec une étude de l'oeuvre! Merci pour vos réponses
*Gaëlle* Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 je ne sais pas si c est ce que tu chercher, mais ca peut toujours etre interessant Je suppose que tu es au courant que chaque conte ( alice aux pays des merveilles, blanche neige, cendrillons ...etc) On des messages caches qui avaient un grand sens pour l epoque. Le theme aborde dans Alice au payss des merveilles est la drogue au sens large. JE ne trouve pas beaucoup d explication a ce sujet, mais je sais qu il y a des livres qui expliquent le sens caches des contes. j ai trouve ca : http://www.aliceaupaysdunet.org/welcome/index.php?accueil=1 voir Alice et la drogue. Mais il faudrait chercher une source plus complete. Ca peut etre interessant d aborder ca avec les enfants!
Messages recommandés