lysie333 Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Bonjour Je suis T2 cette année et je vais avoir 1 classe de GS en ZEP (élèves ne maitrisant que peu la langue). Je suis un peu perdue car je n'ai aucune expérience de GS. De plus, je vais être extrèmement limitée dans l'usage de la photocopieuse, il va donc falloir faire beaucoup de manipulation et d'activité langagières! Pour débuter, je pense, d'une part faire quelques évaluations (écriture du prénom, dessin du bonhomme, puzzle) et aborder la mise en place des différents rituels et outils de la classe (sauf que je ne sais pas trop comment m'y prendre ). Avez vous des idées d'activités, de jeux, et autres ateliers de langage à proposer aux enfants? En ce qui concerne les outils, je ne sais pas trop comment m'organiser, mais je pense qu'il faut envisager? -un classeur pour le travail - un lutin ou cahier pour comptines et chansons, - un cahier de graphisme, - un cahier à compter à élaborer au long de l'année, Merci d'avance pour aide
sourimimi Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 J'ai des GS et je suis en ZEP... Va fouiller sur le site en signature entre autre D'autres bien connus t'aideront aussi certainement MCD
lysie333 Posté(e) 18 août 2005 Auteur Posté(e) 18 août 2005 J'ai des GS et je suis en ZEP... Va fouiller sur le site en signature entre autre D'autres bien connus t'aideront aussi certainement MCD <{POST_SNAPBACK}> Merci sourimimi, je suis effectivement allée faire un tour rapide et j'ai pioché dans tes activités de début d'année qui je pense m'aideront pour le début (pour situer un peu le niveau des enfants). Je vais retourner voir en détail... le problème c'est que je ne sais pas trop à quoi m'attendre vu que j'ai fait ma 1ere année en ps ms dans une zone plutot favorisée.....là, je pense que ça va me changer!!
Messages recommandés