Veronika2 Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Je suppose que ce post ne concernera pas beaucoup de monde mais j'aimerai tout de même savoir s'il y a des mamans qui se sont lancées dans la préparation au concours avec deux petits bouts. Comment avez-vous pu gérer cela au quotidien? Avvez-vous réussi à vous organiser? Pour l'instant bb2 est encore au chaud mais il sera là dans moins de 3 mois, mon ainée quant à elle vient tout juste de fêter son premier anniversaire. Je n'ai pas passé le concours à la cession 2005 car ce fut une année très perturbante sur de nombreux points, néanmoins je n'ai pas envie de laisser tomber. J'ai demandé une doc à FORPROF mais la question est de savoir si je vais ou non être capable de tout gérer. j'attends vos réponses avec impatience. Véro
Anwamanë Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Bonjour Veronika2, Tu trouveras sur ce forum des tas de mamans de plusieurs enfants ( j'en ai moi même 3 ( 6,4 et bientôt 2 ans) qui ont réussis le concours. Il faut que tu trouves tes marques, que tu t'organises... Il faut un temps d'adaptation mais c'est faisable Bon courage !
azerty Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 ça concerne plus de monde que tu le crois.... moi j'en avais 3 ( 0/2/4ans1/2)mais bon j'ai mis 3 ans à avoir le concours du coup ils avaient 2,5/4,5 et 7 ans. Finallement c'est p'ete plus facile à ces âges là car ils font la sieste :P et se couchent tôt le soir donc ça permet d'avoir du temps tranquille pour bosser. Encore faut-il ne pas être trop fatiguée par la grossesse et la naissance
Veronika2 Posté(e) 18 août 2005 Auteur Posté(e) 18 août 2005 Merci pour vos réponses Je vais y réfléchir sérieusement, bien peser le pour et le contre avant de me lancer. J'aurai tendance à dire: "allez on y va" car il est vrai que mon premier enfant a un rythme à présent (heures de sieste puis du coucher) mais cela sera à nouveau très différent pour bb2 qui aura davantage besoin de sa maman et qui ne dormira pas forcément quand j'en aurai le plus besoin. Mon compagnon semble d'accord avec le fait qu'il faut se relancer mais lui-même se demande s'il ne faudrait pas attendre une année de plus. Le problème c'est que dans un an, je serai un vrai légume
Anwamanë Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Pourquoi dis-tu cela ? Que tu passes le concours cette année ou pas est ce que cela change quelquechose pour toi ou pas ? ( crêche pour ton aîné, pas de reprise du travail etc...) si cela ne change rien pour toi alors fonce ! Même si tu ne peux pas t'y mettre à fond cela en vaut la peine... 1 an est à prendre...ne serait ce que pour te mettre dans le bain ( jargon pédagogique, modalités du nouveau concours...) et passer les écrits... Et qui sait...même les oraux ? Ne sois pas aussi pessimiste !!! Allez courage !!
Veronika2 Posté(e) 18 août 2005 Auteur Posté(e) 18 août 2005 Affable tes mots me font chauds au coeur Avec ça comment ne pas se lancer? Merci beaucoup^
crevette06 Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Je suis d'accord avec Affable... Bien que je n'ai qu'un petit bout, j'ai reussi à reviser pendant les siestes et le soir une fois couché. C'est vraiment une question d'organisation. Mon fils est né en septembre et je n'ai donc pas pu m'y mettre tout de suite. Je te souhaite en tout cas bonne chance pour ce concours
Anwamanë Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Et puis avoir un mari qui participe ça aide aussi
magalie6767 Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Je suppose que ce post ne concernera pas beaucoup de monde mais j'aimerai tout de même savoir s'il y a des mamans qui se sont lancées dans la préparation au concours avec deux petits bouts. Comment avez-vous pu gérer cela au quotidien? Avvez-vous réussi à vous organiser?Pour l'instant bb2 est encore au chaud mais il sera là dans moins de 3 mois, mon ainée quant à elle vient tout juste de fêter son premier anniversaire. Je n'ai pas passé le concours à la cession 2005 car ce fut une année très perturbante sur de nombreux points, néanmoins je n'ai pas envie de laisser tomber. J'ai demandé une doc à FORPROF mais la question est de savoir si je vais ou non être capable de tout gérer. j'attends vos réponses avec impatience. Véro <{POST_SNAPBACK}> coucou véro, j'ai 4 enfants (bientôt 5 = prévu fin septembre) ! J'ai passé le concours en 2005 non admissible mais pas assez de travail de ma part (rien à voir avec mes enfants) mais je reste décidée à le retenter en 2006 malgré tout ce qui m'attend cette année de concours! En effet, avec bb5, mes 4 enfants à chercher 4X/jour à l'école (finie la cantine, je viens de deménager à la cambrousse ), une maison de 7 pièces à entretenir et un mari travaillant la nuit, je crains le pire mais bon qui sait!!! ! Je le passerai autant de fois que nécessaire! J'ai opté pour le cned car j'avais opté pour Forprof l'an dernier mais ça coute relativement cher donc je préfére investir dans ma maison. Je pense travailler durant la sieste de bb, le soir après le coucher des plus grands et certains weekends où mon mari est en repos... bref, m'organiser sur le tas :P Voilà véro, juste pour te dire que rien n'est impossible, juste le vouloir. Te souhaite bon courage, et surtout une bonne fin de grossesse. Bisous à ta puce, ton bidou et à toi!
totolaiglon Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Je suppose que ce post ne concernera pas beaucoup de monde mais j'aimerai tout de même savoir s'il y a des mamans qui se sont lancées dans la préparation au concours avec deux petits bouts. Comment avez-vous pu gérer cela au quotidien? Avvez-vous réussi à vous organiser?Pour l'instant bb2 est encore au chaud mais il sera là dans moins de 3 mois, mon ainée quant à elle vient tout juste de fêter son premier anniversaire. Je n'ai pas passé le concours à la cession 2005 car ce fut une année très perturbante sur de nombreux points, néanmoins je n'ai pas envie de laisser tomber. J'ai demandé une doc à FORPROF mais la question est de savoir si je vais ou non être capable de tout gérer. j'attends vos réponses avec impatience. Véro <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, j'ai eu dans ma promotion beaucoup de mamans avec des enfants plus ou moins jeunes. je peux t'assurer que beaucoup réussissent de par leur expérience au niveau des enfants bien évidemment mais aussi de par leur connaissance du milieu scolaire dans la mesure où leurs enfants sont scolarisés et ces mamans-là sont donc en contact permanent avec les méthodes de travail, les manuels etc... ce qui explique la petite avance acquise. Maintenan une grande volonté est necessaire car ce concours est éprouvant à tous les niveaux mais excessible largement . BOnne chance et fonce !!!!!
abracadabra Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Salut Vero! 2005 fut ma première tentative et la bonne. J'ai une fille de 3 ans et elle n'était pas scolarisée. Je m'arrangeais pour travailler pendant la sieste. Un peu en soirée. Et aussi je la mettais à la halte-garderie deux-trois demi-journée par semaine, ça m'a bien aidé. Le plus dur a été le dernier trimestre car je culpabilisais de ne pouvoir m'occuper plus de ma fille qui aurait bien voulu jouer avec moi toute la journée non-stop! N'hésite pas pour 2006 même si tu fais tes révisions en douceur ce sera toujours ça d'appris! à toi.
tartinette Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 Pour moi, 1ere tentative avec 5 enfants dont le plus jeune a 4 ans, une fille qui passait le bac et que je devais coacher pour qu'elle donne son maximum, un niveau bac + 2 qui date d'il y a 20 ans et ...je l'ai eu 25e en LP à Créteil. Alors, vas-y , fonce, tente-le sans stress et sans pression (comme j'ai fait) et ... avec un peu de chance (il en faut, c'est un concours)tu l'auras sûrement ! En tout cas, je te le souhaite.
Messages recommandés