Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou!

Pour ma part, j'ai réussi à la deuxième tentative! Mais ma première année de travail avec le cned (j'avais le plus petit avec moi car pas encore scolarisé et le grand en maternelle) m'a énormément aidée pour cette année. Ce qui est acquis est acquis!

Donc, même si tu te rends compte que tu manques de temps pour vraiment aller à fond cette année, dis-toi que tout ce que tu auras fait ne sera pas perdu!

Et pourquoi ne pas y arriver de suite? Après tout, c'est aussi un concours, tout dépend aussi des autres, des correcteurs, des jurys, ... De tellement de choses, tout le monde a sa chance! Fonce! :wub:

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Veronika2

6

• Anwamanë

4

• gregoria

3

• lumana

2

Posté(e)
Pour moi, 1ere tentative avec 5 enfants dont le plus jeune a 4 ans, une fille qui passait le bac et que je devais coacher pour qu'elle donne son maximum, un niveau bac + 2 qui date d'il y a 20 ans et ...je l'ai eu 25e en LP à Créteil.

Alors, vas-y , fonce, tente-le sans stress et sans pression (comme j'ai fait) et ... avec un peu de chance (il en faut, c'est un concours)tu l'auras sûrement ! En tout cas, je te le souhaite.

Chapeau Tartinette! :wub:

Posté(e)

Et bien moi je te dis fonces!

Je l'ai eu ce concours du premier coup en candidat libre avec 2 enfants en bas âge , ils avaient 2 mois et 20 mois à ce moment là et de gros pbs de santé pour le dernier, et la première ne faisait pas encore ses nuits non plus!

J'allaitais, je dormais au mieux 3 heures par nuit, je faisais avec le dernier des "stages" à l'hôpital, et je n'avais personne pour me les prendre de temsp en temps.

Heureusement, un mari en or qui m' a BCP soutenue!

Bon, je suis arrivée en juin après le dernier oral chez le médecin avec 7 de tension, il m'a demandé comment je tenais encore debout, mais le tout c'est que j'ai tenu bon!

Résultat, j'ai réussi seule et suis arrivée 52ème, mais j'ai pris un an de report de stage pour m'en remettre! :P

Je reprends donc ma PE2 dans 10 jours

On peut y arriver, mais il faut un réel soutien du conjoint, et une motivation sans faille!

moi, je ne voulais surtout pas reprendre mon ancien travail après mon congé parental!! :blush:

A toi de savoir à quel point tu es motivée! :wub:

Posté(e)

Bonjour Vero,

j'ai moi-même deux enfants (de 4 et de 2 ans ) et je pense qu'il est tout à fait possible que tu puisses t'organiser pour passer le concours.

Je pense que quelque soit l'âge de nos enfants, les difficultés changent mais existent pour tous.

Alors inscris-toi, tu n'as rien à perdre et oui révise dans tes moments de repos (pas avec le stress permanent de réussir mais avec la volonté d'apprendre de nouvelles choses) et le jour J décide si tu as suffisamment confiance en toi pour y aller (et je suis sure que tu iras) ;)

Bon courage, beau bébé et à bientôt :)

Posté(e)
Et bien moi je te dis fonces!

Je l'ai eu ce concours du premier coup en candidat libre avec 2 enfants en bas âge , ils avaient 2 mois et 20 mois à ce moment là et de gros pbs de santé pour le dernier, et la première ne faisait pas encore ses nuits non plus!

J'allaitais, je dormais au mieux 3 heures par nuit, je faisais avec le dernier des "stages" à l'hôpital, et je n'avais personne pour me les prendre de temsp en temps.

Heureusement, un mari en or qui m' a BCP soutenue!

Bon, je suis arrivée en juin après le dernier oral chez le médecin avec 7 de tension, il m'a demandé comment je tenais encore debout, mais le tout c'est que j'ai tenu bon!

Résultat, j'ai réussi seule et suis arrivée 52ème, mais j'ai pris un an de report de stage pour m'en remettre! :P

Je reprends donc ma PE2 dans 10 jours

On peut y arriver, mais il faut un réel soutien du conjoint, et une motivation sans faille!

moi, je ne voulais surtout pas reprendre mon ancien travail après mon congé parental!! :blush:

A toi de savoir à quel point tu es motivée! :wub:

Un grand bravo pour ton courage et ta motivation !

Et bonne chance pour ta PE2 (mais je crois qu'après une PE1 comme tu as fait, tu n'as plus rien à craindre, ça ne peut pas être pire )

Posté(e)

Coucou,

j'ai aussi 2 enfants, le plus grand rentre en maternelle avec semaine 4 jours, et le petit à la maison avec moi. Je pense préparer le concours en bossant à la sieste et peut être un peu le matin si il arive à jouer seul, et le soir. j'ai les 4 aller retour à faire chaque jour à l'école car pas de cantine, mais j'y crois, j'y crois!

Aller on se soutiendra toutes, lance toi ;-)

Posté(e)

Bonjour à toutes, ça me rassure de voir tous vos messages ; moi aussi j'ai une petite de 20 mois et une plus grande de 4ans 1/2, je passe le concours pour la 1ère fois et je cherche mes marques, j'ai aussi plein de doutes quant à mon organisation ; je me dis est ce que je travaille assez (pendant la sieste) et le soir mais c'est dur car elles puisent mon énergie. De savoir que d'autres ont réussi alors pourquoi pas nous ?

En tout cas merci de vos témoignages

Et bon courage à toutes les mamans et aux autres ......

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos témoignages qui me vont droits au coeur :D:D:D Comment ne pas se lancer à présent? je félicite toutes les mamans qui ont réussi ce concours, bravo je suis impressionnée. J'ai reçu la doc de FORPROF, à présent il ne reste plus qu'à se lancer :P

Posté(e)

Je me joins à vous pour vous dire que moi aussi j'ai 2 enfants de 5 et 2 ans, et je penses qu'avec une bonne organisation, un mari qui vous aide et une bonne dose de motivation, on peut arriver à décrocher le crpe.

Alors,bon courage à toutes.

Posté(e)

Bonsoir,

Mon témoignage n'est pas très encourageant mais bon je me lance. L'année 2005 a été la plus terrible de ma vie, je m'explique j'ai eu la folle idée de préparer le CRPE avec un enfant de 2 ans (pas scolarisé donc tous les jours à la maison) et un boulot de vendeuse (25 h/semaine). J'ai cru que j'allais devenir folle en plus je m'étais inscrite chez Forprof en présentiel donc dégoutée de ne pas avoir eu le temps d' exploiter ou plutôt de rentabiliser cette formation qui coûte très chère.

Résultat j'ai raté le concours et j'ai récolté la fatigue, une baisse de tension et une dépression ..... <_<

Donc je le repasse cette année avec le cned et le petit à l'école ....

L'organisation est importante mais avec des enfants il y a toujours des imprévus qui chamboulent le planning !!! :cry:

A mon avis il faut travailler l'essentiel et éviter de se disperser ;);)

Posté(e)

à mon tour de témoigner, en fait, tu vois, il y en a des mamans qui préparent le CRPE ...

Je suis maman de 2 zouzous de 5 et 3 ans. J'ai préparé le concours par l'intermédiare du CNED sachant que ma dernière n'était pas encore scolarisé et que je travaille à mi-temps. Bref, épuisant à tout point de vue ... Je suis sur liste complémentaire donc rien n'est encore perdu mais je t'avoue que je ne suis pas encore motivée pour me relancer dans les révisions. Cela nécessite beaucoup de compromis car j'ai malheureusement délaissé ma puce de 3 ans pour les révisions (le grand étant à l'école toute la journée) et le soir, trop fatiguée pour m'y remettre ... Une bonne dose d'organisation, une bonne explication aux enfants mais surtout une réelle motivation car on se décourage vite quand le quotidien nous rattrape ... Le fait que mon fils soit scolarisé m'a énormément servi pour préparer le CRPE sachant qu'en plus, il a sauté une classe en cours d'année donc beaucoup de rendez-vous avec le corps enseignant et donc connaissance du psy scolaire etc, bref les rouages de notre futur métier !

Bon courage.

Posté(e)

Je prépare le CRPE pour la première fois, je le fais avec le CNED. J'ai 2 loulous de 4 et 2 ans qui seront tous 2 scolarisés à la rentrée enfin juste en matinée pour le plus petit...Je pense qu'il faut bien s'organiser, se tenir le plus possible à son planning...

Bon courage...