Léone Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 J'ai tenté le concours 4 fois. J'avoue que je ne me suis jamais trop foulé, mais j'ai été admissible 3 fois. A chaque fois, soit j'étais enceinte, soit je venais d'accoucher. Aujourd'hui j'ai trois enfants. J'enseigne en parallèle et je compte retenter le concours de façon beaucoup plus sérieuse. Je pense qu'il faut déjà bien connaitre des demandes des différentes épreuves.. En ce qui me concerne, pour les épreuves d'admission, je me suis mangée les livres de la collection Hatier et des annales. Et j'avoue que ça m'a plutôt bien réussi. J'ai travaillé en pointillé du fait de mes accouchements ou allaitement... Mais jamais je ne perdais réellement de vue le concours mentalement. Avoir des enfants pour préparer ce concours et quelque part un avantage dans le sens où nous nous sentons plus proche de l'évolution des enfants. Et quand ils sont scolarisés, nous suivons les programmes avec eux. Et en ce qui concerne la littérture jeunesse, leur raconter une histoire tous les soirs est très enrichissant pour eux comme pour nous! Et il est vrais que quand mes enfants avaient moins d'un an, je me premettais parfois de les mettre en assistante maternelle pour aller au CRDP et travailler là-bas
Anwamanë Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Bonjour les filles, me revoilà.... Je ne sais plus si je l'ai dit..tant pis, au pire on pensera que je suis gâteuse J'ai donc 28 ans, maman de 3 enfants (6,4 et bientôt 2 ans). Comme j'ai ma dernière à la maison je ne peux pas faire grand chose... Aussi je bosserai principalement le soir et un peu pendant la sieste ( quand elle dort) et par ci par là... Je me suis fixée 24h de travail la semaine sur 6 jours, soit 4 heures par jour. Réparties de cette façon : Français : - synthèse : 3h - didactique : 3h - exercices : 2h Maths : - cours : 3h - didactique : 3h - exercices : 2h OP : 3h EPS : 1h Sciences : 2h ( majeure) Histoire-géo : 1h Espagnol : 1h Donc ça c'est le programme jusqu'aux écrits. Après je bosserai plus les oraux. Et j'ai prévu le dimanche matin pour faire des concours blancs. Bon courage à toutes !!
Messages recommandés