zoumy Posté(e) 21 novembre 2003 Posté(e) 21 novembre 2003 c vrai ke je comprends comme toi lilie mais bon, j'arrete de faire des plans sur la comete, j'attends...
platon Posté(e) 22 novembre 2003 Posté(e) 22 novembre 2003 Le début de la phrase des syndicats ne me semble pas si ambigue que ça:"pour cette année ça risque d'être dur..." Ce qui veut dire que nous aurons du mal à être pris, nous qui sommes au delà de 100!Je n'en dors +...
zoumy Posté(e) 22 novembre 2003 Posté(e) 22 novembre 2003 koike, peut etre a-t-il cru que but but etait actuellemnt au dela de la centieme personne, hors but but, toi (platon) et moi sommes actuellement au dessous de ce seuil des 100! bref, a mediter et surtout a clarifier
zoumy Posté(e) 22 novembre 2003 Posté(e) 22 novembre 2003 degoute ma petite amie et une amie en commun ki sont en stage actuellement ds les ecoles viennent de m'annoncer k'ils manquent enormement de profs a paris mais k'il a ete decide de surcharger les classes au detriment des LC il ya eu confirmation ke tous nos zils st actuellemnt sur des postes de brigades donc on pourrait penser k'ils prendront els LC pour les postes courts, et ben non, on l'a ds le baba! de plus ds leur ecole (ou elles font leur stage) il est prevu le depart pour maternite d'une prof et ben devinez koi, il n'a pas ete prevu de la remplacer! degoute!!!
platon Posté(e) 22 novembre 2003 Posté(e) 22 novembre 2003 quel est le syndicat qui a donné l'info, But But?Je crois qu'il faut voir les 100 recrutés comme :35 remontés +62 autisations.On est presque à 100!!Je suis dégoutée
lilie2fr Posté(e) 22 novembre 2003 Posté(e) 22 novembre 2003 Zoumy même en surchargeant les classes, les classes en ZEP n'ont pas plus de 25 eleves et en non-zep de 30 .Donc ne stressez pas trop : si le rectorat veut jouer sur ," pas de remplacements, les enfants restent à la maison, ou on les dipsatche dans les autres classes" les parents vont hurler. Moi, je suis plus ulcérée par le silence des syndicats , tous confondus !
zoumy Posté(e) 22 novembre 2003 Posté(e) 22 novembre 2003 ben els filles st actuellement ds des ZEp (10° arr) et les classes ne st pas a 25 mais bien a 28 (environ) en ce qui concerne les parents, et ben suite a une reunion ce matin, il est certe vrai k'ils etaient outres mais apres ca rien de prevu ds l'immediat, enfin, si la dirlo a precise k'a la prochaine absence de profs qui durerait plus de 2 jours ils ne dispatcheraient plus les gamins ds les classes mais les renverraient chez eux apres ca, il ne s'agit ke de cette ecole et il faut attendre ke ce type de mesure soit prise
zoumy Posté(e) 22 novembre 2003 Posté(e) 22 novembre 2003 apres ca, lors de la reunion ma petite amie a mis en avt le fait k'il yavait une LC ki ne demande k'a aller sur le terrain, ils ont pris note ds leur rapport (meme si l'IEN n'etait pas la) ensuite, est ce ke la requete va remonter??? <_<
loumi Posté(e) 22 novembre 2003 Posté(e) 22 novembre 2003 Salut Paris, désolée, je n'ai pas eu le temps de laisser de message depuis 2 jours, toujours rien de mon côté, je reste le moins souvent possible chez moi pour ne pas penser à tout ça. Pour moi quand le syndicat parle de 100 appelés, ils ne comptent pas les désistements, du moins, c'est ce qu'il y aurait de plus logique dans l'optique pessimiste à laquelle ils nous ont habitués depuis le debut.
platon Posté(e) 22 novembre 2003 Posté(e) 22 novembre 2003 Bien entendu, ils ne comptent pas les désistements car c'est l'incinnue du problème !Je doute fort que beaucoup se désistent sur cette Lc!
lilie2fr Posté(e) 23 novembre 2003 Posté(e) 23 novembre 2003 Zoumy, je suis dans une ZEP au sein d'une REP et nous ne pouvons pas acueillir plus de 25 enfants par classe. Au niveau des parents d'élèves, ça dépend des parents, évidemment, mais aussi des enseignants.En début d'année , j'étais dans une école où, en cas d'absence de + de 48h, les profs allaient faire un siiting à l'inspection pour avoir des remplaçants, donc ça dépend aussi beaucoup de l'équipe enseignante !!! Voili voilou. Profitez bien de votre WE !!! Et bon courage à tous !
Messages recommandés