platon Posté(e) 23 novembre 2003 Posté(e) 23 novembre 2003 Si tous les parents et enseignants de Paris pouvaient se donner la main et faire un sitting pour toute absence d'enseignant...Le rectorat prendrait peut être son téléphone...
bopenniang Posté(e) 23 novembre 2003 Posté(e) 23 novembre 2003 En toute logique, ce serait aux syndicats de coordoner tout cela... MAIS OU SONT CES FAMEUX SYNDICATS!!!!!! QUE FONT-ILS??????? (eaie) (<n>) -n_gri- Je serais d'avis, si les gens me suivent de leur proposer directement tout ce qu'on pense: - le(s) sitting(s) - tout faire pour recruter le max de LC ou du moins faire en sorte que plus personne après nous ne subisse notre sort!!! - etc..... toute autre idée est bienvenue Ouh, je sens que le ménage m'a donné une poussée revendicative!
bopenniang Posté(e) 23 novembre 2003 Posté(e) 23 novembre 2003 c'est vrai quoi! Il faut leur sonner les cloches un peu!!!
but-but Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 Moi, je serai de l'avis de Bopenniang, il faut maintenant que les syndicats prennent leurs responsabilités! On manque d'instits, de remplaçants, il y a des LC tous gentils qui attendent et rien!!!!! Passons à la vitesse supérieure... Je te suis, Bop! Proposons leur de faire passer cette idée de sitiing, enfin, je ne sais pas, mais il faut faire du bruit pour expliquer que ce n'est pas une fatalité de garder les enfants à la maison lorque l'instit est absente, on peut recruter!
zoumy Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 oui je dis pas non mais va falloir rameuter du monde, et puis, on fait kelke chose d'academique ou a une echelle nationale?
but-but Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 Ben, je ne sais pas trop, Zoumy... Peut être qu'il faut commencer par envoyer un mail aux syndicats en expliquant la situation et en leur demandant, dans un premier temps ce qu'ils comptent faire... _bl_sh_
zoumy Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 pas con ds ces conditions, on se fait un mail commun ds lekel on balance la situation actuelle et les probs k'elle engendre ds les ecoles ensuite, est ce k'on l'envoie d'une seule voix ou plusieures personnes differentes envoient ce mail?
but-but Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 Bon, je mets l'ébauche d'une lettre à modifier ou etoffer selon : Bonjour, A ce jour, peu de listes complémentaires ont été recrutées sur l’académie de Paris. Or, il s’avère que les Zils sont tous occupés sur des remplacements longs et il est souvent demandé aux parents de garder les enfants chez eux. De plus, la grippe ne va pas tarder à arriver et donc à amplifier cela…. Que pensez-vous de cette situation, sachant que les moyens humains pour pallier ce genre d’inconvénients existent ? Pensez-vous mettre en place des actions, que ce soit au niveau de l’information de cette situation ou concrètement sur le terrain ? Si non, pouvez-vous nous aider à nous organiser afin de faire entendre nos voix ?
spirou Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 je suis d'accord pour écrire aux syndics. je pense que si on les cumule ils vont commencer à y faire attention, plus que si on en fait un seul avec toutes nos signatures. on pourrait suggérer l'idée à toutes les autres LC. à mon humble avis, il commenceront à nous regarder de près si on est nombreux. mais en même temps les syndicats se battent pour qu'il n'y ait plus de Lc et que nous soyons plus nombreux à être reçu au concours spirou proposition : nous, LC de ...(Paris, montpellier...) sommes 250 (à Paris) dans l'incertitude la plus totale, l'attente insupportable et donc la précarité la plus absolue. nous LC, attendons que le rectorat daigne nous appeler pour enseigner. vous parents, êtes priés de garder vos enfants lorsqu'un enseignant est malade. vous, parent d'enfants de 3 ans après septembre, êtes priés d'attendre l'année suivante pour scolariser vos enfants. syndicats, que faites vous?
but-but Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 De plus, si on fait un sitting, il faut le prévoir sur Paris pour la couverture médiatique, au MEN, certainement, mais demander à Versailles qui connait la même situation de nous rejoindre pour l'effet de masse... Mais commençons par travailler un peu les syndicats qui n'en n'ont pas foutu une pour nous jusqu'à maintenant.....
spirou Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 qu'est-ce qu'on choisit comme lettre, alors?
Messages recommandés