zoumy Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 tout a fait d'accord pr ce ke vous venez de dire, mais focalisons nous sur la lettre a remettre aux syndicats peut etre ne pas faire de pronostics sur la grippe, juste se rattacher aux faits reels tels ke ces profs absents plus de 2 jours ke l'on ne remplace pas et dont els eleves sont dispatches dans des classes, ces eleves issus de ZEP grossissent donc les rangs des autres classes, ce qui nous amenent a un effectif allant jus'ka 28 (voire plus) d'eleves ds des classes classés ZEP. N'y a-t-il pas la un malaise?
zoumy Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 ne pas oublier de signaler ke certes il ya une question de budget mais que faire alors: deteriorer les conditions d'education de nos enfants, juste pour rentrer ds les chiffres du gouvernement?
zoumy Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 au fait, raccorde-t-on d'autres LC a notre cause? et donc a notre lettre?
but-but Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 j'ai essayé de tout ajouter : Bonjour, A ce jour, peu de listes complémentaires ont été recrutées sur l’académie de Paris. Or, il s’avère que les Zils sont tous occupés sur des remplacements longs et il est souvent demandé aux parents de garder les enfants chez eux, après les avoir dispatchés dans des classes, dépassant par là, la moyenne des classes de ZEP ! Que pensez-vous de cette situation, sachant que les moyens humains pour pallier ce genre d’inconvénients existent ? Nous, listes complémentaire,vivons dans l'incertitude la plus totale, l'attente insupportable et donc la précarité la plus absolue. Nous attendons pour enseigner que l’on ait besoin de nous, ce qui est le cas ! Nous sommes conscient qu’il y a, à notre embauche, une limite de budget. Cependant, pour rentrer dans ces chiffres, faut-il déteriorer les conditions d’éducation de nos enfants ? Pensez-vous mettre en place des actions, que ce soit au niveau de l’information de cette situation ou concrètement sur le terrain ? Si non, pouvez-vous nous aider à nous organiser afin de faire entendre nos voix ? allez y sans problème pour toute modifications!!!!!
bopenniang Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 J'estime que l'on peut tout à fait commencer par la lettre-mail à tous les syndicats de l'enseignement. Mais il faut immédiatement faire suivre cela d'une rencontre avec les syndicats (sans attendre leur réponse). Tout leur expliquer de vive voix en bonne et due forme, considérer ce qu'ils proposent de faire ou bien le leur suggérer s'ils ne jouent pas leur rôle!!! <_< Biensûr, tout cela avec l'appuis des LC de Créteil et Versaille, ainsi que des autres LC de France qui pourront se joindre à nous! "Aux armes citoyens"... euh peut être pas encore, espérons qu'il ne va pas falloir en arriver à une petite révolution!
but-but Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 Pour la rencontre, ça me semble un peu compliqué car les syndicats fonctionnent par permanence et je ne les connait pas toutes! met-on alors dans le mail que nous attendons d'eux qu'ils nous recoivent pour discuter de tout cela de vive voix?
zoumy Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 ils ne nous laisseront pas nous approcher et organiser un rdv avec eux ca risque de tomber a l'eau le syndic est la pr les profs titulaires ou PE2 a la rigueur mais pr nous, certes ils pourront faire bouger les choses mais de la a dire k'ils s'organiseront pr former un "sitting" avec nous... <_<
altopica Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 Moi je suis de Lille, et je suis de tout coeur avec vous. Je suis ok pour me joindre à vous, ainsi que tous les autres LC, je pense. Faîtes nous signe, si vous décidez de faire une action nationale !
bopenniang Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 Bienvenue Altopica, ainsi que toute personne qui se sent de rallier notre cause!
zoumy Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 koike, si plusieures LC de fce se joignent a nous et ke nous mettons en avt cette abherante histoire de restriction de budget decide en debut d'annee, il ya moyen a ce ke nous ayons les voix des syndics
but-but Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 Je fonce sous la douche car je bosse cet aprèm, essayez de finir la lettre, plus tôt elle partira mieux nous nous sentirons! Et un sitting avec toutes les LC de France devant le MEN? Ca serait beau.... _bl_sh_
Messages recommandés