zoumy Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 il faut certes affirmer nos idees mais ne pas arriver avec nos sabots (du moins pour le moment)
spirou Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 je pense que si on groupe d'emblée toutes les académies on va leur faire peur, c'est le but, non ? pourquoi ne pas créer un topic dans la LC : proposition d'action groupée pour un recrutement massif (ou un truc plus court) et on verra si les autres Lc sont partants? pour moi, j'envoie ce soir (là je suis au travail) la lettre que nous aurons choisi à tous les syndicats. après il nous faudra définir la 2e action
zoumy Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 je pense k'il faut tt de meme commencer a notre echelle ce sera plus facilement gerable ensuite s'il n'ya aucunes reactions, on avisera
bopenniang Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 Commençons tout d'abord par du politiquement correct... Par contre, si ça ne bouge pas... z(rr)o (eaie) (<n>) -dvl-w- -n_gri- Voilou... :P
zoumy Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 de meme on sait plus ou moins ke les parents de paris en ont plutot ras la patate car ds une certaine ecole: 12 absences courtes sans remplacements!
arzmael Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 bonjour à tous. Je viens d'appeler le rectorat, ils en sont à 25. Seulement un appel en une semaine!
bopenniang Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 Je suis aussi de l'avis de Spirou, il faut voir grand!!! Il faut motiver toutes les LC pour bouger, parce qu'on n'est pas les seuls à ruminer dans notre coin: les gens suivront sûrement!!! Créons ce topic, Spirou à toi l'honneur!!!
spirou Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 je vous suis, donc lettre de but but? sinon je voulais pas agresser les parents c'est évident qu'ils souhaitent la même chose que nous un enseignant devant leur enfant. je propose qu'on demande à ceux que l'on connait d'envoyer aussi une lettre au syndic spirou
bopenniang Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 merci arzmael pour les nouvelles fraîche mais malheureusement peu réjouissantes... c'est pourquoi il faut vraiment les secouer les syndicats!!!
zoumy Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 oui mais comment allons nous gerer cela non, je suis sur k'il faut commencer par paris, je ne suis pas contre les autres LC, mais comment rameuter une LC comme lyon ki a deja ses LC pris? il faut d'abord commencer par paris et ensuite on grossira les rangs de meme une guerre se gagne au nombre de batailles victorieuses, pas une seule hecatombe
bopenniang Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 Ok pour la lettre de Butbut! Ok pour rameter le plus de monde possible!
but-but Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 J'ai refais la lettre, ciblée pour les parents. je préfère travailler d'abord à notre échelle et que le mouvement grandisse, ne nous perdons pas dans la masse, faisons nous connaitre d'abord! Bonjour, Connaissez-vous le principe des listes complémentaires ? ce sont des gens qui ont passé le concours de professeur des écoles et qui sont sur une liste d’attente. ils sont affectés sur le terrain, en fonction des besoins, pour des remplacements, notamment. A ce jour, peu de listes complémentaires ont été recrutées sur l’académie de Paris. Or, il s’avère que les Zils sont tous occupés sur des remplacements longs et il vous est souvent demandé de garder les enfants chez vous, après les avoir dispatchés dans des classes, dépassant par là, la moyenne des classes de ZEP ! On vous a de plus refusé l’accès à l’école sui votre enfant avait trois ans en cours d’année, par manque de professeurs des écoles…. Que pensez-vous de cette situation, sachant que les moyens humains pour pallier ce genre d’inconvénients existent ? Nous, listes complémentaire,vivons dans l'incertitude la plus totale, l'attente insupportable et donc la précarité la plus absolue. Nous attendons pour enseigner que l’on ait besoin de nous, ce qui est le cas ! Nous sommes conscient qu’il y a, à notre embauche, une limite de budget. Cependant, pour rentrer dans ces chiffres, faut-il déteriorer les conditions d’éducation de vos enfants ? Aidez nous à nous faire entendre et à enseigner sur le terrain, pour que vos enfants continuent à aller à l’école dans les meilleures conditions possibles, refusez la fatalité, on ne manque pas de postes, mais d’argent ! A votre bon coeur pour les corrections!
Messages recommandés