Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

lundi dernier j'avais eu 2 personnes différentes (au 4211 puis au 4212), qui m'avaient toutes deux indiqué 29 appelés (dont 1 en cours de traitement).

ce matin, j'ai eu le rectorat: pas d'appel de plus cette semaine, et ne pensent pas m'appeler aujourd'hui, "sauf circonstances particulières".

on dirait que le compte-goutte ralentit encore...

• Réponses 3,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zoumy

674

• bopenniang

479

• but-but

415

• loutte

297

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

bon va falloir bouger tout ca

m'en vais les emmerder avec notamment l'article d'hier :)

Posté(e)

J'ai une recrue supplémentaire voici le mail reçu :

Bonjour,

J'ai eu votre mail par l'intermédiaire d'un collègue PE remplaçant et

syndiqué qui m'a mise au courant de vos initiatives face aux problèmes de

recrutements sur la liste complémentaire de Paris cette année.

Je suis assistante d'éducation dans le 3ème arr. mais surtout 89ème sur la

liste compl. et en "attente" d'une affectation!!! Je me sens donc très

concernée par toutes vos démarches et vous soutient entièrement. Aussi,

constatant réellement ces disfonctionnements, je reste sidérée par la

réaction du rectorat de Paris; surtout que j'attend impatiemment cette place

tant désirée.

Par l'intermédiaire des syndicats et par de vains coups de téléphone au

rectorat, j'essaie désespérement d'en savoir un peu plus sur les "avancées"

de cette liste.

Je souhaiterai être au courant des résultats que, j'espère, vous obtiendrez.

Peut-être préfereriez-vous par l'intermédiaire d'un syndicat si il vous gêne

de m'en tenir informée directement.

Toutefois, je vous donne mon mail: XXXXXXXX

Il me plairait de vous soutenir plus activement et d'essayer d'améliorer

cette situation trop exceptionnelle et révoltante.

En espérant avoir des informations rapidement, je vous fait part de mon

encouragement dans vos démarches et vous salue respectueusement.

je la contacte donc!

Posté(e)

C'est fait!

je lui ai aussi dit de venir mardi! ;)

Posté(e)

J'ai appelé le rectorat tout à l'heure (environ 15h30):

-On en est à la 28ème personne appelée.

-Il y a eu 3 désistements.

Donc, 25 personnes sur le terrain.

-Ils arrêtent d'appeler le vendredi à partir de 15h! :blink: Conclusion: personne de plus pour cette semaine!!!!! cryin :blink: :o

-Un poste vacant = congé de formation, congé parental ou démission (ce qui doit sûrement arriver tout les jours... pppfffffff!!!). En tout cas ce n'est certainement pas un congé maladie... (j'ai quand même très très très fortement insisté sur le fait que beaucoup d'instits étaient absents dans les écoles et non remplacés...)

Voilou...

je vais voir mes mails pour voir si la FCPE a encore pied dans ce pays.... -n_gri- :wacko:

Posté(e)

mais ils se fichent de nous???

c pas possible, les dirlos ne les appellent pas pr signaler les absences?

ou sinon, ce sont eux ki veulent pas entendre les plaintes des dirlos?

c koi ce monde???

Posté(e)

Bon bah, toujours pas de réponse de la FCPE: moi j'appelle ça de l'indifférence: envers les ENFANTS, les instits et nous!!!!!!!

Alors, j'espère que l'opération "bombardement intensif de la FCPE" par mail a déjà commencé et se déroule bien... Et surtout que ça les fera REAGIR!!!!!!!!!!

Posté(e)

Je viens de rappeler la FCPE-Paris:

J'ai insisté comme quoi j'avais déjà envoyé plein d'emails laissés sans réponse à M. Sangam (le prdt). Et j'ai demandé à lui parler directement au téléphone.

Ce n'est pas possible. Par contre la dame s'est étonnée du fait que je n'ai reçu aucune réponse...

Donc elle m'a demandé mes coordonées pour les transmettre à M. Sangam.

Je lui ai laissé mon vrai prénom et un faux nom de famille. Mon n° de portable ainsi que mon mail.

Elle va les transmettre au prdt de la FCPE lundi afin qu'il me rapelle....

Affaire à suivre!

Posté(e)

Je n'ai pas eu le rectorat, mais Bop a fait du bon boulot, on dirait! ils doivent être au courant de l'article puisque la journaliste devait les appeler...

j'ai reçu confirmation du SGEN :

Bonjour,

Entendu pour se rencontrer jeudi prochain 11 décembre vers 17 h. au SGEN PARIS.

Cordialement.

F. CALVINO SGEN Paris 1° degré

Est-ce que cela va à tout le monde si on fait la même délégation qque pour le premier entretien avec FO, à savoir Bop, Zoumy et moi?

Pour le Snuipp, Nicolas Wallet m'a demandé de lui téléphoner pour fixer le RDV et impossible de le joindre avant lundi matin....

Voilà mes news...

Pour la FCPE, je vais tenter de renvoyer un mail au premier contact que j'avais eu ( qui m'avait demandé de le tenir au courant ). Je vais lui expliquer que nous tentons en vain d'obtenir un RDV.

Peut-être faut-il mieux s'adresse en dessous du Président ;)

Posté(e)

C'est parti pour 20 minutes et Métro, mais j'avoue que c'est un peu maladroit... _bl_sh_ cryin _bl_sh_

Bah! On verra bien!

"Bonjour,

Nous essayons de faire connaître et reconnaître notre situation. Nous contactons donc la presse à cet effet :

Voici un article qui pourrait vous interesser :

http://www.leparisien.fr/home/maville/pari...cleid=220910495

Nous avons également contacté les parents ( voici la lettre que nous leur avons envoyée ainsi qu'aux syndicats) :

"Bonjour,

Connaissez-vous le principe des listes complémentaires ? Ce sont des gens qui ont passé le concours de professeur des écoles et qui sont sur une liste d’attente. Ils sont affectés sur le terrain, en fonction des besoins, pour des remplacements, notamment.

A ce jour, peu de listes complémentaires ont été recrutées sur l’académie de Paris.

Or, il s’avère que les Zils sont tous occupés sur des remplacements longs et il vous est souvent demandé de garder les enfants chez vous, après les avoir dispatchés dans des classes, dépassant par là, la moyenne des classes de ZEP !

On vous a de plus refusé l’accès à l’école si votre enfant avait trois ans en cours d’année, par manque de professeurs des écoles….

Que pensez-vous de cette situation, sachant que les moyens humains pour pallier ce genre d’inconvénients existent ?

Nous, listes complémentaire,vivons dans l'incertitude la plus totale, l'attente insupportable et donc la précarité la plus absolue. Nous attendons pour enseigner que l’on ait besoin de nous, ce qui est le cas !

Nous sommes conscient qu’il y a, à notre embauche, une limite de budget. Cependant, pour rentrer dans les chiffres du ministère, faut-il déteriorer les conditions d’éducation de vos enfants ?

Aidez nous à nous faire entendre et à enseigner sur le terrain, pour que vos enfants continuent à aller à l’école dans les meilleures conditions possibles, refusez la fatalité, on ne manque pas de postes, mais d’argent !"

S'il vous était possible de relayer cette info dans votre journal qui est très largement lu, nous serions très heureux!

Nous restons à votre disposition pour plus de renseignements

Merci d'avance

Un certain nombre de personnes concernées"

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...