Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

je viens d'appeler le rectorat, et... mauvaise nouvelle: ils en sont à 28 et non à 29 comme ils me l'avaient indiqué lundi dernier.

bon, maintenant ça recule, ah la la ...

et il n'y a pas de demande, disent-ils.

bon, surtout pas de pronostic! les deux fois qu'on en a fait, il n'y a eu AUCUN appel ces deux semaines là!

• Réponses 3,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zoumy

674

• bopenniang

479

• but-but

415

• loutte

297

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

oui Arzmael, je confirme, ils en sont à 28 appelés.

J'ai eu le même son de cloche quand j'ai téléphoné vendredi aprèm...

Posté(e)

lisant les mails sur l'explication de notre situation aux media,

les LC sont connus de tous (y compris l'Obs que je lis régulièrement) sous le nom de reçu-collés, et sont souvent appelés "recalés", en général pour se scandaliser d'envoyer des "recalés" faire classe.

je cois qu'il faut - si on peut - comparer avec les concours des grandes écoles (je suis diplômée de l'une d'elles) ou il y a toujours des LC pour tenir cpte des désistements ou autres pb (même à l'X ou à HEC), et on peut être reçu avec 8 de moyenne.

le terme "recalé" convient à une examen ou il faut obtenir 10 de moyenne

A Paris, la moyenne des candidats sur LP est chaque année meilleure, actuellement autour de 12/20, et très peu de points séparent les LP des LC (58 sur LC, je dois avoir 0,1 point de moins que le dernier sur LP).

Le noeud du problème n'est donc pas qu'on est des mauvais, mais que la LP est trop courte par rapport aux besoins, et qu'on nous fait démarrer sans formation.

cependant, il semble que les LC se débrouillent aussi bien, au final, que les prof sortant de l'IUFM, c'est en tout cas les échos que j'ai de mes amis et famille dans le metier.

Posté(e)

rectif, ce n'est pas la moyenne des LP qui est de 12/20, c'est le seuil d'admission qui est autour de 12/20, c'est à dire le dernier LP.

Posté(e)

Bienvenue Zaz et contente de te revoir, Velvet!

Ce matin, j'étais de sortie avec des élèves ( assemblée nationale, mais pas trace de Ferry ;) <_< ) et il y avait une maman.

Elle me demande ce que je fais, je lui explique et j'ajoute que j'ai passé la concours et suis sur liste d'attente. Outrée, elle me demande comment ça se fait car il manque du monde partout!

Je lui explique nos actions et elle me dit qu'elle va en parler avec toutes ses copines qui sont à la Fcpe....

Voilà, cependant j'arrêterai mon action là dans mon école car c'est assez délicat. Elle m'a demandé pourquoi je ne remplace pas les instis absentes... Donc, on ne crée pas de polémiques, s'ils veulent en savoir plus, je renverrai sur vous autres pour les informer!

Au fait, aujourd'hui 2 absences non remplacée et une demain ;)

Posté(e)

Il faudrait commencer à recenser qui vient demain!

But-But

Zoumy

Bop

Spirou

Velvet

Zaz......

???

Posté(e)

Mail reçu du Sgen :

"Sauf contr'ordre de dernière minute, genre réunion au Rectorat, cela devrait

être bon pour jeudi 11 décembre à 17h

Cordialement

Didier Pousin

SGEN-CFDT de PARIS"

Voilà, nous les rencontrerons donc jeudi.... :P

Posté(e)

cool

au fait j'dois appeler 2 amies LC

en ce ki concerne le recensement ke je voulais faire avec les PE2, c'etait un peu juste et un peu delicat pour elle de m'en informer :(

j'essaie tt de meme de voir si je peux pas avoir kelkes chiffres

Posté(e)

moi aussi, une amie lc, et elle va éventuellement en ramener une autre (qui sait qu'elle peut remener les lc qu'elle connait)...

Chépa si c'est très clair... :blink::rolleyes:

Posté(e)

Recensement pour demain (FO):

But-But

Zoumy (+2)

Bop (+1,5... et peut être plus...?)

Spirou

Velvet

Zaz

...

Posté(e)

Déjà qu'on n' a pas grand poids alors des 0.5 de LC, Bop, tu nous gâtes!!! :P :P

T'inquiètes, j'ai tout compris!

Bonne après-midi à tous.... ( j'ai pas envie d'aller bosser _bl_sh_ )

Posté(e)

pour demain soir...je serai là si j'arrive à faire garder mes enfants...je le saurai normalment ce soir...

Qui peut me rappeler l'adresse et l'heure du RDV ?...j'ai pas le temps de fouiller dans tous les messages _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...