Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un nouveau truc : en plus des enseignants, il manque 2 directeurs à Paris, dans le 20ème arr dont le mien et il y'a meme aps de ZIL sur l'école pour prendre une classe pdt qu'un prof joue au directeur....Donc on fait tourner NOS classes et la DIRECTION !!!!

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Réponses 3,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zoumy

674

• bopenniang

479

• but-but

415

• loutte

297

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Alors:

La réunion s'est bien passée, nous étions 15 :P !!!!

Il en découle qu'il faut faire pression et informer le plus de monde possible.

Il a donc été décidé d'écrire une lettre au nom des Lc en précisant juste le nombre que nous sommes.

Demain, Zoumy et moi retournons à FO pour écrire cet appel dont nous avons tissé les grandes lignes ( qui sommes nous, pourquoi, quelles sont nos demandes ).

Nous les faxerons aux autres syndicats pour voir s'ils se rallient à cet appel.

Après ces réponses, FO nous aidera à diffuser cette lettre auprès des écoles, du rectorat, de l'IA, des IEN et des parents.

FO a une réunion nationale lundi et ils vont aussi en parler à cette occasion. Ils seront reçus vendredi par des gens de l'EN ( j'ai oublié qui ) et en parleront.

Notre article n'a pas été apprécié par le secrétaire général du rectorat :P

Voilà un bref résumé, demain je vous tiendrais informés

Ceux qui n'étaient pas là ce soir mais qui acceptent d'être comptabilisés dans les signataires de la lettre ( il s'agit juste de dire nous sommes 15, 16 , 17 ou autres LC ), faites le moi savoir ( mail, MP, forum...)

Bonne soirée!

Posté(e)

Ah, oui!

Pour ceux que cela interesse, j'ai demandé à FO de contacter l'IA de Lyon pour qu'un poste à Lyon soit éventuellement proposé pour les LC de Paris ( puisqu'ils cherchent sur Versailles )...

Affaire à suivre, je sais que cela interesse certain! Je leur en reparle demain, qu'ils n'oublient pas :P

Posté(e)

Lilie2 j'adore ta signature ! elle est trop mignonne cette petite. :wub:

Sinon pour en revenir aux trucs qui fâchent : dans l'école de ma fille (20 ème aussi) , 2 instits malades, non remplacées...enfin si : lundi arrivée d'une jeune LC...qui a craqué .(la pauvre n'en pouvait plus d'aller de remplacements en remplacements depuis lma Toussaint et là arriver avec des grands...ça a été de trop pour elle)..Et est donc repartie en arrêt maladie. Et retour à la case départ pour l'école avec 2 CM sans mâitre.

Et qui c'est qui s'occupe des enfants ? ...les autres instits et....devinez...les dames de service !!!! si si je vous jure cryin cryin

Posté(e)

c'est fou mag pour les dames de service!!!!!

Bon pour en revenir à mon mot précédent, je suis désolée si j'ai été un peu dure!!!!! <_< B)

j'vais me faire gronder par but but!!!!! cryin et prendre des coups de bottins et je n'aime pas les coups de bottins!!! cryin

N'empêche que pour Lyon ca fout vraiment les boules et je me mets également à la place de ceux qui ne sont passés à l'admissibilité et qui auraient pu l'être si les estimations avaient été mieux faites!!!

J'ai l'impression qu'ils sont quand même un peu à la masse!!!!

En espérant que ça vous profite en tout cas!!!! :wub:

Posté(e)

Merci Courage de venir nous encourager....

Pour les dames de service, en fait elles font de la surveillance pendant qu'ils travaillent tout seuls...mais bon c'est pas top et j'imagine que pendant ce temps personne ne remplace les dames de service !!! :huh::huh:

Posté(e)

Mais non, Courage, je ne te dispute pas, c'est toi la reine des coups de bottin!

Trève de plaisanterie, Mag, je ne sais pas si c'est bien réglo au niveau responsabilité que les dames de service surveillent les gamins :blink: cryin :blink: Ca devient fou!

Posté(e)

ben non c'est sûrement pas réglo ...mais ils essayent de faire au mieux dans l'école pour assurer jusqu'au retour des instits ! Et pusi s'il y a un problème , les autres instits sont là pour intervenir tout de suite. C'est juste histoire de ne pas laisser les gamins seuls dans une salle de classe je pense ...

MAis bon c'est vrai qu'il y a de quoi enrager cryin cryin

Posté(e)

c du nimporte koi!!!

je me demandais (mais sans grande conviction)

k'il faudrait faire kelke chose (autre ke la lettre) avant les vacances... _bl_sh_

mais bon, ca sera chaud a mettre en place avt la semaine prochaine :(

Posté(e)

je suis d'accord avec but but pour sire qu'au niveau responsabilité ce n'est vraiment pas le top!!!!!

C'est fou :blink:

Mais mince ils ne peuvent pas embaucher nom de d'là!! :ph34r:

Posté(e)

Des dames de service!!!!!!!!!!!!!!!!!!! -n_gri-

Non mais là c'est l'halu totale!!!! :wacko:

En même temps, si c'est le seul moyen pour que les 'tit'bouts ne restent pas seuls... N'empêche que j'aurais peur, à leur place, qu'il leur arrive quelque malheur à ces ch'tits n'enfants!!!

Là on en arrive vraiment à quelque chose de grave. <_< Déjà, vivement que notre lettre soit lancée.

Et puis, on en parlait avec Zoumy et Zaz (je crois..? _bl_sh_ ) sur le chemin du retour: ça paraît évident et inévitable qu'on commence à la mettre en route cette délégation pour l'inspection d'académie.

Je pense qu'il faudrait préparer cela dès maintenant pour leur tomber efficacement dessus à partir de la rentrée des vacs de noël !!!! (-)ta)

Sinon, désolée de ne pas pouvoir être là demain: ce n'est pas pour mes enfants, mais pour ceux des autres (centre de loisir). Chacun ses impodérables :P

Pour les RDV de vendredi et de lundi (10h30 c'est bien ça?), aucun problème pour moi! Et encore merci à toi But-but de te démener pour obtenir les rdv au bon moment! _bl_sh_ ;)

Allez, bonne soirée tout le monde! :lol: -_-

Posté(e)

Désolée Spirou,

je ne veux pas te spolier, mais j'ai mis à jour le sujet des "LC France à l'action"....

J'espère que je n'ai rien oublié (n'hésitez pas à rectifier!).

Chui un peu fatiguée là.... _bl_sh_

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...