lilie2fr Posté(e) 9 décembre 2003 Posté(e) 9 décembre 2003 Merci Mag pour ton compliment ! Vi je la trouve mignonne. Sinon, pour les dames de service c'est très grave : si ils arrivent le moindre pepin aux enfants c'est de la responsabilité directe du directeur et au-dessus de l'IEN de circonscription...Ils ont pas peur !!!!! C'est dingue que les enseignants laissent faire ça vu tous les pbs de responsabilité qu'on a !!!!!!! Bon, contente que cela se soit bien déroulé ! Et rassemblez vous !!! Bravo ! B)
zoumy Posté(e) 10 décembre 2003 Posté(e) 10 décembre 2003 par rapport a l'ecole du 20° et des dames de services, on pourrait pas le signaler??? (aux parents, autres enseignants...) parce ke la ca devient ridicule!!!
spirou Posté(e) 10 décembre 2003 Posté(e) 10 décembre 2003 BOpe, je ne me sens pas spolié, tu es plus rapide que mon ombre !!! le principal est que l'info passe. donc merci merci aussi à but but et à zoumy pour le temps passé à nous défendre. je pense aussi comme zoumy qu'il faudrait durcir nos actions, mais step by step, voyons la réaction à notre lettre
Mag75 Posté(e) 10 décembre 2003 Posté(e) 10 décembre 2003 Pour ce qui est des dames de service, de toute manière les parents doivent être au courant : lles enfants sont des CM ...Et donc doivent raconter. Ensuite je ne souhaite pas que cette histoire sorte au grand jour : l'instit qui me l'a dit ne l'a pas fait pour que j'aille le crier sur tous les toits...et comme je suis acceptée dans l'école en tant que "stagière" non officielle je ne voudrais pas avoir le vialin rôle de l'espionne de service.. .Donc j'aimerais bien qu'on n'en dise pas plus sur le sujet...même si en effet ça devient dingue ces conditions de travail !
but-but Posté(e) 10 décembre 2003 Posté(e) 10 décembre 2003 Bon, Zoumy et moi avons été au syndicat de 10H30 à....16H30!!!! Ils ont mis à notre dispo les moyens humains et matériel ( fax, ordi, tel)... Je vous envoie par mail la lettre qui en ressort ( envoyée à l'IA, le recteur, les ministres...) et la lettre pétition que nous allons faire circuler. Nous avons envoyé le projet par mail aux différents syndicats et nous les avons ensuite appeler un par un... Réaction positive, nous avons obtenu la signature sur notre lettre ouverte de : SNUipp FSU SDEN CFDT SNUDI FO SUD EDUCATION Impossible de joindre le SGEN que nous rencontrons vendredi et le SE UNSA nous soutient mais ne veut pas signer. Le secrétaire général n'a pas été très aimable au tel. Il nous soutient car il ne veut pas que l'on dise que l'on n'est pas soutenu par les syndicats ( il fait d'ailleurs sa propre lettre qu'il envoie au recteur pour dire qu'il nous soutient), mais bon pour lui, signer notre lettre ouverte ne signifie rien! Enfin, il m'a raconté des bêtises plus grosses que moi Nous avons faxé cette lettre à la journaliste du Parisien qui doit s'en faire l'écho demain ( peut être court car on lui a faxé vers 15H30... à suivre ) et je vais essayer de la mailer au nouvel obs.... Voilà, je vais de ce pas vous faire le mail!!!
Mag75 Posté(e) 10 décembre 2003 Posté(e) 10 décembre 2003 Alors là je dis : BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!! :P
zoumy Posté(e) 10 décembre 2003 Posté(e) 10 décembre 2003 comme disait but but, on y a passe 6h ds leur bureau, ca a ete productif mais c super fatiguant, enfin... sinon, ben nous avons des copies des lettres en questions on vous les transmet et l'ideal c des les placarder ds ttes les ecoles, pr celles ki sont a l'iufm, si vous pouviez en placarder une sur le tableau d'affichage libre (le couloir ki mene au refectoire pour molitor) ce serait sympa ou mieux sur les portes vitrees de l'entree (pour molitor) ou sur le panneau pres de la loge du gardien (a batignolles) bref, vous voyez ce qu'il faut faire: afficher cette lettre et cette petition partout ou besoin est!!!
loumi Posté(e) 10 décembre 2003 Posté(e) 10 décembre 2003 C'est géniale, BRAVO BRAVO BRAVO!!!!!!!!!!!!!! je vais placarder la lettre dans mon école dés demain
Mag75 Posté(e) 10 décembre 2003 Posté(e) 10 décembre 2003 En tout cas un grand merci à celles et ceux qui se démènent autant pour faire bouger les choses... J'afficherai la lettre à Molitor demain
zoumy Posté(e) 10 décembre 2003 Posté(e) 10 décembre 2003 mag 75 prevoit une feuille de plus si jamais ya pas assez de places
loumi Posté(e) 10 décembre 2003 Posté(e) 10 décembre 2003 But but, concernant le rdv des ae demain matin, est-ce que c'est bien au 61 rue David d'anger?
but-but Posté(e) 10 décembre 2003 Posté(e) 10 décembre 2003 Vous avez de la lecture dans votre boite!! Oui, Loumi, c'est cela et dans le mail je propose que tous les AE LC se retrouvent à 9H15, je vous donnerai ainsi les pétitions!
Messages recommandés