Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

au fait on se disait k'il faudrait nous payer pr nos actions ou au moins pr les frais de bouffes ;););)

j'rigole _bl_sh_

• Réponses 3,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zoumy

674

• bopenniang

479

• but-but

415

• loutte

297

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

T'as raison Zoum, je suis sûre que vos démarches serons payantes un jour.

But, ok pour moi, 9h15 demain.

Posté(e)

J'ai envoyé notre lettre à la presse... Me suis lâchée, j'ai pas fait attention aux orientations politiques des journaux _bl_sh_

J'ai envoyé au nouvel obs, libé et _bl_sh_ l'huma _bl_sh_ ...Vont pas être trop méchants avec nous? _bl_sh_

Bon, je vais à la piscine évacuer les tensions!

A+ :wub:

Posté(e)

Je ne sais pas si cette info vous sera utile mais la directrice de mon école (Martel, 10e arr.) est en arrêt maladie, non remplacée.

En ce qui concerne l'histoire des dames de service qui surveillent les élèves, je trouve cela ahurissant!!!!

Dans mon école, on est tous d'accord, qu'au delà de 3 instits absents, on refuse de monter les enfants dans les classes et on invite l'inspecteur (les collègues l'ont déjà testé les années précédentes, et ça marche!!! En général, le rectorat trouve des remplaçants dans la demi-journée qui suit)

Bon courage à vous toutes, tenez bon!

Céline

Posté(e)

Dans l'école maternelle où je suis animatrice remplaçante, il y a eu hier une instit absente.

Source: le tableau d'affichage de l'entrée concernant les parents.

Je sais bien qu'une info aussi ponctuelle (je n'y suis que depuis 2 mercredis, et j'y serai encore la semaine prochaine) n'est peut être pas à prendre en compte dans le listing des absences. Mais c'était pour donner le nom d'une nouvelle école:

11 rue Jean Dolent dans le XIIIème (en face de la prison de la Santé).

Sinon, bravo à vous (But-but et Zoumy) pour la lettre et pour la journée passée à la bourse du travail!!!!

Je suis contente des résultats (les signatures des syndics, et l'envoi aux journaux).

Bof bof pour le SE-UNSA!!!! <_<

Bieeennnnn pour le SDEN-CGT!!!!!! :)

Youpiiiiii pour la presse!!! :P

Quand est ce qu'on commence à préparer la délégation pour l'IA???? :D :o _bl_sh_

Bon, ok ok je sais que j'en demande un peu trop, un peu trop rapidement.... Mais il faut tout de même sérieusement commencer à y réfléchir!!!!! :rolleyes:

Je vais essayer de voir où est ce que j'aurais la possibilité d'afficher la pétition... je ne garanti rien étant donné le peu de contact que j'ai avec les écoles...

Mais je vais essayer quand même!!! L'enjeu est trop important!!!!! :blink::blink::blink:

Posté(e)

bon boulot! merci pour votre dévouement!

but-but, est-ce qu'il y a moyen de contacter "le monde", "le canard enchainé", "metro"... et peut-être des radios comme "france info", "france inter", "europe 1"...?

en tous cas c'est génial, d'avoir le soutien de la majorité des syndicats... on se sent un peu moins seuls!

Posté(e)

oui oui oui plein d'idées!!!

C'est bien!!!

Merci Mam! :P

Quoique, les radios ça risque d'être un peu plus compliqué à mon avis... mais qui ne tente rien....etc!!! :rolleyes:

Posté(e)

ben c pas con l'idee des autres journeaux

donc ben vs savez ce k'il vous reste a faire ;)

donc ben si kelk'un a les mails k'ils nous les donnent

Posté(e)

ATTENTION

Comme le faisait remarquer Spirou, il y a une énorme faute d'orthographe sur la pétition sur la deuxième page :

Les enseignants et les parents soussignés, devant les problèmes rencontrés dans les écoles parisiennes, soutiennent cette initiative et demandent à leur tour le recrutement immédiat sur la Liste Complémentaire afin de régler les problèmes de remplacements qui se multiplient dans les écoles maternelles et élémentaires.

Bon, faut dire qu'on a pondu ce texte à 16H, on avait la tête à l'envers!

je suis em... car j'ai 17 pétitions toutes prêtes... Je rajoutent au stylo, je laisse ou je jette à la poubelle????

Pour la délégation, les syndicats ont l'air d'accord pour dire que c'est pas top, attendons de voir si on nous le propose suite à la lettre ( je parle du rectorat ).

Pour être honnête, le SE UNSA me l'a proposé, sauf qu'ils ont l'habitude d'être 10 devant le rectorat! Bonjour l'impact devant la presse. Ce même monsieur m'a aussi dit qu'au 20 décembre s'arrêtaient tous les recrutements car c'est la fin de l'année...Il a aussi dit qu'il était impossible d'être LC et assistant d'éduc... Loumi et moi alors, on bosse dans la troisième dimension? Tout ça pour dire qu'il n'est pas très fiable!

Maintenant si vous voulez le contacter et organiser ça avec ce Monsieur imbus de lui même et condescendant qui nous traite comme des gamins, je vous donne ses coordonnées, mais ce sera sans moi....

Mam, tu as raison, je m'occupe du monde et du canard!

Pour métro, je les ai déjà contactés, rien... Restons dans la grande presse!

Pour les radios, je pense qu'il faut attendre encore un peu!

Voilà...

Posté(e)

c clair ke l'autre (...) de SE UNSA n'a pas ete top accueillant ou encourageant

et comme disait but but, on pense (tt comme les syndics) k'il est trop tot pr une confrontation avec le rectorat, il vaut mieux attendre ke la sauce monte

Posté(e)

au fait but but, pr l'histoire de lyon, je sais plus si FO va relancer l'idee avec le rectorat (de paris ou de lyon)

ou sinon, ont-ils dit qu'ils en parleraient avec l'IA vendredi lors de leur reunion?

Posté(e)

Oui biensur, j'en suis consciente.

Mais je disais juste que, si on se sent de le faire, il faut s'y prendre tôt pour organiser ça dans les règles de l'art de la négociation (HUM!!!! <--- pas pour ceux qu'on aura en face, je suis certaine! mais justement!)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...