Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis d'accord zoumy pour aller dans des écoles. j'en fait 3 demain :

1 rue de Dom Remy

2 place Jeanne d'Arc

le tout dans le 13e arrondisst

à qui le tour?

spirou

• Réponses 3,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zoumy

674

• bopenniang

479

• but-but

415

• loutte

297

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

euh peut etre mieux s'organiser et recenser ttes les ecoles

ensuite les personnes habitant certains arrondissements s'occupe du leur avec d'autres ki y habitent

pr les arrondissements restants, on se les partage!

si tu veux spirou tu t'occupes du 13°, bop et moi y habitons aussi

si tu veux on se contacte et on s'occupe de ca

Posté(e)

zoumy

tu te rends compte de ce que ça veut dire de recenser toutes les écoles et de les faire?

on est pas 200 sur ce site...

Posté(e)

oui mais on est a peu pres 15 sur le site

si on se dispatche en groupe de 2 et ke chaque groupe se prend une dizaine d'ecoles (et c le minimum) on arrive facilement a 70 ecoles en une journee

sans compter les ecoles ds lesquelles on bosse ki elles ne sont evidemment pas a comptabiliser ds nos chiffres, de meme, si certains dirlos sont motives, ils peuvent faire passer notre petition a leurs collegues des autres ecoles

Posté(e)

moi je ferais pas 10 écoles.

demande à chacun d'abord combien il peut faire

Posté(e)

mais ca depend il suffit juste de deposer une lettre (ds le pire des cas)

Posté(e)

ça prend du temps : on passe pas 5 mn dans une école, on discute avec les enseigants pour être sur que le message passe , qu'ils le feront passer aux parents, etc...

donc je fais 3 écoles demain dans le XIII.

qui fait quoi d'autre?

Posté(e)

Je suis d'acc avec Zoumy pour le fait qu'il faut faire le max d'écoles et donc se les partager (ou au moins s'organiser pour ne pas aller 2 fois dans la même).

Je suis ausssi d'acc avec Spirou pour le fait que tout le monde n'a pas le même taux de temps libre.

Conclusion: je propose que:

- les gens qui savent qu'ils ne peuvent aller que dans certaines écoles (qu'ils connaissent, où ils travaillent...) fassent la liste de ces écoles (comme ça les autres n'y iront pas)

- les autres: s'organiser en petits groupes (2 personne semble bien) et se partager les arrodissements.

En passant dans une écoles on peut aussi amener des pétitions à distribuer, et demander aux instits sur place s'ils ont la possibilité de les mettre eux même dans d'autres écoles (je suppose que pas mal d'écoles travaillent en réseau, du moins dans les ZEP).

Sachant que Samedi 13 Décembre est aussi un grand RDV pour le "grand" Débat... on peut aussi s'incruser dans ces réunions (qui je crois se font par regroupement d'écoles et leur donner les pétitions en leur expliquant brièvement notre cas... Je crois, j'espère (!) que beaucoup trouveront que nous avons raison car ils ont tous des problèmes de remplacement dans leur école!!!

Posté(e)

si je suis d'accord et aussi à l'initiative de toutes ces actions pour que nous soyons embauchés, je rappelle que nous n'avons aucune garantie.

donc que nous risquons de devoir repasser ce concours. j'ai trop entendu parler de LC non recrutés qui ont attendu toutes l'année sans se repréparer. résultat : année suivante, même pas sur LC. donc pensez y.

gardez vous un temps de prépa concours.

quitte à passer pour votre mère (j'ai plutôt l'âge de votre grande soeur...) j'insiste. vous me faites peur avec tout ce temps que vous ne passez pas sur vos prépa !!!

je compte aller dans ces 3 écoles demain matin 9h et à 11h30. si personne ne vient avec moi pas de pb.

Posté(e)

Spirou, je ne peux pas venir, je bosse.

Je compte demander aux syndicats de diffuser cette pétition dans les écoles: FO va le faire, on demande demain au Sgen et j'envoie un mail à SDEN CGT immédiatement. C'est le moyen le plus rapide pour toucher un max d'écoles. Loumi fait celle où elle bosse rue Kuss et deux autres, Zaz fait la sienne dans le 3ème, moi dans le Xème. Ce matin, j'avais une réunion dans le 19ème, en passant, j'ai vu deux écoles, j'ai déposé la pétition dans leur boite aux lettres et je peux le faire avec les écoles du deuxième!

Mag doit essayer dans l'école de sa fille.

Lilie et Céline111, pouvez-vous faire circuler dans votre école? Gaia aussi?

Posté(e)

Moi non plus je ne peux pas venir avec toi demain, Spirou. Je serai en cours.

Bon, ben je vais voir ce que je peux faire à mon niveau... Je pense à 2 écoles où j'ai fais des remplacements en tant qu'anim (bref, pas sûr du tout!), et à l'école où j'étais en stage l'an dernier...

Ce ne sont que des mater. mais je leur demanderais de faire circuler au max d'écoles possibles...

On verra!

Pour les RDV avec les syndics:

- SGEN-CFDT demain vendreid à 17h (?)

- SNUIPP lundi à 10h30 ????

C'et bien cela But-but??? :huh: :P

Pourras tu me rappeler les adresses en MP ou par mail, s'il te plaît....? _bl_sh_

Merciiiiiii ;)

Posté(e)

de mon cote, ma copine envoie une lettre-petition a la prof k'elle a remplace pour son stage

je pense ke je donnerai aussi a une amie prof ds le 6°, c'est une petite ecole mais les parents des eleves sont journalistes, avocats... donc ya moyen a ce ke ca fasse de bruit

voila je vois avec des amies ki peuvent peut etre envoyer ds leurs anciennes ecoles de stage

:)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...