but-but Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 Mimus, pour faire simple : 1/ Nous nous sommes regroupés 2/ Nous avons contacté les différents syndicats 3/ Nous avons contacté la presse Suite à l'article, les syndicats ne nous soutenant pas encore nous ont proposé de les rencontrer. 4/ Nous avons écrit une lettre ouverte à l'Inspecteur d'Académie 5/ Nous faisons circuler cette lettre sous forme de pétition dans les écoles 6/ Une intersyndicale se met en place pour nous soutenir et décider des futures actions, pour faire monter la pression... Les syndicats donnent mon mail à toute nouvelle personne les contactant, comme ça, notre regroupement grossit... Nous verrons ensuite ce qui sera fait, (rencontre avec le rectorat, certains syndicats parlent du ministère...) Affaire à suivre! :P
mimus Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 merci beaucoup but-but, c'est très sympa à toi. j'éspère que vous allez obtenir des résultats. Nous à versailles, on parle pas encore de mobilisation. L'heure est plutot à la réflexion quant à la propostion que lyon nous a faite. Je vous souhaite de réussir dans vos actions! à bientôt!
gmar Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 félicitation les filles. je reviens du coup de pouce au 59 rue de romainville et le directeur est à fond avec nous. et oui je lui en ai retouché qq mots...
bopenniang Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 Alors, 13ème toujours pas terminé... (c'est grand, très grand!) Mais ça avance. On remet ça demain avec Lexou. Sinon, on a fait une école (rue Dunois ) où il manquait 3 instits!!!!!!!! Imaginez la directrice quand elle a compris pourquoi on venait!!! :P Et cerise sur le gâteau: on va avoir une nouvelle recrue! Dernière école que nous avons fait: une assist-éduc présente est aussi LC!!!!! Une de plus, une! Elle est au rang initial n°128. Nous lui avons laissé notre mail et je vais de ce pas aller lui envoyer l'adresse du site.
but-but Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 Bonjour Gmar et bienvenue parmi nous! :P As-tu pu lui laisser la pétition?
bopenniang Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 Le mail que tu as reçu sur l'intersyndicale, But-but, c'est celui de la cgt??? Parce qu'elle m'a écrit aussi à propos de 'lintersyndicale... Je te le transmet?
but-but Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 Oui, Bop car moi, j'ai eu l'appel à l'inter de la part du SNUIPP
bopenniang Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 moi de la part de "premier degrè" ... (aussi!)
mam Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 salut! je viens de rentrer après avoir visité 20 écoles... fatiguée, mais c'est encourageant de rencontrer des directeurs et des instits qui nous soutiennent! dans une école, un instit n'a pas été remplacé, alors qu'il a été malade 15 jours... en tous cas, je devrais avoir fini le 19ème d'ici demain.. mais on a besoin de main d'oeuvre! c'est vrai que c'est moins sympa toute seule, mais c'est vraiment efficace! et à voir la réaction positive des directeurs et instits, franchement, ça vaut le coup de se bouger... les vacances de noël approchent!!! faut qu'on s'magne!!!! courage! moi j'vais faire des photocop pour demain... au fait on a des nouvelles de la fcpe?? mais qu'est-ce qu'ils foutent????
but-but Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 La FCPE, c'est le SNUIPP qui s'en charge! Comme ils sont copains, ça ira plus vite!!! :P
but-but Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 Une question : Vous qui bossez dans les écoles, vous la signez, la pétition? Demain, je dois en déposer à FO pour leur réunion de mercredi avec l'IA et je me posais la question si je devais ou non la signer? <_< _bl_sh_
Messages recommandés