Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!! :)

Une super nouvelle qui va vous énerver autant que je le suis -n_gri-

Dans l'école où je travaille (3ème), il y a une brigade qui est bloquée sur un poste et c'est officiel maintenant, l'instit est bien partie! Seulement, la brigade y reste mais refuse, et réaction de la directrice: "ah mais reste sur ce poste, je ne veux pas d'une L.C débutante!!!!" -n_gri- -n_gri- -dvl-w-

La brigade l'a déjà signalé à sud éducation et à FO par Patrice.

C'est bon pour eux mais nous ça ne fait qu'accentuer notre colère!!!!!!!!!!

Surtout que ce n'est pas le seul cas, d'ailleurs sur cet arr. il n'y a plus que Patrice comme ZIL!! alors qu'en début de semaine, à sa connaissance (donc plus...), il y avait déjà 8 instits absents rien que sur le 3ème!

C'EST VRAIMENT INJUSTE

Vivement l'intersyndic pour faire bouger tout ça et même avant se serait génial!! c'est le bon moment pour croire au père noël!

• Réponses 3,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zoumy

674

• bopenniang

479

• but-but

415

• loutte

297

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Petite modif dans mon message pour ne pas comprendre de travers.

C'est dans une autre école du 3ème où elle est bloquée (mais elle vient faire les cantines dans celle où je suis) c'est comme ça qu'elle me l'a dit.

Posté(e)

je reviens de ma mission! ;) il ne manque plus qu'une école dans le 19ème celle au 186 boulevard Macdonald.

sinon, j'ai fait 4 écoles dans le 20ème : 2 écoles au 99 rue des pyrénées (écoles mater et élém) + 2 écoles rue du clos (écoles mater et élèm)

je viens d'appeller le rectorat et malheureusement ça n'a pas bougé, SNIFFFFF cryin cryin cryin :(

Posté(e)

INFOS : il n'y a qu'UN SEUL zil disponible sur la circonscription du 19ème!

Posté(e)

merci gmar!

j'ai fait 8 écoles dans le 20ème et quelques unes dans le 11ème. demain j'essaye de terminer le 20ème, à moins que quelqu'un veuille le faire (je m'attaquerais à un autre arrt). si c'est le cas, je vous donnerai les écoles qu'il reste à voir avant demain matin.

bonne nouvelle: des directeurs du 20ème et d'un autre arrt (peut-être d'autres?) ont écrit à l'insp d'académie pour se plaindre!!

Posté(e)

gmar : n'oublie pas d'envoyer à Pascal les num de fax où envoyer la pétition (bah oui, on l'a signé ;) )

Posté(e)

lilie2fr : c génial merci.

ça y est j'ai envoyé le n° de fax de fo, je te le pase aussi : Le fax de FO : 01 42 72 70 95;

bonne soirée à tout le monde

gégé

ps je suis crevée de a journée j'ai fait les écoles de 8h à 14h..!

Posté(e)

Merci Mam et Gmar!

Bon, Bop et Zoumy, quitte à vous énerver, je vous mets le mail du gentil Monsieur du Sgen ( dans le 14ème, vous vous rappelez????? )

Bonjour,

Suite à ta visite de l'autre jour, j'ai contacté la fédération pour le recrutement de LC de Paris par d'autres académies. L'autorisation vient du ministère et n'est donc pas négociable par les syndicats d'académie.Les académies de Versailles et de Lille ont été choisies car la situation des LC sur ces académies est pire qu'à Paris (200 recrutements à Lille sur 780, par exemple).

Le rectorat de Paris m'a annoncé, comme à toi, que le recrutement allait reprendre à la rentrée pour des remplacements sur des départs en congé de formation (6 dossiers auraient été pris par le chef de division).

Enfin concernant le remplacement des congés de maladie sur Paris, nous avons été contacté par le SNUIPP pour une réunion en intersyndicale le lundi 5 janvier au SNUIPP à laquelle nous irons.

Cordialement.

F. CALVINO SGEN Paris 1° degré"

Voilà, il y a pire qu'à Paris! Désolée, j'ai vraiment essayé qu'on vienne recruter à Paris!

Quelqu'un a déposé la pétition où je bosse rue du fbg St Denis dans le Xème, c'est vraiment bien fait, avec le petit mot qui accompagne!

Bon, on l'avait déjà signée, mais ça leur prouve bien que je ne suis pas seule, donc c'est du positif! :P

Demain, j'accompagne à nouveau une cllasse à l'Assemblée Nationale, je prends des pétitions au cas où je croise un quelconque ministre... L'autre fois, il y avait Mamère...

Voilà, bonne soirée! :wub:

Posté(e)

Aujourd'hui, j'ai fais quelques écoles autpur de ma fac, j'avais 1h30 à tuer (de 16h à 17h30... pas l'idéal mais bon c'est toujours du temps bien utilisé).

Bref: 4 écoles dans le 6ème (dont la 1ère où la directrice m'a accueillie plutôt/carrément froidement!!!) et 4 écoles dans le 5ème dont au moins 2 où Zoumy et Mayanne ont dû passer (car ils avaient déjà eu la pétition dans la boîte à lettre).

Dans une des ces 2, j'ai rencontré le directeur qui m'a dit qu'il avait directement jetté à la poubelle -n_gri- la 1ère pétition. Car il m'a dit qu'il ne comprennait pas qu'on puissse balancer des pétitions comme ça "à la sauvage" dans une boîte à lettre sans personne pour rien expliquer...

Je lui ai donc expliqué longuement notre cause, et surtout le fait que l'on ne pouvais pas tous distribuer pendant le temps scolaire (étant donné le nombre d'écoles sur Paris!!!!) :(:blink:

Il va tout de même faire circuler celle que je lui ai amené EN PERSONNE... c'est déjà ça! <_<

Sinon pour la SGEN ainsi que le ministère (on savait déjà que l'autorisation ne pouvait que venir d'eux: cf. mon message sur Clermont), excusez moi pour la vulgarité, ce ne sont que des enfoirés!!!!

Ils ne sont pas capable de recupérer des LC sur Paris alors qu'on ne fait que crier notre désarois!!!! cryin

Et en plus on ose nous dire que nous ne sommes pas dans la pire des situations!

Mais c'est qu'il n'ont jamais passé un concours de leur vie ces gens là!!!! -n_gri- :wacko:

Sinon, je suis désolée, finalement je n'ai pas eu le temps de téléphoner au rectorat, mais peut être il vaut mieux vu la non-information que vous avez obtenu.

J'essairais demain aprèm, promis!!!!

Sur ces notes peu optimistes cryin ...

Bonne soirée! _bl_sh_

Posté(e)

Ca a l'air de trop trop bouger encore aujourd'hui à Paris...

Pfff...

Posté(e)

salut à tous!

au fait but-but, "le quelqu'un" en question du Xème... c'est moi! B) :P

j'ai fait plusieurs écoles dans le sud du 20ème du coup j'ai rencontré le président de l'amicale des directeurs d'école du 20ème. ils ont envoyé un courrier à l'IA, pour exprimer leur mécontentement.

il m'a dit aussi qu'au bout de 2 jours non remplacés, ils refuseront les enfants et demanderont aux parents de se plaindre au rectorat. espérons que tous (ou presque) les directeurs sur Paris feront la même chose! mais je pense que oui, vu que les directeurs n'apprécient pas trop de devoir s'occuper des enfants autrement qu'à titre exceptionnel!

apparemment les directeurs du 20ème devrait rencontrer l'IA le 20 janvier. je prendrai des nouvelles à ce moment-là.

il y aura un débat sur l'école le 29 déc dans la salle des fêtes de la mairie du 20ème vers 18h... au cas où ça tenterait quelqu'un pour intervenir... mais je sais que c'est délicat!

pour en revenir au 20ème, le président de l'amicale envoie par e-mail la pétition à tous les directeurs de sa circonscription. c'est cool, ça aura plus de poids!

du coup, il reste des écoles mais seulement dans le nord ouest.. on s'y remettra à la rentrée, n'est-ce pas? ;)

je passe à FO dans l'ap-midi pour apporter quelques pétitions.

bonnes vacances et bonnes fêtes à ceux qui partent!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...