loutte Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 c'est toi qui est trop matinale mag.... sincérement punkie je ne pense pas qu'il appelle encore sur la lp la personne du rectorat m'avait bien dit qu'ils prendraient peut être encore 4 personnes parce qu'il y avait 4 personnes manquantes à l'appel mais qu'après ca s'arrêterais et oui j'y ai cru moi aussi, j'ai harcele le rectorat avec ça... mais je suis trop loin pour continuer à rêver a cette chance car je n'ai pas fait de pe1 aussi.... fais comme moi glane des infos à droite à gauche.... et puis c'est qu'une moitié d'année scolaire que l'on va avoir à faire alors ne t'inquiéte pas ca ira ... et puis le forum sera toujours là.... aller bonne journée et svp...; vos voulez pas téléphoner au rectorat et mee tenir au courant cryin
but-but Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 Le réveil est plutôt sympa, suite aux infos de Lilie! Merci, pour ça et ta signature qi nous fait un bien hénaurme!!!! Et puis, moi non plus, j'ai pas fait de PE1, j'ai été aide-éduc, mais c'est pas du tout pareil qu'instit!!!! cryin S'ils nous envoient sur le terrain, c'est qu'ils ont confiance en nous! Allez, bonne journée à tous! :P
velvet Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 Si ils envoient les lc sur le terrain c est parce qu'ils n ont pas d autre solution! Mais, ma mère qui fut instit, m a dit qu'il y avait toujours un collègue sympa et plus expérimenté pour t aider, t orienter!!! Je pense que c est sur le terrain que l on apprend et forcément au début, il risque d'y avoir des petits ratés, mais la perfection n'existe pas!
but-but Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 Je suis d'accord sur le fait qu'ils n'aient pas d'autres possibilités mais je voulais dire qu'on avait passé le concours et que s'ils avaient eu des doutes, ils nous auraient bloqués avec une note éliminatoire à l'OP... Donc soit, pas d'autres possibilités, mais on n'est pas des dangers pour les enfants ou de gros nuls!
zoumy Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 c vrai on aura les collègues pour nous aider pour votre poste, ne vous en faites pas, j'ai des amies avec ki jai passé la formation de pe1 l'annee derniere et elles sont aussi stressées que vous et ce malgré la formation, certes on a du bagage avec nous mais rien ne vaut la pratique pour apprendre! et puis il semblerait qu'un conseiller pédagogique vienne nous voir dans l'annee (peut etre 2-3 fois), c'est pas bcp mais c déja ca.
loutte Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 en effet j'ai entendu dire que les lc de paris étaient beaucoup mieux suivie qu'en province, chez moi le conseiller péda ne se déplace qu'une fois et même des fois ce n'est qu'un coup de téléphone.... je pense qu'on a rien à craindre et comme je l'ai dit le forum sera toujours là... avec des personnes comme lilie pour nous aider
Mag75 Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 j'avais pas vu ton p'tit message Lilie . t'es vraiment trop sympa avec nous, pôôôvrres LC !!! cryin cryin cryin je m'en vais aller faire de l'aide à l'ecriture dans la classe de CP de ma fille ...histoire de me faire la main. le directeur a tout de suite été d'accord quand il a su que j'étais LC et la maitresse de ma fille m'a dit qu'elle était ravie et que je pouvais même venir juste observer !! j'y vais donc entre deux cours de PE1
loutte Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 c'est génial... faut que tu nous raconte Mag.... quelqu'un pourrait il me confirmer la date du debut des recrutements des lc... début octobre ou fin octobre?
bopenniang Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 Et bien voilà, ça fait un moment que je lis vos messages, et plus il y en a, plus mon stresse augmente et mon moral baisse en flèche!!! A la vue de ma signature, vous comprendrez pourquoi... cryin cryin Je crois que l'idée de Zoumy, le sitting devant le rectorat B) , n'est pas à rejetter, voire même je la soutiens très fortement! (il faut en profiter tant qu'il fait beau!) Alors à quand?????????????????
punkie Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 merci Mag , j'ai enfin ma signature (cela dit ne nous emballons pas, j'ai pas encore verifié que ça marchait...). Prochaine étape, la photo sous le nom, maintenant que j'ai l'adsl j'ai le temps ! :P sinon je vois que avez bien la patate, et je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à débarquer de nulle part ! Rassurez-vous, je n'ai jamais eu peur de traumatiser les mômes , simplement j'ai tjs trouvé qu'une formation, même minime aurait été la bienvenue. c'est tout. bon ben je vous tiens au courant si j'ai des news mais je ne pense pas appeler le rectorat avant fin septembre puisqu'apparement ts s'accordent à dire que rien ne bougera avant... On n'a plus qu'à partir en vacances B) !!!
zoumy Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 heu pour le sitting, cete une idee en l'air, gratuite.... _bl_sh_ juste pour rire :P
punkie Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 super la signature... je suis vraiment pas douée !!! _bl_sh_ bon ben maintenant ça devrait marcher
Messages recommandés