Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Sinon je fais un appel :

je cherche des dictées simples pour des CE1

je cherche aussi une manière sympa de leur apprendre l'heure (à la demande du maitre que je remplace)

Avez vous aussi des petites séquences de sciences simples (je suis dans mon CE1 jusqu'au 24 janvier) par exemple sur les animaux vertébrés/invertébrés ou ovipares/vivipares...

Enfin des exercices sur la pesée : une seule balance roberval . Que donner aux élèves à faire en attendant leur tour ?

Lilie2 toi qui as toujours plein de trucs tu vas peut être pouvoir m'aider :wub::wub::wub:

Merci mille fois !!!

Merci Mag.... :wub:

je vais regarde ce que j'ai mais je ne promets rien pasqu'en général je prend mes dictées dans des bouquins donc...

POur la science, ça ne va pas trop t'aider pour le moment , mais je te conseille "d'investir" dans le MAGNIGNIFIQUE" Tavernier...

Je regarde ce que j'ai et je te mail !!!

PS : ne nous oubliez pas qd vous rentrez !!!!

• Réponses 3,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zoumy

674

• bopenniang

479

• but-but

415

• loutte

297

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ce soir, réunion avec Snudi-Fo pour préparer demain.

Ils ont reçus 478 signatures, j'appelle les autres syndicats demain pour avoir le chiffre des signatures avant l'audience. :P

La journaliste du Parisien, conviée, sera là.

Demain, il est important que nous soyons là, même si, à priori, aucun LC ne fera partie de la délégation. Il faut essayer de garder le contrôle de notre action. Il faudra que nous échangions avant avec les syndicats qui seront nos portes parole.

Il faut savoir que depuis lundi, 20 brigades stage formation continue sont utilisées pour des remplacements ( maladies, mater ) et non sur des stages. Cetaines seront peut être avec nous demain.

Voilà, je vous propse de nous retrouver demain à 15H45 devant le rectorat, 15 minutes avant le rassemblement pour remettre tout cela au clair et voir ce que nous voulons exactement des syndicats. Je pense que ceux-ci vont déjà demander :

- un état précis sur Paris

- le recrutements jusqu'aux 62 autorisés

- un recrutement en surnombre.

La situation semble pire qu'en décembre...

Bonne soirée à tous :wub:

Posté(e)

Recapepette pour le fameux RDV de ce soir, je me suis permi de rajouter des noms selon les infos que j'avais ou que j'ai lues (si erreur, corrigez :rolleyes: ). N'hésitez pas à reprendre cette liste pour vous inscrire!!!

A tout à l'heure!!!!!!!!!! :D

-RDV mercredi à 15h45 devant le rectorat, 94 ave Gambetta:

Bopenniang

But-But

Arzmael

Mistigri

Spirou + son mari

Lexou

zaz

amie de Bop.

Mag75 et ses enfants

Mahane

Mam (à partir de 18h)

Zoumy

Posté(e)

bon ben c deja ca de fait, fo esperer ke ca foute les boules au blaireau du rectorat et k'ils trouvent les moyens de nous embaucher!!! <_<

Posté(e) (modifié)

J'ai envoyé un mail :

- nouvel obs

- l'huma

- libé

- le canard enchainé

- l'express

"Bonjour,

Les problèmes de remplacement des instituteurs ( maladie, maternité ) sur Paris sont de plus en plus fréquents.

Les syndicats et les inscrits sur liste complémentaire ( donc en attente d'être embauchés, dont je fais partie ) ont mis en place des actions : pétitions dans les écoles, audience et rassemblement au rectorat.

La presse se fait déjà écho de nos actions et souhaiterions que cela soit encore plus relayé.

Voici le lien vers le dernier article du Parisien daté de ce jour.

http://www.leparisien.com/home/maville/par...cleid=230899003

Merci de votre attention

Marie"

On verra bien ce que ça donne, en tout cas, ça ne coute pas grand-chose. Rosselet reste ferme sur ces positions, mais la pression est là, c'est ce qu'il fallait...

A tout à l'heure tout le monde! :wub:

Modifié par but-but
Posté(e)

super l'article du PArisien !!!

Ils vous ont contactés pour écire cet article ?

Posté(e)

C'est nous qui avons contacté notre journaliste préférée... :wub: :P

On lui a envoyée le communiqué de presse ( le Snuipp et Fo ) et la pétition ( par moi.)

J'ai juste laissé en plus un message sur le répondeur de la journaliste... Cette fois, j'ai pas témoigné :P ;)

Posté(e)

c cool

fo esperer ke les autres journeaux se relaient par % a l'article du parisien!

Posté(e)

Pour les pétitions, je n'ai pas encore tous les chiffres, mais

SNUIPP : 465

Snudi-Fo : 478

Ce qui fait pour l'instant un total de 943 signatures.

Le SE doit en avoir aussi, mais injoignable pour l'instant....

Posté(e)

bon ben paris?

a plus personne?

fo esperer k'on sera plus nbreux cet aprem!!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...