lilie2fr Posté(e) 14 janvier 2004 Posté(e) 14 janvier 2004 Bon bah les Lc Paris , vous devez être sur place ...juste ce petit mot pour vous dire que je pense très fort à vous et que j'espère que tout se passera bien malgré cette ....... de pluie !!!! Racontez nous tout ça en revenant !!!! Bisous lilie2fr
Mag75 Posté(e) 14 janvier 2004 Posté(e) 14 janvier 2004 j'suis désolée _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ c'était un peu compliqué de venir sous la pluis avec mes enfants _bl_sh_ _bl_sh_ j'espère que vous aurez été nombreux quand même ...et que vous ne m'en voudrez pas Au fait ce matin j'"ai signé mon dossier avec Mme Zounon....dans le genre pas aimable, pas serviable on ne fait pas mieux !!! J'ai du extirper les informations dont j'avais besoin, une véritable horreur !!!!
but-but Posté(e) 14 janvier 2004 Posté(e) 14 janvier 2004 Bon, pour faire simple, l'IA campe sur ses positions. La phrase résumant le mieux l'heure et demie de délégation serait : " je ne m'abaisserai pas à aller demander une rallonge au ministère. Vous n'avez qu'à y aller" Bon, notez donc qu'à priori nous serons au ministère le 28 janvier, veille du groupe de travail sur la carte scolaire. Pour les infos concrètes : 40 recrutements effectifs ( 8 refus, autres aca...), il reste donc de quoi appeler 22 personnes, si l'on reste dans le budget. Nous demanderons donc plus au ministère. Pour Rosselet, c'est normal, et il veut banaliser cette pensée, qu'un congé de huit jour ne soit pas remplacé.... Des brigades formation continue appelées sur d'autres remplacements étaient là aussi et nous soutiennent car notre embauche leur permettrait de rester sur leurs fonctions. Pour Rosselet, toujours, le problème n'est pas le nombre de profs, mais l'efficacité de ceux-ci... A méditer.... Une circulaire sera faite aux écoles, Pauline ( Bop ) contacte la FCPE car elle a assité à une de leur réunion lundi soir. Je vais demain matin taper le compte rendu et la circulaire chez FO ( personne d'autre ne peut le faire...), et lundi tout sera mis sous pli au Sgen, 7 rue Euryale Dehaynin dans le 19ème ( métro Laumière ) Mathilde, Pauline, Géraldine et Jimmy y seront, mais plus on est de fous, plus on rit, plus on va vite, donc si vous voulez les rejoindre à partir de 13H30.... Essayez de venir le 28 janvier au ministère, c'est important! Une ou deux LC feront sûrement partie de la délégation, cette fois ci. Avec les syndicats, nous allons tenter de maintenir la pression d'ici là! Voilà, ça continue... Bonne soirée à tous! Appel à relayer au dessinateur de la LC de Marseille, s'il accepte : _bl_sh_ Pour la première page du prochain communiqué, nous cherchons un dessin, du style une école avec 4 fenêtres, des enfants à 3 fenêtre, rien dans l'autre avec un bandeau " dans cette éccole un enseignants absent depuis 8 jours et à coté des gens devant le rectorat avec des panneaux LC... C'est possible? _bl_sh_
tia Posté(e) 14 janvier 2004 Posté(e) 14 janvier 2004 merci pour ces infos but-but même si elles sont pas rassurantes qu'ont-ils dit en ce qui concerne le recrutement des 62 autorisés? comptent-ils au moins tous les appeler? et puis finalement alors pourquoi ils nous ont parlé de seulement 3 désistements alors qu'il y en a 8? ils racontent vraiment n'importe quoi!!!!
Yota Moteuchi Posté(e) 14 janvier 2004 Posté(e) 14 janvier 2004 En réponse à but-but, voici le MP de notre dessinateur, à la LCM : essaye de joindre "max trenze" (sans les guillemets)... Je vous souhaite un BON COURAGE !!! (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)
but-but Posté(e) 15 janvier 2004 Posté(e) 15 janvier 2004 (modifié) article du Parisien ou l'on parle un peu plus de nous, en terme plus sympa : http://www.leparisien.com/home/maville/par...cleid=230900093 Pour la photo, c'était pas celle prévue, mais bon.... C'est parti en lien à tous les journaux d'hier auxquels j'ai rajouté 20 minutes, métro n'étant pas joignable sur le Net... A toute à l'heure... <_< Modifié 15 janvier 2004 par but-but
courage Posté(e) 15 janvier 2004 Posté(e) 15 janvier 2004 bravo pour votre action!!!! je suis épatée et je vois que ça commence à payer!!!! je vous fais des gros bisous!! ca commence à sentir bon pour toi entre autre ma petite but but
zoumy Posté(e) 15 janvier 2004 Posté(e) 15 janvier 2004 c cool c cool! enfin, rien n'est gagné, loin de la... enfin _bl_sh_
spirou Posté(e) 15 janvier 2004 Posté(e) 15 janvier 2004 je pourrai pas être là lundi puisque je travaille mais le 28, si. je m'inquiète de la présence de lc à la délégation : c'est dangereux !!! Mag75, on sait que tu étais présente en pensée avec nous hier. but but, bopenniang et zoumy, merci encore à vous d'être aussi actifs. quant aux syndicats je les trouve pas très remontés et je me demande ce qu'ils ont bien pû se dire pendant cette réunion si longue. pardonnez moi de ma méfiance...
but-but Posté(e) 15 janvier 2004 Posté(e) 15 janvier 2004 Rien n'est décidé pour la présence de la LC... J'ai émis l'idée car c'est moins dangereux au ministère ( par rapport à un IEN et à l'OP éventuel.... _bl_sh_ ) et ça permettrait de mieux défendre son " bout de gras " et effectivement de mieux savoir ce qui se dit... Hier, Rosselet et Turpin on fait un état des lieux de la situation durant plus d'une demie heure... Mais comme toi, Spirou, j'ai senti les syndicats moins... Bref, j'ai recentré tout ça, en exigeant qu'on s'assoit tous pour discuter, j'ai invité l'autre syndicat ( CNT ) qu'ils n'avaient pas juger bon d'inviter. J'ai argumenter en disant que tout était parti de nous, que nous on les invitait à se joindre à nous point barre. J'ai ensuite dit qu'on s'était un peu senti mis de côté, histoire de leur faire comprendre qu'on est toujours là... C'est pour toutes ces raisons que je suis prête à faire partie de la délégation au ministère. Mais ne vous inquiétez pas, on ne lâche pas. Dès que le texte du communiqué est prêt, je l'envoie à tous les élus, s'il y en a qui sont prêts à matraquer avec moi, je vous joindrais le doc et les adresses... La note d'espoir : Paulinse s'est faite interviewer hier par une radio parisienne, France info aurait parlé de nous et RTL a demandé une interview au SE-UNSA ( qui a eu le message trop tard cryin ). Le communiqué, si vous voulez, je peux aussi le mailer aux radios et aux chaines de télé.... Up to you, faut juste maintenir la pression jusqu'au 28....... (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)
spirou Posté(e) 15 janvier 2004 Posté(e) 15 janvier 2004 but but, je sais que tu t'investis beaucoup, fais attention à toi. pour joindre les élus, je propose d'aller les voir directement par le biais des conseils d'arrondissement. étant dans le 13 le prochain a lieu le 21 à 18h30 à la salle des fêtes. je crois que bopenniang et zoumy sont aussi dans le 13e. je propose qu'on y aille ensemble. j'attends votre réponse!!!. sur le site de la mairie de paris, il y a un lien pour tous les arrondissements. à chacun de voir ce qu'il peut faire. pour info, le cnt est un syndicat très...radical. (dixit mon homme qui connait bien ce milieu)
gmar Posté(e) 15 janvier 2004 Posté(e) 15 janvier 2004 effectivement, rtl a parlé de nous ce sont mes gd parents qui me l'ont dit. mais ils n'ont pas tout compris car la radio parlait de recruté des "recalés", nous! sympa le nom!! <_<
Messages recommandés