platon Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 Je crois Tia que c'est un peu tard pour le privé(c'est ce qu'on m'a dit) mais ce n'était pas à Paris.Bonne chance tout de même!La galère continue... Bon week end malgré tout!
lilie2fr Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 Coucou Alors je ne sais plus qui a posé la question mais je réponds : j'ai une MS / GS ...Pour les progressions, je te conseille de faire plutot celle du CE1 au CM2 (dont tu auras besoin tout de suite pour attaquer), puis celle du CP (moins probable comme classe) .Celle de mater, tu verras en arrivant vu que peu d'instits en mater en ont (moi je suis en train d'essayer d'en faire qd même ) et qu'avant de commencer à bosser vraiment il faut découvrir les enfanst se faire connaitre, mettre en place qques rituels (je peux expliquer les miens si tu veux mon mail lilie2fr@yahoo.fr) et faire de la peinture et de la motricité .Moi c'est ce que j'ai fais la 1ère semaine en mettant en place les règles de vie de la classe (super IMPORTANT) Entre oparenthèses, la formation en PE1 ne SERT A RIEN du tout sur le terrain....et celle de PE2 bofbof..certains enseignants en IUFM n'ont pas vu d'enfants depuis.... Bye
loutte Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 c'est moi lilie qui t'avais poser la question je voulais savoir comment ça se passait, comment tu gère le tout...? et te proposer les docs que j'avis fait pour les progressions... à plus et bon courage à tous....
lilie2fr Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 bah je dois pas gerer trop mal vu que la conseillere peda qui m'a fait une visite inattendue a ete enchantée par mon boulot ( _bl_sh_ ) et pis ca va avec les enfants par contre j'ai plus de voix. Cela dit, je suis preneuse de docs et si vous voulez venir observer dans la classe n'oubliez pas que je peux surement m'arrenger ! Bon WE Lilie mon mail lilie2fr@yahoo.fr
Mag75 Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 moi qui suis à deux pas de ton école, je serais emballée pour venir observer ta classe ! je vais déjà dans l'école de ma fille où je vais dans un premier temps aider l'instit de CP pour l'écriture. la maitresse de CE1 voudrait aussi faire appel à moi pour l'aider à mettre en place un atelier de sciences (plantations etc...) . j'ai été acceuillie à bras ouverts en tant que LC en stand by , j'ai eu l'impression d'être traitée comme une collègue : vraiment c'est très agréable !!! donc lilie, si ça peut se faire, je serais très intéressée....on se contacte par mail ?
lilie2fr Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 Pas de pb, tu me previens juste avant pour que je puisse prévenir ma directrice ! Mais ça doit pas poser de pb vu qu'un de mes collègues reçoit en ce moment une LC ! Bon WE !
loutte Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 bin alors faut pas se laisser aller comme ça... 3° page ca le fait pas.... quelqu'un a-t-il des nouvelles par rapport au date de début de recrutement....? merci loutte
but-but Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 Ben non, pas de news... On attend toujours... T'as passé un bon week end, Loutte?
loutte Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 on peut dire que oui... malheureusement ce ne sont pas les journées que je redoute mais les nuits... elles sont peuplées dequestions que je n'arrive pas à laisser de côté... du coup elles raccourcissent.... enfin... et toi but but? quel temps sur paris?
but-but Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 Bof, le temps aujourd'hui, enfin comparé à ce week end où l'on a crevé de chaud... Pour moi, les journées sont longues à attendre un mouvement de cette LC ou à traquer une nouvelle info et les nuits sont pleines de questions... J'ai renvoyé un autre mail à un autre syndicat, encore... je crois que c'est le dernier et qu'il n'y en a pas d'autre après... Le rectorat, je laisse un peu tomber pour l'instant car j'en ai marre d'entendre un discours différent à chaque fois, je les rappellerai début octobre ( c'est loin.... )! _bl_sh_ Allez, bonne journée! (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)
loutte Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 bonne journée à toi aussi but but... il ne faut pas se laisser abattre... tout se passera bien
zoumy Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 j'ai aussi envoyé un mail à un syndicat, depuis vendredi... pas de réponses???? <_< bah ils doivent être saouler j'reessaierai
Messages recommandés