mahane Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 1- histoire de mettre mon grain de sel dans la polémique, je précise que j'ai demandé s'il était utile que je vienne à la réunion, et but but m'a répondu qu'il valait mieux que je me réserve pour mercredi. je n'avais pas compris que c'était important sinon je serais venue comme je l'avais proposé. Pourtant je suis appelée et je bosse AUSSI le soir en tant que traductrice. Je crois qu'il est bon que chacun participe selon ses moyens, et même si je comprend les arguments de chacun je crois qu'il ne faut pas s'énerver, l'unité de nos buts est notre force. Au delà de notre intérêt individuel (être appelé) c'est l'intérêt de l'institution que nous défendons. Si je viens demain au ministère, ce n'est pas pour que mes petits camarades de LC soient appelés, mais parce qu'il est nécessaire de faire bouger les choses. Bien sûr, ça passe par notre recrutement à tous (enfin tous je sais pas, je connais pas bien les chiffres, mais bon il en vaut mieux trop que pas assez) mais je crois qu'il faut garder à l'esprit les vrais raisons de notre protestation: nuos ne sommes pas des recalés qui tapent du pied pour qu'on les recrute quand même! 2- Cela dit, à titre individuel cette fois, je tenais à remercier tous ceux qui se sont investis, qui ont tapé du pied, et qui se sont bougés les fesses alors même que je ne savais même pas encore qu'un forum comme celui ci ou une action comme la nôtre existait, car c'est aussi grâce à eux que je suis aujuord'hui entrée "dans la maison".et pour répondre aux questions posées sur les appelés: je crois, à lire les autres, que je suis l'une des plus chanceuses, puisque je suis dans une école calme, avec une classe de moyens jusqu'à la fin de l'année, et l'instit que je remplace à portée de main (ses enfants sont à l'élémentaire d'en face). Bon courage à ceux qui triment plus, et à demain pour ceux qui feront le déplacement. Mahane (alias Bigfoot) (trop cool quand ils te disent "maîtresse" pour la première fois!!! )
but-but Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 Alors pour ce soir, on se donne RDV où exactement et à quelle heure? Un peu avant pour pouvoir intervenir? je connais pas bien le coin _bl_sh_ je pense qu'il faut croiser les doigts (s'il s'agit d'une conférence on ne pourra pas intervenir! ) et pose une question d'abord générale, savoir ce qu'eux deux pensent des LC et si face à une situation comme celle que connait Paris ( on détaille....) ce n'est quand même pas la solution face à 61 congés non remplacés et la déstructuration d'un système ( annulation de stages, brigades stages sur des congés mater, instits accueillant X élèves supplémentaires....) Bref, je vous laisse réfléchir, j'irai me connecter ce midi depuis la classe de Mag75 :P
spirou Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 j'aurais aimé être associée aux noms de ceux qui se bougent. j'ai fait des mises sous plis, je suis allée dans les écoles, je suis venue à la plupart des rdv, j'ai vu le maire du 13e et....je n'étais pas là hier soir. oui, je travaille. et non, je ne prends pas de journée pour agir. qu'on m'explique comment il est possible de se permettre de perdre de l'argent quand on gagne moins de 5000 frs par mois et que votre mari est en fin de droit... il me semble que ce n'est pas par la culpabilisation qu'on fait bouger les foules. même si je comprends que c'est énervant d'avoir la sensation d'agir pour tous et de ne pas avoir le retour minimum. je serai là demain, parce que je ne travaille pas ce jour là. pas ce soir pour voir Darcos.
bopenniang Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 Bonjour tout le monde! Un petit recensement pour les jours à venir: # Ce soir à 17h30 à la FNAC Montparnasse: bopenniang # Mercredi 28 janvier, à 15h au ministère (M° Solférino): bopenniang # Jeudi 29, 8h-8h30 devant le rectorat: bopenniang # Vendredi 30, même heure, même endroit: bopenniang ****************************************************** Je me suis mise partout, mais je pense que si je vois qu'il y a beaucoup de monde jeudi ou vendredi, probablement que je me retirerai de l'une ou de l'autre de ces matinées. Spirou, tu as raison, la culpabilisation n'est sûrement pas le meilleur moyen... _bl_sh_ C'était aussi pour signifier que certaines personnes commencent peut être à fatiguer, et pour s'assurer que le soutien derrière est toujours là. Il y a aussi le fait que tout le monde a son mot à dire dans la préparation du rassemblement, et donc, faute de monde il n'y a que notre vision des choses qui est écoutée, et quelque part, c'est nous qui décidons. Mahane, A titre personnel, moi aussi j'aurais voulu être appelée. Mais étant donné mon rang, c'est à titre collectif autant que perso que je fonctionne: pour ne pas que d'autres personnes (et moi même) vivent l'année prochaine ce que nous vivons aujourd'hui. L'intérêt est aussi de leur faire comprendre qu'il faut véritablement augmenter la LP, dès cette année. Et ça, rien ne nous assure que ce sera fait! Si c'est pour repasser le concours et se retrouver à nouveau 159ème sur LC ou dans ces eaux là.... cryin Bon allez, restons tous bien unis!!! Les nerfs commencent à lacher des tous les côtés, chez tout le monde. C'est la dernière ligne droite, alors tenons le coup!
spirou Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 présents demain : but but bopenniang zoumy spirou mahane ?
lexou Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 Bonjour, Je serai là ce soir et demain sans problème. Seront présents demain: but-but bopeniang zoumy spirou mahane lexou
but-but Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 Bon... On va peut être arrêter là, non? je ne sais pas trouver les mots, mais bon, on pourrait passer à autre chose, non? Pour ma part, le sujet est clos! je serais là ce soir, merdredi et jeudi! Vendredi, je bosse! Ce soir c'est où et quand??????? Et quelqu'un a pensé à appeler le rectorat :P
gmar Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 Je récapépète : # Ce soir à 17h30 à la FNAC Montparnasse: bopenniang lexou but-but # Mercredi 28 janvier, à 15h au ministère (M° Solférino): bopenniang but-but bopeniang zoumy spirou mahane lexou gmar # Jeudi 29, 8h-8h30 devant le rectorat: bopenniang(?) but-but # Vendredi 30, même heure, même endroit: bopenniang(?) gmar
spirou Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 Mais si on est capable de"s'engueuler" en continuant à se serrer les coudes, c'est bon, non? on commence à agir comme les vieux couples...c'est bien aussi d'être capable de se dire les choses, sans pour autant se facher à mort !!! allez, on en rigolera bien l'année prochaine quand on sera ensemble sur les bancs de l'iufm. j'ai pas tout compris sur les rdv devant le rectorat mais je suppose que c'est dans le mail qui doit être arrivé chez moi alors que je suis au boulot. bises à tous et à demain
bopenniang Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 Alors pour la FNAC tout à l'heure, c'est: 136 rue de Rennes M° Saint-Placide sur le ligne 4 ou moins près M° Montparnasse-bienvenüe lignes 4, 6, 12, 13. On s'attend devant le magasin (au chaud dans l'entrée!!!) ? à 17h15?
gmar Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 vous me raconterez, j'ai une gastro! bonne audience
Messages recommandés