lilie2fr Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 bon je viens juste de lire mon mail.Bravo à But But et à tous ceux qui sont aller faire bouger le cocotier !!! Vous savez, même si ils font ceux qui n'écoutent pas, eh ben c'est pas grave il faut continuer, je suis sure que ça va porter ces fruits!!!
gmar Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 Kookoo tout le monde! je viens d'avoir le rectorat, notre chère Mme Z (!), ils en sont tjs au n°66 et compte aller jusqu'aux 62 autorisés. P Pour la rallonge budgétaire, elle m'a dit que c'était en pour-parler entre le ministère et les syndicats (??!) et qu'elle allait se renseigner car elle n'en savait rien, à SUIVRE...
spirou Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 Une petite pensée pour ceux qui ce matin se les gelaient devant le rectorat. et merci à but but de sa fermeté vis à vis de ceux qui parlent en notre nom sans nous consulter.
bopenniang Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 Ca y est, le compte rendu est parti.... Bonne lecture!!! bbbbbbbbbbrrrrrrrrr !
tia Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 salut bop, bien rentrée! j'ai reçu ton mail, trés bon résumé de l'épisode de ce matin j'espère que de ton cotê tu as réussi à sauver tes orteils, pour ma part je ne me prononce pas encore sur le diagnostique final repose toi bien cet aprem
spirou Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 TIA OU BOPE...VOUS POUVEZ METTRE LE COMPTE RENDU SUR LE SITE ?PASSEQUE j'attendra pas ce soir pour le lire : merci de comprendre mon impatience !!!
bopenniang Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 Voila pour tout le monde: Compte-rendu Ce matin (8h30), Tia/Stéphanie, But-but/Marie-Séverine et moi sommes allées au rectorat pour faire signer la pétition aux délégations qui entraient afin de participer aux groupes de travail sur la carte scolaire. Résultat, une vingtaine de signatures.... parents, instits confondus. Au moins 30 orteils gelés de notre côté, sans parlers des mains et du reste.... Nous avons demandé audience auprès des IEN qui recevaient les délégations. Après des pourparlers très ardus, Marie-Séverine à obtenu qu'on soit reçues, avec un représentant syndical (FO). Vers 11h nous avons rencontré un IEN du XVIème arrdt (rôle: "scribe et relais" !!!). Il commence par nous demander nos noms. Comprenant que nous voulos garder notre anonymat, il nous a littéralement agressé!!!!!!!!!! Il nous a hurlé dessus comme quoi il ne pouvait pas traiter avec des gens qui ne donnent pas leur nom.... etc.... etc.... En 1ère ligne de front, on est restées pétrifiées. Heureusement, le représentant syndical a pris notre défense et a haussé le ton aussi, en lui expliquant nos craintes de retombées négatives... (apparemment, cet IEN passe toujours par le rentre-dedans). Bref, nous avons tout de même donné des noms et nous avons pu commencer à parler normalement. Nous avons demandé: - un recrutement en surnombre sur la LC pour palier aux problèmes de remplacement - une dérogation pour que les recrutements puissent continuer à s'effectuer après le 12 février (date butoir) - à obtenir des chiffres fiables quant à l'avancée des recrutements et des désistements. ----------> demandes qui seront retransmises... (L'IEN avait l'air d'accord avec nous en fin de compte) Nous sommes ensuite allés voir Mme Zounon (tant qu'à faire): - 66ème personne appelée - 56 personnes sur le terrain donc 10 désistements - ils comptent atteindre les 62, il reste donc 6 personnes à recruter - une ralonge budgétaire serait peut être en pourparler au rectorat, peut être demandée... elle ne savait pas vraiment... fallait aller se renseigner ailleurs (FO est sur le coup). Bref, il faut maintenir au maximum la pression!!!!!!!!!!!!! Affaire à suivre......
spirou Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 dites moi, j'espère que vous avez donné des noms...burlesques. merci beaucoup pour le compte rendu. pour les doigts de pieds, de mains, je dis mes pôvs...j'espère que depuis vous vous êtes réchauffées. et merci encore pour tout ce que vous faites.
gmar Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 encore des chiffres différents, c'est la fête... hier, Fo a dit "11 désistements et 8 personnes à recruter"! qui croire???
mam Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 salut à tous ! merci but-but et bop pour vos comptes-rendus, et tous ceux qui font du remue-ménages! je suis passée au rectorat hier et Mme Zounon (enfin je crois que c'était elle) disait qu'ils en étaient au n°66 et qu'il y avait 11 désistements ! j'avais laissé des pétitions à l'hôpital, du coup des signatures supplémentaires ont été faxées à FO mercredi soir... bon courage à tous ! ce n'est pas encore terminé !
zoumy Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 c la misere ce truc et ces infos ki se contredisent enfin...
Messages recommandés