Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je vous effraie par ma colère pour que personne ne réponde?? :blink::ph34r:

aller on va les avoir! (eaie)

• Réponses 3,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zoumy

674

• bopenniang

479

• but-but

415

• loutte

297

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

perso tu ne m'effraies pas mais je suis aussi très énervée. c'est bizarre j'ai l'impression d'etre une boule de nerfs....

Posté(e)

courage, il faut rester calme et sûrs de votre valeur,

des tas de collègues ont commencé comme nous, et même s'il ne faut pas être dupes de ce système absurde (d'accord nous n'avons pas "raté" le concours, mais bon, on a pas fait de PE2, donc en théorie, on est sans formation), je crois que les parents d'élèves et les écoles préfèrent largement des "recalés" comme nous à.... rien du tout!

les médias déforment tout, c'est pas nouveau, mais ce qui compte, c'est qu'ils parlent de nous, que tout le monde sache qu'on existe. que la solution existe.

car je pense qu'il faut se positionner sur ce thème, et assumer: d'accord on est peut être pas une solution de luxe, d'accord certains d'entre nous débarquent carrément (il n'y a pas qu'en PE2 qu'on trouve des gens sans aucune expérience, il y en a aussi sur LC), mais nous sommes LA SEULE solution.

Il n'y a pas de honte à ça, ce n'est pas de notre valeur en tant qu'enseignants qu'il s'agit (le rang au concours ne sanctionne absolument pas le niveau de compétence, nous le savons tous), en résumé: recalés, si vous voulez, mais recrutés, et plus vite que ça!

bonne journée à tous et à mercredi(je confirme, 15h à sèvres Bab, je serai libre jusqu'à 16h45 seulement)

Posté(e)

moi aussi je suis d'accord pour ne pas dire le mot recalé. nous sommes liste complémentaire : les recalés ne peuvent pas enseigner, nous, si. liste d'attente convient bien.

j'ai pas d'idée qui me vient pour un slogan court et efficace mais j'y réfléchi.

Posté(e)

il y a un bel article dans Libé sur les problèmes des écoles à Paris : youpi

Posté(e)

PROFESSEURS NON REMPLACES

NOUS SOMMES PRETS A ENSEIGNER

LA LISTE COMPLEMENTAIRE

A DU SAVOIR FAIRE !

qui dit mieux?

Posté(e)

Ah apparemment je suis la première de notre "délégation" L.C de ce matin à débarquer!

Eh bien ce matin, il y avait quand même un peu de monde qui est venu rouspéter et les médias étaient là.

France2 n'a pas voulu de nous! et difficile d'avoir france3. bref, on a qd même eu un interview avec un jeune journaliste de "20 minutes" et ça c'est plutot bien car c'est un journal qui se lit bcp :D

On était donc 5 à donner plein d'infos et de souligner certaines, comme : "nous ne sommes pas des recalés!" et nous avons expliquer plus en détail le système et la situation. (vous le savez déjà tous) le journaliste a pris plein de notes et a paru vraiment stupéfait de la situation quand on lui a donné qq chiffres entre autre le nb d'appelés cette année par rapport aux précédentes...

Nous avons dit les actions menées jusqu'à présent , la demande de rallonge, l'attente!! et tout ça quoi!!!

Sinon, après s'être caillé dehors, nous nous sommes réchauffés dans un café et avons décidé des actions concrètes pour demain, c'est à dire des panneaux et banderole.

Je laisse qq'un de ce matin en dire plus pour ne pas tout raconter... _bl_sh_

Juste que c'est bon pour avoir le local de FO demain vers 13h pour préparer tout ça!

Voilà, la suite, plus tard :P

Posté(e)

J'aime beaucoup ton slogan Spirou! On pourrait peut-être le mettre sur la banderole, ou ça ferait trop long!? sinon, une pancarte ou tout simplement un slogan à crier bien fort à côté des caméras et des micros!!!!!!! :D

Posté(e)

spirou : à chanter ce serait bien, non??

Posté(e)

oui enfin ça fait air de manif...

Posté(e)

c'est quoi : trala la ou lalalère ?(ah, ah)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...