bopenniang Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Mes bâtons sont toujours à dispo! J'essairai d'être là le plus tôt possible demain à FO... Sinon ce soir monstrueuse migraine... cryin cryin en réalité, migraine qui va croissant depuis samedi... Alors demain, j'espère qu'elle m'aura oubliée, parce que sinon je ne tiendrai pas longtemps! Très bon plan de bataille! Chapeau à tout le monde et merci à vous
gmar Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 gmar, j'ai pas vu l'émission, ils ont dit quoi? Ils ont parlé des fermetures de classes sur paris et des délégations venues au rectorat. lilie2fr : ds ton école, ça va mieux??
lilie2fr Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 euh, non, tjrs pas de directrice mais elle n'est pas en arret assez lgtps donc pas remplacée, et elle revient après les vacances mais je ne sais pas combien de temps...toutes façons, perso, je suis en stage!
gmar Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 Tout le monde est en forme, j'espère???? à toute à l'heure
gmar Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 -Mercredi 11 février Rendez-vous, 15 h au M° Sévres-Babylone:gmar bopenniang but-but spirou nanies micmic zaz mahanne (?) mag75 -Jeudi 12 février jour du CDEN devant le Rectorat à 9 heures:(peut etre pas besoin!) D'autres personnes viennent???????? Je récapépète
loly Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 Etes-vous au courant que cette après-midi il y a une manif ? Est-ce que vous y allez? Et félicitation, il y a un article dans le 20 Minutes sur vous. Bien jouer!
gmar Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 aller voir 20 minutes il y a un article sur nous. Youpiiiiiii http://www.20minutes.fr/pdf/index.php?PHPS...1b37224d130f338 il faut juste s'incrire! c bête comme chou
gmar Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 il y a juste un truc qui me dérange sur l'article. c'est "on va etre obligé de le repasser!" j'ai fait un copier/coller Les instits remplaçants attendent sur le banc A l’Education nationale, on les appelle les « listes complémentaires ». Plusieurs de ces instits intérimaires, qui vivent dans l’attente de remplacements, se sont mêlés hier matin, devant le rectorat, au rassemblement contre le projet de nouvelle carte scolaire à Paris. Eux aussi font les frais des « mesures de restriction budgétaire » de l’Etat. « Chaque jour, à Paris, 70 classes se retrouvent sans enseignant faute de remplaçant, assure Marie (1), 23 ans. Il y a pourtant 250 inscrits sur les listes complémentaires cette année. » « Seuls 62 ont été appelés cette année, ajoute Dominique. Les années précédentes, on grimpait à 150. » La solidarité joue donc à plein entre « listes complémentaires », qui échangent désormais infos et bons plans sur les forums Internet (2). Beaucoup sont en quête de petits boulots, si possible au contact des enfants : assistants d’éducation, surveillants ou animateurs de centres aérés. Dominique a même joué – en toute illégalité – les instits bénévoles auprès d’une collègue qui a bien voulu la prendre sous son aile. Tous n’ont qu’une hantise : ne pas être appelé une seule fois. « On serait obligés de repasser le concours », soupire Emma. Car les inscrits sur listes complémentaires ne sont pas des « recalés » du précédent concours : leur moyenne était simplement inférieure à ceux retenus sur la liste principale. Cette dernière, constatent ils, « ne cesse de diminuer ». Guillaume Frouin (1) Les prénoms ont été modifiés. (2) www.enseignants-duprimaire. org
mistigri Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 FELICITATIONS!! Il est drôlement bien cet article! Il y a tout dedans. Accrochez-vous et j'espère bien que cette aprés-midi sera fructueuse pour vous tous. Je ne pourrai venir vous soutenir car je travaille et il me faut aussi repréparer le concours, mais j'ai des news régulières par But-But et je viens vous lire souvent...allez, je croise les doigts pour que tout avance vite, Mistigri
but-but Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 Qu'est-ce qui te dérange, Gmar? Ca veut juste dire que si on n'est pas appelés, il faut repasser le concours! Globalement, il est pas trop mal cet article... On peut le voir sans s'inscrire http://www.20minutes.fr/journal/grandparis...php?ida=18012...
gmar Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 a la base on savait qu'on était pas sur d'etre appelé en étant sur cette liste. mais ds l'article rien n'est dit sur le fait que des enfants n'ont pas d'enseignants d'où notre révolte
Messages recommandés