spirou Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 alors ne viennent à cette manif que ceux qui n'ont pas été appelé ? (mise à part but but, l'incontournable, la juste et fidèle) pour cause de prépa de cours ? et nous on n'a pas un concours à préparer? c'est ça l'esprit de corps ? on se sert et on disparait ? où êtes vous ? je veux croire que je me trompe ... sinon pour ceux qui courent rdv ce vendredi 17 h au stade ch Moureu derrière tolbiac ;
spirou Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 nanies et but but je voulais votre n° de tel pour qu'on se retrouve à la manif mais comme je suis virus(é) je ne peux pas envoyer d'e mail. vous me l'envoyez ? merci
MICMIC Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 Bonjour à tous Je viens à la manif cet après-midi. Quelqu'un peut-il m'indiquer le lieu et l'heure? A tout à l'heure
but-but Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 Rassemblement à l'Assemblée nationale mercredi 3 mars à 15h Contre la décentralisation et donc la carte scolaire, d'après ce que j'ai compris... Je tente de joindre FO pour en savoir plus, mais ça sonne toujours occupé! Dès que j'ai des infos, je vous les donne : le seul truc dont je me souviens c'est qu'à la manif du 11 février on s'était donné RDV pour celle du 12 mars et FO nous avait signalé celle d'aujourd'hui... Tenez, je vous fait un copié collé d'un message sur le site de FO, prouvant qu'ils ne nous oublient pas : "Mercredi 11 février, après de multiples interventions du SNUDI-FO 75 avec les "listes complémentaires" (réunions et audiences, plus de 2000 signatures sur la "lettre-pétition" à l'IA, rassemblements et délégations unitaires au rectorat et au ministère, contacts avec le cabinet du ministre…), le rectorat recrutait 18 LC supplémentaires, c'est un premier recul… Ce même jour, après là aussi plusieurs initiatives de la section, les 13 collègues de la brigade "formation continue" qui étaient bloqués sur des congés à l'année depuis plusieurs semaines, étaient réintégrés dans leur mission (remplacement des collègues qui partent en stage ). Ce recrutement supplémentaire est une première réponse à la revendication des LC, une garantie quant au respect des missions statutaires des brigades "stages" et du droit à la formation continue pour tous les personnels, et c'est bien sûr une mesure qui permettra d'améliorer, mais en partie seulement, la situation du remplacement. Ces résultats sont à mettre au crédit de la détermination des LC, des brigades et du soutien des collègues. Et dans cette situation, le SNUDI-FO 75 s'est efforcé de jouer son rôle: informer, mobiliser pour négocier avec l'IA et le ministère. Il nous faut maintenant poursuivre en revendiquant un nouveau recrutement, d'autres LC veulent enseigner et attendent toujours… La section demande aux adhérents de continuer à l'informer de tous les problèmes de remplacement. Ces reculs des autorités ne peuvent que nous encourager à développer à tous les niveaux l'action syndicale et à renforcer le SNUDI-FO en proposant largement et systématiquement l'adhésion à la section de Paris. Motion adoptée par les 160 participants à la demi-journée d'information syndicale : "160 collègues réunis samedi 7 février lors de la demi-journée d'information syndicale organisée par le SNUDI-FO, s'adressent à l'I.A., au Directeur de l'académie, au Recteur, au Ministre pour exiger la réouverture immédiate de la liste complémentaire à hauteur des besoins en personnel pour faire face aux problèmes de remplacement. Il est inadmissible qu'il y ait toujours en permanence 60 à 70 congés de moins de 8 jours non remplacés, mais aussi des congés de 8 à 15 jours voire des congés de maternité ou de longue maladie non remplacés. Nous ne pouvons accepter la dégradation continue de nos conditions d'enseignement. Nous ne pouvons accepter que chaque jour des élèves soient privés de l'enseignement auquel ils ont droit, que les écoles soient transformées en garderie. Nous ne pouvons accepter la réquisition des collègues de la brigade stage pour effectuer le remplacement de congés en contradiction avec leur mission ce qui remet en cause le droit à la formation continue pour tous. Nous ne pouvons accepter que l'I.A. demande aux directeurs de prévoir une organisation du service entérinant le non remplacement des collègues. Nous ne pouvons accepter que d'autres personnels : ASEM, ASE, AE et Assistants d'éducation soient amenés à effectuer des remplacements. En cas d'absences non remplacées, nous appelons les école à organiser immédiatement l'Assemblée Générale parents-enseignants, les délégations au Rectorat et au Ministère, les démarches auprès des élus locaux, les contacts avec la presse…" Allez, à tout à l'heure!
lilie2fr Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 Bonjour! je suis rentrée dimanche et je suis venue voir si qque chose avançait chez ses nouilles... Je suis de tout coeur avec vous cet aprem', j'ai entendu parlé de la manif hier aux infos (sur la 3) car ils parlaient des rues à éviter!!! Préparer à nouveau le concours mais restez mobilisés si vous le pouvez !!!!
lilie2fr Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 Au fait, je n'ai pas suivi l'histoire de l'ineat- exeat. On m'explique? oui, je sais, je suis très curieuse!!!
but-but Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 Il semblerait Lilie que les recrutés du 11 février l'aient été grâce à des exeats accordés sur Paris... Et si c'est vraiment le cas, il resterait encore des gens en attente d'exeat... mais tout est au conditionnel, j'avoue que j'ai pas encore appelé les syndicats depuis la rentrée _bl_sh_
lilie2fr Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 Ah d'accord!!! C'est pas bon 1 semaine isolée en montagne, je suis completement deconnectée !!! J'espère que c'est bien ça et je croise les doigts tres fort (aïe)
lexou Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 Coucou tt le mde,(après 1 lg silence) Malheureusemt., je ne pourrai venir cet après-midi ms la semaine prochaine, promis, je viendrai! Je pense bien à vs tous, LC recrutés ou pas.
nanies Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 Alors on y va avec les panneaux ou on fait juste acte de présence!! A tout à l'heure j'espère.
bopenniang Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 C'était comme de la figuration.... 4 non appelées et notre But-but nationale! Et voilou, c'est tout! cryin
Messages recommandés