Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Idem que vous les filles, je ne compte pas rester jusqu'à 17H.

Cependant, si personne n'est là, faut-il vraiment aller en délégation?????

• Réponses 3,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zoumy

674

• bopenniang

479

• but-but

415

• loutte

297

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Personnellement, c'est essentiellement pour la délégation que je viens.

Alors, si pas de délégation, pas de Bop! ;)

On est tout de même 4-5 personnes, c'est peu, mais bon, on peut faire avec!

Par contre, comment va t'on préparer nos arguments? Maintenant? Sur le moment?

Remarque: s'ils nous font poireauter autant que la dernière fois, on aura largement le temps de réfléchir!!! <_<

Le risque, c'est de perdre à nouveau notre précieux temps.

L'argument de Micmic (cf plus haut) me semble pas mal....

Tjrs autant de pbs de remplacements...

Pic de congés mater de mars....

Aut'chose?

Posté(e)

ben alors on se demotive à paris?

Posté(e)

super! j'ai attendu pendant 35 min au metro ....

Posté(e)

Pourtant, on y était jusqu'à 14H30 après on a envahi la route et on s'est trouvé face aux CRS devant le ministère ou personne ne nous a reçu, malgré les diverses demande de délégation envoyées! Et il y avait des élus ( maires et députés maires!!!!!)

Une réunion est prévue à FO mardi soir avec les brigades stages qui commencent à nouveau à être réquisitionné ( il n'y a plus de remplaçants!!!! ) et ensuite dès le lendemain nous foncerions au rectorat, puis au ministère!

Allez, la LC Paris, ne laissons pas tomber ceux qui attendent et qui ont besoin de notre présence!!!!!

Cet aprèm, présents : Nanies, Bop, Micmic et moi cryin :blink:

Posté(e)

désolée d'être aussi peu présente _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ mais très sincèrement je n'arrive plus en ce moment à faire autre chose que la classe et m'occuper de ma famille

Je sais que c'est très égoïste et vous avez le droit de m'en vouloir ... cryin

Posté(e)

ça changerait quoi, mag75, de t'en vouloir?

la vie est ainsi faite que chacun retrouve très vite ses seuls intérêts. très peu pensent collectif et voila la jolie société dans laquelle nous nous trouvons. chacun de nous laisse crever le sdf du coin de la rue.

nous sommes tous responsables.

certes j'en veux à ceux qui ont été appelés grâce à notre action (collective) et qui ont vite oublié. à tous ceux là s'ils arrivent à se regarder dans la glace, tant mieux pour eux.

en même temps je pense à but but qui se construit de vrai(e)s ami(es). et qui agit en âme et conscience et en récoltera les fruits.

Posté(e)

Bon et bien j'en prends bonne note. ...mais sache que pour autant ça ne m'est pas difficile de me regarder dans la glace et je ne pense pas que l'individualisme soit ce qui me caractérise . MAis libre à toi de le penser.

Posté(e)

Juste pour dire que mardi j'ai un conseil d'école cryin ... Je ne serai donc pas à la réunion de FO par la forcce des choses...J'espère que vous me tiendrez au courant

Vous n'avez pas eu de compte rendu de la manif mercredi car rien n'est simple en ce moment... Des problèmes avec les parents ( une mère qui demande carrément : " Bruno, qu'est-ce qui ne va pas avec la maîtresse, elle te tape?" ), avec les enfants ( m'ont volé mes lunettes de soleil hier, retrouvées aujourd'hui ), avec les instits ( " hier, il y a eu un pb pendant la récré durant ton service, une petite fille a baissé sa culotte et 2 garçons l'ont léchée...Tu n'as rien vu, les parents et patati et patata )...

Donc, voilà, ça ne va pas fort du tout! cryin cryin cryin

Mais je pense bien à vous... :wub::wub::wub:

Posté(e)

Une seule réponse : ne te laisse pas bouffée ni démoralisée et si cette maman a qque chose à te reprocher qu'elle le fasse mais qu'elle ne dise pas des choses comme ça à son enfant c'est très grave à la limite de la diffamation !

Posté(e)

Bonjour à tous, voilà longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, pour cause de problèmes ophtalmiques sévères qui m'ont privée d'ordinateur. Ceux qui sont en poste, et notamment en maternelle pourront facilement imaginer ce que ça veut dire d'avoir le "casque" de la migraine toute la journée avec 27 enfants de 4 ans en pleine forme à occuper! cryin

depuis hier ça va beaucoup mieux, malgré une collègue malade 1 semaine (non remplacée bien sûr!) des enfants déboussolés répartis un peu n'importe comment, et une visite du conseiller pédagogique un peu chaotique. :o

Bref, me revoilà et je voulais tout d'abord souhaiter bon courage à ceux qui révisent, je suis sûre que nous nous retrouverons à la rentrée sur les bancs de l'IUFM. Souvenez-vous que l'engagement de ces derniers mois n'est pas une perte: en réfléchissant ensemble à des questions qui sont au coeur de la mission de l'éducation nationale, c'est un travail précieux pour l'entretien professionnel que vous avez fait! o(t~l)

Cependant, tout n'est pas perdu pour cette année et l'action peut encore payer, surtout, à mon avis, si on arrive à cibler des problèmes précis et avoir les parents d'élèves de notre côté (on n'est qu'en mars, il reste encore un trimestre d'apprentissages qui ne doivent pas être bradés). (eaie)

Je serai là mardi soir et aussi mercredi si une action est décidée, je trouve que l'idée de rendez-vous réguliers pour les appelés comme pour les révisants qui a été évoquée lors de la réunion FO à la bourse du travail était séduisante, où en est-elle? :huh:

Pour finir, je souhaite bon courage à but-but qui est dans une situation difficile, mais qui s'en sortira, j'en suis sûre, sous les hourrahs. Si tu mets dans ton travail ne serait-ce que le quart de l'énergie et de l'enthousiasme que tu mets dans l'action avec les LC, ça ne peut que tourner à ton avantage, ce nest qu'une question de temps, et pendant que tu iras user tes pantalons sur les chaises de Molitor ou Batignolles (c'est bientôt finalement) tu peux être sûre qu'ils te regretteront tous, les enfants en tête! :wub:

à bientôt

Mahane

Posté(e)
Celles qui sont en poste, et notamment en maternelle pourront facilement imaginer ce que ça veut dire d'avoir le "casque" de la migraine toute la journée avec 27 enfants de 4 ans en pleine forme à occuper!

Sans avoir besoin d'être recruté(es) <_< -n_gri- <_< , nous aussi on sait ce que sont les joies de la migraine... bien-évidemment, ce ne sont pas les mêmes circonstances pour les savourer (!!!) cryin , mais face à un hatier concours, on vous assure que ce n'est pas triste.... :blink:

But-but: courage, courage! :wub: Et merci.

Sinon, comme vous pouvez parfaitement vous en douter et par ce que vous constatez tous les jours, l'Education Nationale prend l'eau de toute part...

Et ce n'est pas un futur bénéfique qui est promis aux enfants et aux enseignants!

Alors, même si vous n'êtes plus là pour les non-recrutés, allez voter dimanche ....pour faire en sorte de redresser la barre!!!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...