but-but Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 Juste pour dire que je suis passée à faut à 19H trop tard! Je serais là demain, pas de problème! 14H30 métro Solférino!!!!! Bizarre dès que je tape F.O sans le point, il est écrit faut.... Lilie, c'est normal? On fait une bêtise en mettant le nom du syndicat qui nous aide?
bopenniang Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 Bon, j'ai un petit problème avec mon mail voila.... Alors voici le compte rendu en pièce jointe.... Bonne lecture et venez nombreux demain svp.... enfin, ce serait sympa pour ceux/celles qui ne sont plus concernés par les problèmes d'attente et autre.... Compte_rendu.rtf
bopenniang Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 la version forum: Compte-rendu de la réunion avec faut et les brigades-stage: Il y a actuellement 10 brigades réquisitionnés sur congés longs car il y a toujours des problèmes de remplacements importants. Cette année, c’est la toute première fois qu’il réquisitionnent les brigades-stage pour des remplacements autres que leur fonction. Sur les 10 brigades, 4 y sont jusqu’à Pâques. Ils remplacent des congés maternité et paternité… Il y a aussi 2 ZIL sur des remplacements longs. faut à vu Rosselet vendredi pour la question des remplacements : La situation est analogue à Janvier-février. 60 congés de moins de 8 jours non remplacés. Des problèmes pour pourvoir les congés maternité avec les brigades. Il n’y a pas d’autre possibilité que de réquisitionner les brigades-stage, avec promesse (de Rosselet) de les faire revenir au plus tôt sur leurs fonctions. Les stages de formation continu ne sont pas vraiment supprimés, mais très fortement perturbés, avec des profs qui sont obligés de les quitter en plein milieu… Le recrutement supplémentaire des LC ? faut est intervenu au ministère (par téléphone je crois). On leur a répondu comme argument le problème de la date buttoir : toutes les LC de France ont été fermées en même temps. Il ne serait plus question de recruter sur LC. Si situation exceptionnelle, peut être que…. faut a demandé à Rosselet de s’assurer qu’il n’y a pas déjà les moyens disponibles dans les circonscriptions pour permettre le retour des brigades-stage à leur fonction. Les arguments : réintégration des brigades-stage et recrutement de LC pour combler tous les manques de remplacements. MERCREDI 24 MARS (demain) : Délégations au Ministère d’écoles contre les fermetures de classes. RDV à 14h30 au M° Solférino Dans la délégation, il y aura une ou 2 LC et un(e) brigade-stage. Un courrier sera envoyé à l’IA pour faire part de les situation (stages perturbés, problèmes de remplacement…) Une demande d’audience sera faite à l’IA pour parler des problèmes rencontrés par les brigades-stage. Les LC seront présentes aussi car les 2 problèmes sont imbriqués !!!
bopenniang Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 et peut être qu'avec un peu de chance et beaucoup de patience, vous l'aurez en e-mail bientôt!!!!
bopenniang Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 Ah ben oui, comme le fait remarquer But-but: F.O. = faut dans le texte.... C'est mignon comme raccouci... Je me demande ce qui a été trouvé pour les autres syndicats.....?
lilie2fr Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 Juste pour dire que je suis passée à faut à 19H trop Bizarre dès que je tape F.O sans le point, il est écrit faut.... Lilie, c'est normal? On fait une bêtise en mettant le nom du syndicat qui nous aide? non but-but apparement il y a un programme sur le forum qui corrige quand tu essaye de faire des messages style langage SMS donc "f-o" devient faut alors que F.O. (nom du syndicat le reste). Voilà !!!
bopenniang Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 ou est ce juste pour empêcher les abréviations...?
bopenniang Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 j'ai trouvé, chui trop balèze... Bon, j'arrête de monologuer, et je vais préparer ma classe pour mes ch'tits monstres (cathos... )....
bopenniang Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 Compte rendu pour ce qu'il s'est passé aujourd'hui au ministère, pour ceux qui suivent encore.... En bref : (merci à MICMIC qui a fait partie de la délégation et qui nous fait parvenir ces détails) Reçu par M. Abecassis du ministère. Etait aussi présent M. Turpin du 1er degré (académie). Jacques de F.O. a particulièrement bien inséré au milieu de tous les problèmes exposés ( Nous étions 18 dans cette délégation, principalement contre les fermetures de classe), celui des LC. Quand M. Abecassis a répondu à tous les autres que leurs problèmes relevaient du rectorat, je lui est dit que celui des LC dépendait entièrement de lui puisque M. Rosselet IA a annoncé vendredi dernier qu'il était effectivement dans la même situation critique qu'en janvier-février et qu'il attendait l'autorisation du ministère pour recruter les LC. M. Abecassis a répondu qu'il n'était pas au courant du problème!! (menteur!!!) Mais qu'il allait tout de suite s'en occuper. Seule prise de position réelle de toute la réunion. Fin de réunion tout le monde sort (en colère!). J'ai (ça, c'est notre chère MICMIC qui parle) attendu d'être presque la dernière pour le coincer dans la porte : -" merci M. Abecassis de nous avoir reçu!!! Quand pouvons-nous avoir une réponse sur le recrutement des LC cela devient urgent...(exposé bref sur : ZIL, brigade formation, garderie dans les classes, enfants chez eux...)" -"Je m'en occupe dès ce soir appelez demain le rectorat ..... Il faut que je regarde si j'ai le budget....." F.O. suit l'affaire dès demain matin 1ère heure par Fax et Tél.. A vos Tél. pour harceler Mme Zounon ou autre au rectorat, du style : "LC reçu au ministère, Abecassis s'en occupe de suite qu'elle est le résultat?" Enorme merci à celles qui nous aident encore et toujours malgré leurs occupations! (elles se reconnaitront!) Merci d'avance à ceux qui pourraient appeller demain pour mettre la pression!!!!!
but-but Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 Je prend le tel de Zounon, j'appelle à la récré, pas de problème! :P Micmic, félicitations, tu l'as jouée bien fine! BRAVO! Je croise tout : les pieds, les mains, les jambes (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) Vivement demain!!! Si ça pouvait marcher, vous ne pouvez pas savoir à quel point je serai heureuse! Pourvu qu'ils en prennent plein plein plein!!!
mahane Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 mon chéri jure qu'il m'a réveillée avant de partir bosser. que j'avais les yeux ouverts et que je lui ai parlé. mais moi je suis sûre que quand j'ai ouvert les yeux, le réveil indiquait 14h40... pour info, je me suis couchée quasiment direct en rentrant de la réunion à F. O, c'est à dire vers 21h... bref, je suis désolée de pas avoir été là cet aprèm, mais une fois tombée du lit il a fallu que je m'active sévère pour passer à l'école, à la caf et à la sécu avant la fermeture. cela dit, après plus de 17h de sommeil, ya pas à dire, je pète la forme!!! demain à la récré j'appelle le rectorat (si quelqu'un peut reposter le tél de Mme Zounon ce serait cool j'arrive plus à mettre la main dessus) courage et bravo et à très bientôt
Messages recommandés