mahane Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Bienvenue à Atou et salut à toi MicMic, je crois que c'est normal ce qui t'arrive, et je crois aussi qu'il faut éviter que ce soit juste "au début". C'est tellement facile de devenir blasée, après même pas 3 mois en poste je vois déjà où je pourrais baisser la garde, niveller par le bas, me dire que pour certains, tout est déjà joué. Et moi je n'ai que des mater! J'imagine que ça doit avoir quelque chose d'étourdissant avec des cm2, qui sont déjà grands et ont déjà derrière eux o combien d'heures de présence scolaire. Je crois qu'il faut résister. Continuer à trouver ça anormal même si on sait qu'on le retrouvera partout. Non, année n'est pas un verbe. Je suis de tout coeur avec toi. :P
zoumy Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 salut tt le monde alors ces vacances? ceux ki ont été sur le terrain destressent ? ceux ki doivent repasser ce satané concours stressent ? _bl_sh_ en tt cas grosses bises à ts et à ttes :P et n'hésitez pas à faire signe! g des idées d'activités pr celles ki ont des maters et de la bonne volonté et du tps pr ceux et celles ki buchent ou ki veulent courir :P
but-but Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 Coucou à tous! Pauline, j'espère que ton silence veut juste dire que tu reprend des forces... Continue à venir nous voir, l'autre jour, tu me disais que tu avais besoin de motivation et que nous ne pouvions te la donner : c'est faux!!!!! Bon, les autres, comme vous pouvez le deviner, je viens de rentrer... Lors des dernières vacances, je n'allais pas très fort et voilà que ça recommence! _bl_sh_ Des crises d'angoisses délirantes... cryin Enfin, je ne sais même pas pourquoi... Sauf que je voudrais bien profiter un peu de mes vacances! Après, ça va être long jusqu'au 02 juillet et en plus, je me connais, je vais stresser pour mes amis qui nous ont soutenus... ( hein Pauline, Mistigri et cie... ) Bon, ça fait plaisir de vous retrouver et de voir qu'Isarap aussi a été appelée! Bienvenue à atou :P A+
bopenniang Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 But-but, je suis toujours là, t'inquiètes!!!!!!!!!!! Sinon, comme tu as pu le lire, on s'organise pour bosser à plusieurs, avec Mistigri entre autre. Les révisions avancent (doucement, tout doucement pour ma part _bl_sh_ , dans le sens où j'ai l'impression que j'en saurai jamais assez pour le temps qui reste), la date fatidique par contre elle se rapproche bien trop vite! <_< "TOUS ENSEMBLE A L IUFM L ANNEE PROCHAINE.............", la devise de MICMIC! Oui, comme je le souhaite! Mais on saura si j'ai su m'en donner les moyens qu'au 6 juillet.... Mais bon, pour le moment, je m'accroche comme je peux... Puis grosse fatigue tout de même: je ne me reconnais plus (enfin, ça fait 2 ans, donc c'est compréhensible). Seul mystère: ai-je encore assez de ressources pour tenir jusqu'au bout (c'est ce qui m'avait coûté cher l'an dernier...) Pour le moment je me shoute (?comment que ça s'écrit?) aux vitamines, oranges, kiwis et autres chocolats! :P Merci à tout le monde qui continue à nous soutenir!
dodie Posté(e) 16 avril 2004 Posté(e) 16 avril 2004 Bonjour à tous, Je viens de découvrir ce forum. Ca a l'air sympa ! Je prépare le concours pour la première fois cette année sur l'académie de Paris. En reconversion professionnelle avec 2 enfants de 4 1/2 ans et 10 mois. Pas facile tous les jours ! Pourquoi avez-vous choisi Paris plutôt que Créteil ou Versailles alors que les chances de réussites sont plus élevées ? J'ai été surprise de voir qu'on pouvait être appelée au mois d'avril ! Dans ce cas, quand cette personne (je ne me souviens plus de son pseudo, classée 139è je crois) ira-t-elle à l'IUFM ? Et quand sera-t-elle donc titularisée ? Bon courage à ceux/celles qui révisent pour le 5 mai !
but-but Posté(e) 16 avril 2004 Posté(e) 16 avril 2004 Bon courage Dodie! Perso, j'ai choisi Paris car l'académie est plus petite et que ça m'évitais d'être envoyée à Trifouillis les oies... :P On est sûre de rester en intra-muros, enfin à 99,99%... Si on pense à Mam qui est à Coyes la forêt, je crois... Tu sais, les appels sur LC se font rares au mois d'avril, mais la LC Paris a su maintenir la pression avec l'aide du syndicat FO et le rectorat et le ministère ont craqué : la situation sur le terrain nécéssitait d'autres appels... Nous sommes mêmes déçus qu'il n'y en ait pas eu plus... _bl_sh_ Tous ceux appelés cette année, même le 01 avril ( n'est ce pas, Micmic ) intègreront l'iufm en septembre prochain! Avec Bop et Danae et tous les autres qui repassent ce concours! ( toi aussi... :P )
bopenniang Posté(e) 16 avril 2004 Posté(e) 16 avril 2004 Personnellement, je m'acharne sur Paris pour une raison de localisation géographique: tu es titularisée dans l'académie où tu passes ton concours. Sachant qu'il y a des académies où les mutations sont très dures à obtenir tellement elles sont en déficit, tu risque d'y être scotchée à vie (ou presque). Pour l'appel de la 139ème personne de la LC, c'est exceptionnel: on s'est battu(e)s pour qu'ils réouvrent les recrutements sur LC à Paris car il y avait d'énormes problèmes de remplacements. Ca a été un travail de longue haleine, mais ça a marché. Cette personne sera donc en PE2 en septembre et titularisée l'année d'après. Bon courage à toi aussi pour les épreuves et bonne chance!
bopenniang Posté(e) 16 avril 2004 Posté(e) 16 avril 2004 Bon bah But-but répond plus vite que son ombre! (enfin plus vite que moi en tout cas!!!)
dodie Posté(e) 16 avril 2004 Posté(e) 16 avril 2004 J'ai choisi Paris pour les mêmes raisons: ne pas être envoyée à perpette. Mais c'est aussi sur le conseil du Snuipp. Je suis d'origine lyonnaise à Paris pour le boulot et nous aspirons à retourner en Rhône-Alpes prochainement. Le syndicat m'a expliqué que j'avais plus de chances de quitter Paris que l'académie de Versailles... Autre question qui n'a rien à voir: je n'arrive pas à enregistrer mon profil ni à consulter celui des autres membres. What is the problem ?
mahane Posté(e) 16 avril 2004 Posté(e) 16 avril 2004 Pareil pour moi, un rapide coup d'oeil au plan de la RATP m'a bien fait comprendre que je devais choisir Paris, sous peine de devoir aller travailler en voiture, ce que je ne ferai pour rien au monde. un petit bonjour à But But, et profite de la semaine qui nous reste avant la reprise. J'ai moi aussi de nouveau une grosse baisse d'énergie et d'enthousiasme, comme pendant( les vacances de février. Je suppose que c'est la soudaine baisse de pression. Et puis ça fait un peu peur cette longue ligne droite jusqu'à fin juin. Pauline ma proposition de soutien en Anglais est toujours valable, j'espère que votre petit groupe de travail tourne bien et que vous ne stressez pas trop. J'ai reçu ma convocation aux épreuves d'admissibilité ce matin et j'ai bien pensé à vous. à bientôt Mahane
spirou Posté(e) 16 avril 2004 Posté(e) 16 avril 2004 coucou tout le monde, j'ai fait une pause de 2/3 jours, ça fait du ben. Bope, j'ai remis à mistigri le dernier doc de mic mic oublié la fois précédente. reprends confiance en toi, à mon avis c'est ce qui te manque. je pense que tu es prête. pour les oraux, tu sais que chacun selon ses compétences sera à ta dispo dès le 6 mai. Atou, je te réponds ce week end.et t'envoie de la doc en compressé (quand mon homme m'aura expliqué) But but, tu as aussi le droit de te poser un peu, toi aussi... j'ai un coup de pompe, ça doit être normal. mais le moral est au très beau fixe. bises à tous
mahane Posté(e) 16 avril 2004 Posté(e) 16 avril 2004 coucou spirou but-but j'ai oublié de te demander ta fiche pour "l'arbre à coccinelles" à plus (c-_-v)
Messages recommandés