MICMIC Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 Se retrouver avec des collègues épouvantables, perdre un enfant sur le quai, ne pas réussir à se faire respecter, se sentirent submerger... n'est-ce pas le lot de tout enseignant. Que l'enseignant, qui n'a jamais vécu cela, nous jette la première pierre... ........................................ rassurez vous personne ne recevra de pierre. c'est un métier extra, mais plein de surprises!!!!!!!!! _bl_sh_ Spirou personne n'aurait voulu être à ta place sur le quai de la gare, mais on le sera un jour c'est grâce à ton expérience que l'on pourra (peut-être) être prête à réagir. Et n'oublie pas que le père qui a réagi, lui, n'était pas responsable du groupe comme toi donc plus détendu. Comme a très justement dit Bop, nous ne sommes que des êtres humains. Cette année fût pour nous tous périlleuse et difficile nous sommes encore sous pression parce que nous avons peur de ne pas être à la hauteur soit en classe soit au concours. Sur les bancs de l'IUFM l'année prochaine nous serons un bloc fort et je pense que le rire et la connivence seront au RDV ainsi que enfin : la détente. :P :P :P :P
dodie Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 Je suppose que vous avez déjà donné cette info dans votre sujet, mais comme il fait 367 pages, je me vois mal chercher Alors voilà ma question: connaissez-vous le nombre de points qu'a obtenu la dernière personne sur LP l'année dernière ainsi que la dernière appelée sur LC ? Merci de vos réponses. En espérant être bientôt une collègue à vous (voir ma signature)
bopenniang Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 Mahane, Je vais te demander une petite faveur... Comme je passe mercredi en anglais, je voudrais savoir si cela ne te dérangerai pas de me faire passer une simulation d'oral lundi soir ou mardi soir (ou mercredi matin, dans le pire des cas, puisque je suis convoquée à 14h30)? Je suis prête à me déplacer si tu veux... Merci d'avance!
mahane Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 Pas de problème pour la simulation mais tout mon matos du CNED est dans les cartons donc il faudrait que quelqu'un me file des sujets, ou alors j'essaie de te bricoler un texte que je lirais moi même avec mon pur accent de tueuse (ce qui ne résout pas le problème de la séquence pédagogique mais je suppose que ce n'est pas ce que tu veux bosser en priorité ). Pour mardi soir ce n'est pas possible car je suis déjà prise, mais demain soir ou mercredi matin c'est possible. Je ne suis pas sur mon ordi mais en rentrant je t'envoie un mail avec mon numéro de protable. à plus. Sinon, bravo Zoumy, ça fait du bien de voir ses efforts récompensés. Et pour Spirou, j'arrive un peu après la bataille et je suppose que tu as bien ruminé la situation, et que tu sais maintenant que tu n'as pas à culpabiliser, mais bon, si je peux en rajouter une couche, je dirais que certes, tu as la responsabilité de tous tes élèves en toutes circonstances et c'est mal d'en perdre un dans le métro, mais il ne faut pas se leurrer, nous n'avons PAS les possibilités matérielles de nous mettre à l'abri de "l'erreur humaine" qui est TOUJOURS possible (et même probable, dans un métro, avec plein de gens, pleins de gosses, et une gamine un peu perturbée). Ces possibilités matérielles, le ministère ne nous les donne pas et ne nous les donnera jamais. Alors de deux choses l'une, soit on s'enferme dans sa classe en interdisant aux enfants de s'approcher des fenêtres et d'utiliser des ciseaux, soit on considère que notre mission est aussi de leur faire découvrir le monde et acquérir leur autonomie (ce que notre employeur nous prie de faire, bien qu'il ne nous en donne pas les moyens) et on prie dans son coeur, dieu ou la chance selon ses convictions, pour que rien de grave ne leur arrive jamais. Le risque existe toujours, rien ne nous en protègera, même après trois ou quatre décennies de pratique. Ne te laisse pas impressionner par ce grand vide que l'on ressent quand on croit vivre le pire, tout s'est bien terminé et les parents accompagnateurs sont aussi là pour ça: éviter qu'on se retrouve seul(e) devant l'imprévu. J'espère que tu ne le vis pas trop mal car je n'ai guère de peine à imaginer ce que tu as du ressentir, mais tout se passera bien demain, et le plus important est que, même si tu réfléchis à tes éventuelles erreurs et au moyen d'éviter que cela ne se reproduise, tu demeures sûre de ta légitimité: c'est toi la maîtresse, c'est toi qui commandes, et ce genre d'imprévu n'y change rien. à bientôt Mahane (demain j'arrête :P )
bopenniang Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 Impec, pour demain soir, Mahane! Je te tél pour savoir comment venir, l'heure, etc... Sinon, j'ai des K7 du CNED, et des CD de Today in english... alors on trouvera bien quelque chose pour me faire baragouiner! Pour la didactique: idem, j'ai des sujets photocopiés.... MERCIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!! Sinon, très beau discours, et ô combien véridique!
spirou Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 merci pour votre soutien, les filles ! j'ai passé un week end d'angoisse parce que je ressortais aujourd'hui. mais tout s'est bien passé. j'ai quand même réussi à me "perdre"dans le Louvre alors que samedi j'y suis allée expres pour repérer l'itinéraire. je voulais tellement que tout soit parfait et j'avais l'impression que les parents me jugeraient toutes les secondes... bref, je n'en n'ai perdu aucun, ils étaient très impressionnées par les salons de napoléon III, donc mission accomplie. ça atténue ma sortie de jeudi et je suis très heureuse d'avoir remis le pied à l'étrier tout de suite derrière. gros bisous à toutes
but-but Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 Super contente pour toi Spirou, mais je ne doutais pas que ça se passerait bien! :P Ils en ont de la chance tes élèves, à leur âge, ça doit être quelque chose le Louvre!
atou Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 Je renouvelle mes encouragements à tous ceux qui sont en train de passer les oraux. Désolée, mais je n'ai pas beaucoup de temps pour fournir de l'aide. Beaucoup de travail en cette fin d'année : évaluations, bulletins à préparer, réunions, visite des maternelles, préparation de la fête de l'école, test CP à corriger (on a fait un test commun aux 3 classes de CP), et j'ai un élève qui se croit déjà en vacances et commence à devenir difficilement gérable... Je navigue aussi entre Paris et banlieue où une personne très proche et très malade depuis 3 ans va devoir intégrer un service de soins palliatifs : il est rageant de voir les médecins démunis face à certaines maladies.... Je ne voudrais pas terminer ce message sur une note trop négative mais profitez bien de ce qui se passe aujourd'hui même si c'est dur et surtout accrochez-vous !! RV à l'IUFM ou après les oraux si c'est possible, A+ Atou
zoumy Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 m..... pr demain bop! et encore dsl pr hier soir _bl_sh_
but-but Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Vas-y Pauline, fonce: You're the best!!!!!!!!!!! (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)
gmar Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 sc(rr) Bon anniversaire but but sc(rr) et et 28 ans c'est qu'on ne rigole pas! j'espère que tu as tes outils de tous les jours : ratelier , canne, sonotone hihihihihihi très bonne journée à tout le monde et bop on pense à toi
Messages recommandés