Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

_bl_sh_ c clair

partout ils recrutent et nous on reste sur le carreau???

et pourtant, les infos annoncés des élèves en manque de classes à la rentrée!!!!

ils sont passés où ces gamins?

ils sont en train de s'entasser comme des sardines dans des classes! :blink:

bon, on attend...

ca va se débloquer

• Réponses 3,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zoumy

674

• bopenniang

479

• but-but

415

• loutte

297

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Nouvelle réponse du SGEN, suite à un mail, dont la tendance commence à devenir de plus en plus aigrie...

"Subject: Re: LC PARIS CRPE 2003 : Permettez moi de douter...

Date: Tue, 7 Oct 2003 23:55:45 +0200

Quelques précisions qui me semblent utiles:

1) autorisation de recrutement ne veut nullement dire que le Rectorat est obligé de recruter et surtout il ne le fera que quand les besoins seront devenus criants et pas avant, désolé.Il reste encore une trentaine de titulaires sans affectation à ce jour, donc pour le rectorat, il n'y a aucune urgence.

Dans les écoles et les classes parfois bondées c'est autre chose bien sûr, mais a politique rectorale est conditionné par la politique ministérielle et c'est l'austérité qui est de rigueur, nous le déplorons et appelons à se mobiliser pour faire bouger les choses mais sans grand écho (voir dernière manif en septembre). Espérons que le prochain rendez-vous sera plus réussi

2) on ne veut publier, sur le site ou ailleurs que des informations dont nous sommes sûrs, ce qui explique que sans changement du côté du rectorat, pas d'annonce ou de "com" de notre part

3) rien ne vaut le bon vieux téléphone pour avoir une explication compréhensible

Voila, à bientôt dans les actions j'espère,

Didier Pousin

"

Posté(e)

puree, moi ki croyait ke tout les T1 avaient ete appeles!!!

enfin, j'pense ke le syndic est un peu decale: regardez celine, elle se disait parmi les dernieres et a ete appelee, perso, j'prefere croire kelk'un sur le terrain qu'un bureaucrate.

enfin, pas joyeux... _bl_sh_

Posté(e)

bin voilà/// bbravo...; moi qu'avait rpris confiance.... ca veux dire qu'ils vont peut être pas recruter? mais c'est quoi cette trentaine de T1 à placer... celine nous a dit qu'elle était dans les derniers...ils en ont encore longtemps en reserve des T1 a placer.... ils les sortes de leurs manches c'est ca????

je comprends plus rien... c'est merdique

Posté(e)

Je confirme. J'étais bien dans les 10 dernières à placer, je le tiens du rectorat!!!

Cela me fait penser que, même si en général les syndicats sont bien informés, ce n'est pas toujours le cas. Apparemment, il y a des problèmes de communication entre eux et le rectorat. Par exemple, je sais qu'en juin dernier, quand les 1ers Ta ont reçu leurs affectations, les syndicats ont reçu la confirmation de l'info par le rectorat plus d'une semaine en retard....

Je confirme aussi l'info selon laquelle les inspecteurs vont passer dans les classes la semaine prochaine, pour compter les élèves. Mais à mon avis, c'est plutôt dans l'optique de fermer des classes que d'en ouvrir... Ils combattent la tradition selon laquelle les directeurs d'écoles placent quelques élèves-fantomes par classe pour gonfler leurs effectifs.

Pour Punkie:

Oui, j'ai mon poste pour l'année (je remplace une instit mise à disposition d'une association). Et normalement, tu peux refuser un CP ou un CM2 (tout comme une SEGPA d'ailleurs) sans "passer ton tour". N'hésite pas à te faire soutenir par un syndicat dans ce cas.

Bon courage

Céline

Posté(e)

et ben c la fête au rectorat

j'sais pô moi, on a tous une bonne gueule, on est pas si con ke ca, ils ont besoin de profs .......

alors pkoi ils ne nous prennet pas????,

Posté(e)

bin oui quoi..; sont enervant à la fin à nous faire tourner chévre....

Posté(e)

la misère cette académie

g beau y vivre depuis longtemps, comprends pas??????

tout le monde recrute mais ya une seule grosse tête dans la bande et devinez qui c'est???

surprise : Paris -n_gri-

dans kelle planète je vis (a_l_n)

Posté(e)

aller zoumy t'en fais pass...

en fait c'est un test qu'ils nous font passer pour connaitre notre réel motivation quant au métier d'enseignant.....<_<

ou encore c'est un canulard.... c'est pourtant pas le premier avril :(

ca peut être également la vengeance d'une personne aigrie qui a toujours souhaite être PE mais n'y est jamais arrivé :blink: , elle nous a donc jeté un sors et en fait c'est une dimension parrallèle dans laquelle nous nous trouvons parce que dans notre vrai vie on est déjà appellés depuis la rentrée... en même avant pour certain et ils sont entrain de piocher dans les lc voisines car ils ont épuisée celle de paris :D

Posté(e)

ola si c vraiment ca, et ben............................

à l'aide mulder!!!!!!!!!!!!! vient me chercher et me tirer de ce bourbier!!!!! :D

enfin, ceci dit, j'aimerai bien ke les premiers soient appelés le plus vite possible comme ca ca me donnera un peu plus d'espoir.

en gros, j'comptais sur le debut des recrutements en octobre, ce qui leur aurait laissé 4 mois pour m'appeler (avant février, date butoir)

mais la c un peu compromis :(

enfin, si ca se trouve en decembre j'aurai un cadeau de ki vous savez (-)ta)

Posté(e)

qui sais zoumy... il faut continuer à y croire....

pourquoi février comme date butoire?

Posté(e)

bonjour tt le monde !!!

plus à la masse le SGEN c'est pas possible... :blink::blink::blink:

Céline c'est très sympa de penser encore à nous, n'hésite pas à nous raconter plein de trucs ça nous fait plaisir et en plus c'est du concret !!!

en tout cas j'espère que tout se passe au mieux pour toi. :wub::wub::wub:

loutte j'ai finalement pris une autre décision (la nuit porte conseil !!) : je ne vais pas faire d'interim (avec les assedic ça va me coûter du fric plutôt que d'en gagner), je vais faire la sortie des classes à côté de chez moi pour proposer de donner des cours ou garder les enfants. avec les vacances de toussaint je pense qu'il peut y avoir de la demande !!!

en tout cas ça peut plus durer, il faut absolument que je m'occupe, que j'aie une vie sociale, zob à la fin !!! :huh::huh::huh:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...