Aller au contenu

2è inspection


kikinours

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai été inspectée en décembre 2002 (première inspection) et je voulais savoir (histoire de me faire peur! :P avant la rentrée) si je serais déjà inspectable cette année ou pas car cela fera 3 ans en décembre prochain!

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de l'inspecteur et du travail qu'il a à faire.

Perso inspecté en novembre 2001 (le jour de mon anniversaire) et inspecté cette année en mars 2005 (le jour de mon entrée dans l'EN)

J'aime les anniversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le mien (d'inspecteur) a fait beaucoup de zèle et a bien rattrapé le retard en inspections pris par ses précédents collègues......

Je sais qu'il y a un temps minimum entre deux inspections, mais je ne sais pas lequel?

Pour toi, ça fait 4 ans, mais est-ce possible de se faire à nouveau inspecter au cours de la troisième année? (ça fera 3 ans au mois de décembre prochain! :cry: )

Vous l'aurez compris, je meurs d'envie de me faire inspecter! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il y a trois ans entre deux inspections.

La mienne aussi a fait du zèle. Elle a inspecté toute la circnscription ! Elle a commencé par ceux qui n'avaient été inspectés depuis longetemps, puis ainsi de suite jusqu'à ceux qui n'avaient été inspectés depuis trois ans. J'étais dans le lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, pour toi aussi ça fait trois ans, je me suis trompée, j'avais regardé les années... mais pas les mois :blush:

Donc, ça veut dire que je peux être insectée à partir du mois de janvier 2006 :cry: . Beurk beurk beurk!

J'espérais avoir au moins une année de sursis mais ça risque de ne pas être le cas!

Et tu as été prévenu à quel moment pour ton inspection? T'avais t-on dit aussi que tu étais inspectable cette année?

Merci!

PS : faut-il toujours autant de fiches de préparations que pour la première inspection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

j'ai toujours entendu dire aussi que les inspections se faisaient tous les 3 ans mais la plupart de mes collègues ont tous du retard. Pourtant entre mes 2 premières inspections il y a eu 3 ans et 8 mois alors qu'entre temps j'ai pris un congé parental de 18 mois en plus de mon congé maternité, autant dire que je n'avais pas grandement évolué entre les 2!!!!!!

maintenant ça fera 4 ans alors j'attends sans grand enthousiasme d'ailleurs.

Autre chose que j'ai entendu c'est que pour chaque année de retard (au delà des 3 ans donc) on gagnait automatiquement 1/2 point ou est-ce 1/4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment ça se passe pour la deuxième inspection, que demande à voir l'inspecteur?

Est-il aussi exigeant sur les fiches de preps que pour la première inspection? Car je trouve que c'est une perte de temps de rédiger tout comme ça, je préfère concentrer mon énergie sur ma préparation de classe, les enfants......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 inspecteurs différents = 2 inspections différentes, j'ai préféré la première à la deuxième.

A consulter tous les documents: cahier journal, fiches prep et a porté une attention particulière aux programmations/progressions affichées et autres trucs que tu dois affiché (n'oublie pas le numéro d'enfance maltraitée, moi j'avais oublié). a été très intéressé aussi de savoir dans quel domaine j'avais fait des recherches en vue de m'améliorer. Le premier, par contre, n'a regardé mon cahier journal et mes prep que pour me faire plaisir!!!!! il était plus intéressé par le déroulement de la séance et mes rapports avec les enfants.

Tu vois je crois vraiment que ça dépend de l'inspecteur, mais demande à tes collègue qui se sont déjà fait inspectés par cet inspecteur, ils pourront te dire ce qu'il regarde, quel genre de questions il pose, quel sont ses dadas quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le numéro d'enfance maltraitée.... :o

Je ne savais même pas qu'il fallait l'afficher...est-ce que ça ne fait pas partie d'un des dadas de ton inspecteur? :huh:

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'intéresse, je suis inspectable cette année...

Qui peut me dire quels sont les affichages obligatoires, car je croyais savoir, mais pour enfance maltraitée par exemple, je l'apprends !

Quant aux fiches de prép., j'ai un peu du mal avec ça moi aussi :wacko: .... d'ailleurs, je pensais faire des fiches de séquences plutôt que de détailler chaque séance. ça peut poser problème d'après vous ??

PS : pour répondre à la question iniatiale, c'est bien 3 ans si ton inspecteur est rigoureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais surtout pas te saper le moral mais... j'ai été inspectée en octobre 2002 alors que j'avais précédemment été inspectée en décembre 1999, donc moins de 3 ans entre les 2! :cry: Il faut dire que le nouvel inspecteur est très à cheval sur les inspections et a rattrapé le retard accumulé par son prédécesseur à vitesse grand V: maintenant, c'est tous les 3 ans comptés en années scolaires, il ne tient pas compte des mois!

Malheureusement, chaque inspecteur a son dada, ses manies... C'est justement ce qui me gêne dans l'inspection: ne pas savoir sur quoi on va être jugé.

On n'arrête pas de nous demander de ne pas pièger les élèves avec des évaluations dont ils ne connaîtraient pas le contenu... mais l'EN est incapable de nous traiter aussi bien en nous donnant des critères d'évaluation pour nos inspections!

Ce qu'il est parfois rageant d'avoir passé ses nuits à rédiger un cahier journal et des fiches de prep qui souvent nous sont d'une utilité limitée pour que l'inspecteur décide de ne même y jeter un coup d'oeil, alors qu'à la précédente inspection on nous avait reproché un manque de préparation :huh::cry: ou alors l'inverse <_<

J'attends pourtant cette année ma 4ème inspection, mais rien à faire, c'est toujours pour moi une épreuve difficile :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour enfance maltraitée, l'inspecteur m'a dit que ça faisait partie des affichages obligatoires. Le secrétaire de l'inspection a été très sympa et m'a fait envoyé (dommage je ne sais pas comment on fait mais c'est gratuit) un poster, des livrets et une vidéo sur enfance maltraitée. Je vais chercher car je voudrais renouveler mon poster qui se fait vieux. Mes collègues ont simplement une feuille A4 "Allo enfance maltraitée 119", c'est un numéro gratuit.

Notre inspecteur a plusieurs dadas, je ne connais personne dans les écoles des alentours qui soit serein face à sa visite. Je trouve cela un peu ridicule à nos âges, mais moi j'ai des pb intestinaux (pour ne pas rentrer dans les détails) quand je sais qu'il est dans nos murs ou même dans notre ville!!!!! Heureusement ma classe est près des toilettes!!!! C'est pour dire. Et il passe 1 semaine dans l'école en faisant des apparitions par-ci par -là. Il s'arrange pour en faire plusieurs à la fois! Et c'est parti pour une semaine de galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...