Aller au contenu

2è inspection


kikinours

Messages recommandés

pour en être sure il te suffit d'appeller la secretaire de ta circonscription qq jours après la rentrée et de lui demander si tu es sur la liste des "inspectables" de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kikinours, tu te souviens de moi? :P

Pour avoir été fraichement inspectée (mai 2005) je peux vous dire que perso je ne me suis pas embêtée avec ces satanées fiche de prep, la méthode était simple pour moi : photocopie du livre du M. (lecture et maths) et surlignage des points important (heu ça se dit ça?? ;) ) histoire de montrer que je me m'étais appropriée l'outil ! Et je faisais des fiches de prep là où je n'avais pas de livre du M. (Arts pla. et découverte du monde).

Et mon inspection s'est passée encore mieux que je n'aurais pu l'imaginer :blush:

Mais c'est vrai qu'il faut connaître le dada de l'inspecteur parce que pour la mienne si ça avait été les fiches de prep.... hum j'étais un chti peu mal non? :P

Allez Kikinours positive: pas d'inspection cette année mais l'année prochaine quand tu auras ton CP et que tu seras toute fraiche et pleine de bonne volonté pour bien faire donc au top !!! :D et hop !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, je me souviens vaguement de toi ..... :P (d'ailleurs j'espère que tu avais bien reçu mes mp en fin d'année)

Bref, merci à toutes et à tous pour vos messages..... même si vous avez confirmé ce que je craignais : 3 ans, plus de retard dans les inspections pour notre cher ien = j'y passe cette année :ninja::cry: .

Et j'aime pas ça du tout, et je ne connais pas ses dadas car il en change en fonction de ses humeurs et personne ne l'aime (syndrome "toilettes" pour nous aussi ;) ) et c'est pô juuuuuuuuuuste ;)

Franchement, comme vous, je n'ai pas envie de me ruiner l'énergie sur des fiches de preps qui ne servent à rien comme à ma première inspection....... Donc, je vais essayer de tenir bon et de ne pas trop en faire de ce côté -là....

Au fait sont-elles vraiment obligatoires?

C'est super ton idée de souligner les points importants des manuels Karine, mais le pb, c'est que je suis en maternelle........ et je n'ai pas de manuel :(

Mais bon, franchement, les inspections je crois que je n'aimerai jamais ça, ou alors la dernière où je m'en ficherai pas mal avant la retraite :P

Bon, si qq'un a une expérience cool des inspections, je suis preneuse et surtout effectivement : quels sont les affichages obligatoires?

Merci!

Ps : j'ai bien pensé à appeler l'inspection, mais si j'avais pu me faire oublier sur ce point - là, ça m'aurait bien arrangée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, pour toi aussi ça fait trois ans, je me suis trompée, j'avais regardé les années... mais pas les mois  :blush:

Donc, ça veut dire que je peux être insectée à partir du mois de janvier 2006  :cry: . Beurk beurk beurk!

J'espérais avoir au moins une année de sursis mais ça risque de ne pas être le cas!

Et tu as été prévenu à quel moment pour ton inspection? T'avais t-on dit aussi que tu étais inspectable cette année?

Merci!

PS : faut-il toujours autant de fiches de préparations que pour la première inspection?

Donc, ça veut dire que je peux être insectée à partir du mois de janvier 2006 :cry: . Beurk beurk beurk!

Marrant ce lapsus: tu vas être insectée...et écrasée comme un insecte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais être inspectée cette année (la première fois), et vu que je commence avec un congé de maternité, je crois que je serai inspectée assez tôt dans l'année, enfin, çà serait logique.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ce lapsus: tu vas être insectée...et écrasée comme un insecte?

Bah non alors, me laisserai pas faire quand même :P et sinon, concernant l'insPection, t'as des infos, des conseils?????????

Poitou, merci beaucoup pour ce lien, j'y vais de ce pas! ;)

Ecureuil, je croise les doigts pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gyddie pour ce conseil que je vais suivren histoire de me donner des sueurs dè la rentrée!!!!!! :(

Kikinours, sur le site de notre inspection, il y a dans la partie "administratif" divers formulaires dont celui que l'on reçoit pour préparer l'inspection (et oui on reçoit 15 jours avant des paperasses qu'il faut remplir et renvoyer à l'inspecteur).

Sont listées les choses auxquelles il faut réfléchir au niveau des affichages, des préparation ,de l'emploi du temps, des photocopies, ....... très complet!!! Peut-être y a -t-il la même chose chez vous sinon je te mettrai l'adresse de chez nous si tu veux le consulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous aussi on a un document comme celui-ci (avec plein de questions sur l'évaluation, l'application des programmes...) mais rien n'est dit par rapport aux documents à présenter (fiches de prep, cahier journal, travaux d'élèves) ni à afficher dans la classe :huh: .....

Je vais me référer au lien donné par Poitou.

Si qq'un a d'autres conseils, je suis preneuse!!!!!!! (je commence à stresser un peu plus car...demain c'est la rentrée! Et oui, semaine de 4 jours)

Merci! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le numéro d'enfance maltraité, il doit être affiché dans l'école, c'est de la compétence du directeur, s'il n'y est pas, il faut lui faire remarquer, ça peut toujours lui servir en cas d'inspection ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...