Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A vrai dire j'hésite entre le Portugais et l'Espagnol. Mais j'habite au Portugal depuis 3 mois à présent et je suis en plein apprentissage de la langue (1 cours/2x par semaine). Je me demandais quel pouvait bien être le niveau au concours car je ne sais pas du tout à quel point je maitriserai cette langue dans quelques mois. N'y at-il que des lusophones qui présentent cette langue au concours ou y a-t-il des francophones comme moi qui ont appris la langue?

merci pour vos réponses

Véronika

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nilda

6

• petitechose

4

• Veronika2

3

• tatonzinha

3

Posté(e)

Il n'y a personne pour le portugais????? ou alors tous ceux qui vont présenter cette langue sont portugais d'origine et je ne ferai pas le poids??? :huh:

Posté(e)
Il n'y a personne pour le portugais????? ou alors tous ceux qui vont présenter cette langue sont portugais d'origine et je ne ferai pas le poids???  :huh:

Bonjour Veronika2,

J'ai passé deux fois le portugais au CRPE. A chaque fois, je suis tombé sur un extrait de radio en brésilien. Ce n'est pas forcément facile.

Mais, l'important est de comprendre le portugais à l'oral et de savoir répondre correctement.

Par contre, peu de personnes passent le portugais, contrairement à l'espagnol.

Il est sûrement plus facile d'avoir une bonne note en portugais qu'en espagnol.

Un petit conseil : choisis la langue où tu es le plus à l'aise.

Tiens-moi au courant.

Isabelle

Posté(e)

Dans la mesure où l'épreuve s'appuie sur un document écrit je pense qu'il est plus facile de comprendre. Il est vrai qu'un enregistrement sonore est bien plus difficile. Je suis en train de remplir le dossier pour FORPROF et j'ai noté que je souhaitais recevoir les cours pour le portugais... donc je me lance.

Où as-tu passé le concours auparavant?

Posté(e)