Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et bien vous avez eu de la chance d'avoir des questions perso au moins si le texte ne t'inspire pas tu peux montrer d'une autre façon que tu parles bien la langue... moi que des questions sur le texte j'ai quand même essayer de dire mon avis sur le thème il m'ont expédier en même pas 15 minutes!! ( ils avaient donc le temps de mes poser des questions perso) le truc je crois c'est que j'étais la dernière de la journée et ils étaient pressé de rentrer!!!

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nilda

6

• petitechose

4

• Veronika2

3

• tatonzinha

3

Posté(e)

Clopatre,

Je suis vraiment désolée que ça ne se soit pas très bien passé pour toi (j'ai aussi vu ton autre message sur l'autre post). C'est vrai que la chance compte aussi beaucoup (selon que tu passes en début ou fin de journée, après quelqu'un de très bon ou de mauvais, etc…). Et puis les membres du jury bien sûr. Une ancienne prof, ça aurait pu être un avantage pour toi. Est-ce que tu ne t'entendais pas bien avec elle ?

En tout cas, pour le sujet, je crois que ce qui les intéresse surtout, c'est notre façon de nous exprimer. Les idées en elles-mêmes passent au second plan (d'après ce que j'ai compris du but de l'épreuve).

Et puis au sujet des questions persos qu'on a pu me poser, je tiens à préciser quand même qu'elles venaient après de nombreuses autres questions sur ce qui se faisait en France dans le domaine des activités entre les écoles et la nature (savoir si le type d'activités décrit dans le texte existait aussi en France etc.). Le sujet de base a donc bien été l'école. Donc, si dans mon message précédent, j'ai parlé de questions persos, c'est que je m'y attendais moins, mais ça venait après une longue discussion sur l'école et la nature.

Et puis, quand j'ai dit "pas de question sur la pédagogie", je pensais surtout à l'enseignement du portugais dans le primaire. C'est vrai que j'avais peur qu'on aborde ce sujet, mais pas du tout (et heureusement pour moi).

En tout cas, ne t'en fais pas. Si tu t'exprimes correctement en portugais, je suis certaine que tu auras une excellente note.

Bon courage pour la suite (je passe l'oral d'EPS demain et, là, ça va être beaucoup plus dur pour moi....).

Posté(e)

et bien je suis bilingue.......a savoir s'ils ont eu le temps de s'en rendre compte en 15 minutes ???????? et avec un thème qui ne m'interessait pas du tout , pour dire le texte aurait été en fancais j'en aurait dis autant!!! .........sniff c'est pas juste!!!!!!!

Posté(e)

nilda on a du avoir le meme texte sur "o campo" non ?

a melun ?

moi aussi bcp de questions perso, "ou j ai appris le portugais, le concours ou je l ai prépare? avec ki? si j ai fait des stages? si dans l ecole ou je travaille il y a des projets de ce type?.... "

c etait un jury avec une femme et un monsieur, lui portugais, elle brésilienne ou française....

en tout cas discussion assez sympa....

gégé